mercredi, mai 05, 2010

P comme....

PUBLICITE




Cette publicité,
peinte sur un mur de la ville d'ici,
est sûrement là depuis des lustres
avant que je n'y fasse attention,
il n'y a pas si longtemps.

C'est aussi,
il y a seulement deux ou trois mois,
qu'en revenant du Mans,
je vis ce panneau publicitaire
que je n'avais jamais découvert
auparavant.

-

C'est curieux comme l'oeil s'habitue
à voir des choses qu'il ne voit pas,
où peut être est-ce le contraire,
à ne pas voir des choses qu'il voit.
-
A DEMAIN !
-

33 commentaires:

Olivier a dit…

on revient au post de miss cergie d'aujourd'hui, souvent on est en mode automatique et on ne voit plus ce qui nous entoure.
J'aime beaucoup ces vieilles publicités

Daniel a dit…

Ton œil c'est réveillé...
Tu as raison souvent nous ne voyons que ce que nous voulons bien voir !!!
Quand nous avons visité un lieu avec Mad et que nous comparons nos impressions nous nous apercevons que nous ne sommes pas du tout concentré sur les mêmes sujets!
Bonne journée A +

Daniel a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
✿France✿ a dit…

Tu sais j'aime aussi les vieilles pub j'adore même mais il est vrai que ma tête n'est pas tj du bon coté mais enfin je vais faire des efforts et essayer de regarder.
Sympa la bouteille de coco .
Ici et bien le temps est tres gris tu sais et comment je fais pour sécher le linge!!
Bisou

Catherine a dit…

Et pourtant, nous avons l'oeil exercé étant blogueurs, mais des trucs nous échappent.

Tu sais, la parigote, sortie des pigeons, elle n'a pas l'oeil pour les oiseaux.....Je sais, il faidrait que je fasse une stage à la campagne. La prochaine photo d'oiseaux, je t'avertis en priorité pour avoir ton avis. Elle m'a plu mon hirongellegereonnette.

Laurène a dit…

Ah, les pubs ! Il y a en partout, on serait presque envahie^^
Quoi qu'il en soit, elles sont très sympa ces photos.
A bientôt

herbert a dit…

Bonjour, Claude.
Même la place Washington exite toujours...
Merci beaucoup.
Bonne journée.

Anonyme a dit…

sympas ces vieilles pubs et c'est bien qu'elles restent à peu près en bon état
je préfére celles ci aux nouvelles

bonne journée
gros bisous

medazerou a dit…

j'aime aussi les vieilles pub,elles nous rappellent le bon vieux temps,c'est mélancolique.bonne journée.

NATHAN a dit…

Merci de votre com j'aime bien le coca donc super cette affiche

இڿڰۣ FLO a dit…

COucou claude et bien j'aime aussi et la bouteille de coca est aussi chez moi
bisou

Elisa N Viajes a dit…

Cou cou!
C´est joli. J´adore les affiches anciennes :)
Amitiés
Elisa en Argentine

perrine a dit…

Les pubs envahissent et dénaturent le paysage.A L'entrée d'une ville, un grand panneau publicitaire avec les magasins et visites à voir ok,sur les murs, ils vieillissent souvent mal.
C'est vrai on a tendance à ne pas regarder autour de soi, et pourtant plein est à découvrir.
Bonne journée, doit-on s'attendre chez moi à la " neige de coucou"
!!!!

OiseauBird a dit…

j'aime bien ta reflexion
souvent on ne voit plus le quotidien et le fait de revenir nous ouvre les yeux diferement et voir ce qui etait tout proche en fait,
les "reclames"me font penser a celle que je voyais dans le metro a Paris...long time ago..
bisous

namaki a dit…

exact ! il nous arrive de voir des détails devant lesquels nous passons depuis des années et puis un jour ! pof !!! ils nous sautent à l'oeil !!

Cergie a dit…

Et parfois tout simplement c'est un rayon de soleil ou même la chute des feuilles qui fait voir ce qu'on n'a jamais vu. Ou le fait de faire des photos qui augmente l'acuité. Ce sont deux très belles publicités, Claude et bien conservées.

Thérèse a dit…

Lien commun: les liquides.
Heureusement que nous ne faisons pas attention à tout autour de nous. La vie est bien faite, non? N'as-tu pas remarqué: quand tu as une jambe cassée, tu ne vois que des gens avec des jambes cassées... quand tu parles d'une maladie ou d'un autre problème, tout à coup tu découvres que chacun a eu une expérience dans le même domaine.
En l'occurence, deux belles publicités, simples allant droit au but. J'aime.

alice a dit…

C'est la différence entre voir et regarder, sans doûte? Mais, entre nous, heureusement que les pubs d'aujourd'hui ne restent pas si longtemps!

Anonyme a dit…

ce qu'elles étaient jolis les pubs d'antant...tu sais in en trouve des répliques sur des supports en ferraille je crois, colorées j'en ai acheté dans la chambre de mes petits enfants, il sadorent ...

ce que tu dis est vrai
çà me fait penser à nos chers jommes qui nous disent : oh elle est jolie ta nouvelle robe alors que çà fait dix fois que tu la portes....il la voyait pas....sous ses yeux ???

pluss érieusement , l'oeil ls voit sans doute et la mémoire ne les imprime pas...jusqu'au jour ou ???

bises Claude belle soirée à toi

Miss_Yves a dit…

Ta machine à laver va bien avec le fer à repassage de Thérèse.
Heureusement que tu as enfin découvert ces affiches, qui donnent lieu à des photos et à des pensées intéressantes .

Luce a dit…

Elles ont résisté aux intempéries mais pour combien de temps encore!
Pour les nostalgiques de ces vieilles affiches comme moi:
http://www.piecejointe.com/fichier.php?IDFichier=22368
Bonsoir et bonne nuit Claude.

L. D. a dit…

They are really neat old ads. Over here they would use them to cover over a hole in a building.

Anonyme a dit…

Lincoln was a big name in Europe once upon a time. Mostly in England as I recall. I like old signs and these are special.

Solange a dit…

Bien souvent c'est quand on les enlève qu'on se dit, tien il manque quelque chose là.

hpy a dit…

C'est bien connu! On ne voit que ce qui nous intéresse.

M. CHRISTOPHE a dit…

Bravo pour avoir sauvegarder ces vestiges du passé qui s'effacent doucement dans l'indifférence générale.

✿France✿ a dit…

je viens juste te dire bonjour
Bisou

Fifi a dit…

Comme nos vieilles photos, c'est tout un monde qu'elles ressuscitent ces affiches ! Parfois on l'oublie ce monde du passé et parfois il nous saute à la figure sans prévenir avec un brin de nostalgie !

Chipie a dit…

Ah oui, c'est vrai, ce sont de jolies choses, qui hélas, risquent de disparaître. C'est notre patrimoine, qu'il faudrait, comme l'a dit Richard, réhabiliter ! Merci...

Michel Benoit a dit…

Nous ne devons pas être assez saturés de publicité, que nous cherchons maintenant ce qu'il reste des anciennes réclames !
:D)

Michel Benoit a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Michel Benoit a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Mitou La Bretonne a dit…

J'adore c'est vraiment dommage de les voir disparaître !
gros bisous