mercredi, mai 26, 2010

S comme...

SANTE
-



Images tirées du calendrier de ma Pharmacienne 2009
-
BIS MORGEN !
-

20 commentaires:

Olivier a dit…

ah le charme des vieilles publicites, j'adore, sympa l'idee de ta pharmacienne

Luce a dit…

Au moins, on savait ce qu'on ingurgitait en ce temps là; pas de chimique, que du naturel!
Je suis fan de ces anciennes pub imagées sans vedettes...
Bonne journée Claude.

✿France✿ a dit…

Bonjour oui je trouve que c'est superbe ces images.
OUPS je pense que je tousse un peu.
ien de grave je pense mais je vais doc te demander une petite pastille s'il te plait Claude. Par contre pas de rillette pour moi plus tard je pense.
Oui france va bien pk pas vous!!

இڿڰۣ FLO a dit…

Bien sympa claude
bisou

NATHAN a dit…

Bonjour en passant

hpy a dit…

Les vieilles pub sont formidables!

Michel Benoit a dit…

Et celle-là :

http://perso.numericable.fr/michbenoit/Images/Aliments irradies.jpg

8-[[

Françoise a dit…

Superbes ces vieilles affiches de pub , crois-tu qu'ils étaient moins malades.

Laurène a dit…

Ah ces anciennes pub !!! Qu'on aime ou pas, on est obligé de leur trouver un charme certain !
A bientôt

herbert a dit…

Bonjour, Claude.
C'est en tenue de soirée que je viens te remercier et te dire bonjour...
Ich bin wieder da auch...
Les rillettes? Mais oui, c'est la santé...
Au moins dans la Sarthe.
Bisous sans microbes...
Bonne soirée

Thérèse a dit…

A l'époque, il est vrai que l'on pouvait facilement mourrir des suites d'un mal de gorge!

Anonyme a dit…

Je me demande ce que étaient des ingredients. Peut-être du laudnum, de la cocaine, etc., pour aider la sexe fragile.

perrine a dit…

tu as ressorti les remèdes de grand mère !!
Les remèdes de grand mère je les aime, etpour les petits j'y ai recours.
Soigne toi bien !

Catherine a dit…

Je vois que tu es bonne cliente...parce que moi, le pharmacien me fait payer de plus en plus, et ne me donne RIEN !!!

Ou alors c'est ta pharmacienne qui est sympa et mon pharma-chien qui ne l'est pas.

Michel Benoit a dit…

J'ai testé mon lien, il marche très bien.

Tu peux peut-être essayer en mettant %20 à la place de l'espace entre Aliments et irradies...

melanie a dit…

C'est chouette ces vieilles publicités ! Mais connais-tu le remède des sept chapeaux ?

Quand tu as une bonne grippe : mets un chapeau au pied du lit et bois de bons grogs bien chauds, bien sucrés, jusqu'à ce que tu voies ... sept ... chapeaux ! Bonne nuit garantie et grippe finie !

Solange a dit…

Ces vieilles publicités avaient un certain charme, je ne sis pas si les médicaments étaient meilleurs par contre.

Carole a dit…

Bonjour Claude,
J'ai un faible pour la publicité....j'adore les pubs rigolotes, et les jolies photos dans les magazines...donc je ne peux qu' apprécier tes images. La première en particulier, c'est le dicton du jour de Cathy !
bisous et bonne journée !

Cergie a dit…

Ma mère nous soignait en nous frottant avec de l'essence de niaouli. Une sorte d'eucalytus. Ca sent bon et ça chauffe comme un cataplasme.
Ces pubs sont jolies comme de tableaux. De vrais artistes ont fait des pubs comme Villemot pour Orangina ou Bally. Mais la plupart du temps on se fait prendre pour des andouilles (avec un A) surtout à la radio avec les pubs pour bagnoles.

Doowmée a dit…

J'ai quelques reproductions sur métal de ces vieilles pub d'antan ! Tout avait l'air plus féerique en ce temps là : la magie des images ou nostalgie de notre enfance ...
Doowmée