jeudi, mai 13, 2010

petites fleurs blanches

Parmi tous les sujets que j'ai en préparation,
aujourd'hui, j'ai choisi de vous montrer mon Choisya
-
Buisson au feuillage persistant
et aux boules de petites fleurs blanches très odorantes.
-





On l'appelle aussi Oranger du Mexique.
Ce buisson peut devenir très imposant si on ne le taille pas.
-
Ce post est en mode automatique.
Je ne pourrai pas vous visiter aujourd'hui.
Je sous souhaite un bon Jeudi et vous dis A DEMAIN !
-

16 commentaires:

perrine a dit…

Une jolie plante qui fleurit bien
en ce moment, malgré le temps frais et humide.

✿France✿ a dit…

Bonjour je ne connais pas ces fleurs alors merci d'en parler si simplement.
Elles sont très belles. Tu en a un beau jardin CLAUDE.
Je te souhaite une belle journée

Anonyme a dit…

kikou Claude
ca va ?
tu as choisis le choisya, bon choix :)
c'est vraiment très joli comme arbuste, j'aime bcp ces fleurs

je te souhaite une très bon jeudi
gros bisous

Miss_Yves a dit…

Un bon et beau choix!
Je ne connaissais pas cette plante...du moins sous ce nom.

Anonyme a dit…

Une très belle plante. Si elle pousse chez vous, elle doit être adaptée ici.
J'espère que tu passes une bonne fête. A bientôt.

Nefertiti a dit…

je ne connais absolument pas cette fleur,merci de la decouverte et bon repos aujourd hui surtout ;O)

http://unephotounsouvenir.blogspot.com/

medazerou a dit…

ce que j'adore le plus en France à part la cuisine la culture... c'est le coté jardin, vraiment c'est très beau.merci claude la balade de chaque jour.

Anonyme a dit…

un merveilleux arbuste je confireme


j'ai dû déplacer le mien l'an dernier à cause de traaux, j'ai eu peur de le perdre, on l'a bcp taillé...et il est reparti de plus belle

d'une beauté , je l'adore !!!

bon WE Claude et à bientôt le plaisir ...

இڿڰۣ FLO a dit…

Petit bonjour de belles felurs Claude bisou

Anonyme a dit…

It is a pretty bush. It reminds me of the mock orange bush with the white flowers that I have here.

OiseauBird a dit…

Agreable ces doux chants d'oiseaux
et merci pour ces belles fleurs blanches et le detail de cet oranger.

Solange a dit…

Elle est très belle cette plante, j'aimerais sentir son odeur.

Olivier a dit…

Elles sont magnifiques, c'est toute cette pluie qui leur donne tant de vigueur

Cergie a dit…

Il est encore petit ton buisson, c'est vrai que c'est magnifique mais envahissant et surtout gélif. Le mien est moins beau cette année que l'année dernière où le froid lui avait pas fait de mal au contraire mais dès qu'il est défleuri j'enlève quelques drageons au pied car trop c'est trop !

hpy a dit…

J'en mettrais bien un contre le voisin!

Daniel a dit…

Il serais plus simple de nous dire quelles sont les plantes qui ne poussent pas chez toi!!
Bravo à la main verte!
Bon Week End A +