vendredi, mai 07, 2010

Je n'ai





Genêt plus qu'un seul genêt dans mon jardin,
ce beau jaune qui fleurit abondemment
et davantage tous les ans.
l'autre , le beau couleur feu ,
couleur flamme
pour lequel je n'avais d'yeux,
après avoir perdu année après année
de sa superbe,
branche après branche,
a fini par rendre l'âme.
-
A la demande presque générale,
je vous parlerai de mon thermomix bientôt.
En attendant, A DEMAIN !
-

30 commentaires:

Olivier a dit…

Hum Hum on est Vendredi !!!! et le Vendredi !!!! hein c'est quoi le Vendredi !!!!
Superbe ton "je n'ai", on voit que tu l'entretiens bien...en attente des nouvelles de ton "thermonix", je te souhaite un bon weekend

Miss_Yves a dit…

Je n'ai qu'un mot à dire:
Brillant !

hpy a dit…

Je n'ai pas de je n'ai jaune, juste ne je n'ai rose qui est en fleurs en ce moment. J'aimerais bien un je n'ai jaune aussi, mais ça viendra peut-être un jour. Pas ce weekend pourtant, que je te souhaite bon.

✿France✿ a dit…

BOnjour Claude
TU as donc ce je n'ai que je n'ai plus chez moi.
Superbe j'aime ton petit humour qui fait du bien ce matin car pas trop le moral mais je vais assez bien .
Le mien dans mon jardin n'a pas tenu le choc de l'hiver la neige et le froid. pourtant j'aime ces plantes. Que je ne vois plus chez moi.
Demain en principe si il fait beau je vais voir comment on taille des oliviers car j'aime ces arbres. Et ils méritent de l'amour.

Donc je vais te liasser et moi je reste dans mon jardin ou les roses arrivent
Bisou

Marguerite-marie a dit…

chez nous on ne cultive pas on attend qu'ils viennent remplacer (ou cohabiter avec) les ajoncs ...

Anonyme a dit…

je n'ai qu'un mot ! splendide

il est vraiment très beau
dommage pour l'autre..

soleil plutôt pâle des genoux ce matin, il devrait suivre l'exemple de ton genêt, si éclatant !

bonne journée
bisous

Luce a dit…

Dans mon jardin, j'ai un genêt jeunet jaune taillé en boule,mais défleuri depuis pas mal de jours; j'espère qu'il grandira en bonne santé et quel dommage pour le tien, car la couleur était magnifique.
Bonne journée Claude!

Anonyme a dit…

oui oui thermomix je ne sais pas tout ce qu'il fait de magique

les genêts s'étiolent d'année en année moi je les ai coupés reès courts l'an dernier et ils repartent du pied...par contre les bicolores comme celui qu'on voit chez Mèrenature je ne les ai eu que deux ans et ils ont rendus l'âme cet hiver hélas


Bon çà y est les photos sont visibles chez moi ,merci de me l'avoir gentiment signalé...
tu as de la chance d'être si près de ton coin préféré, le mien est loin, bien qu'il y en ai bcp que j'aime ici heureusement
bonne journée Claude

Bergson a dit…

je n'ai rien à ajouter

Anonyme a dit…

Scotch Broom. I have heard of it but never saw one in bloom before. Now I want one but will have to see if they are available around here.

perrine a dit…

Superbe ton genêt. Tu es en or. Tout pousse chez toi.
Bravo à toi
Bonne journée

medazerou a dit…

super, j'aurai aimer avoir un jardin moi aussi et y travailler,je l'aurai un jour.bonne fin de semaine.

Jean a dit…

Ce n'est plus un gent ...c'est un feu d'artifice !
Pour le parfum , comment faites vous pour le photographier ?
Cette fleur sent si bon !

Daniel a dit…

c'est vrai les genets ne viennent pas très vieux, c'est dommage.
Bon week end A +

Françoise a dit…

wouah! quel splendeur.

Elisa N Viajes a dit…

Ces bouquets me semblent magiques
Bon week end
Elisa, Argentine

Thérèse a dit…

Quelle explosion de jaune! Je n'ai... je n'ai... tu blagues!!!
C'est le moment de s'asseoir dans le jardin et de rêvasser, tu penseras au thermomix (?) un autre jour...

Catherine a dit…

Tu as un feu d'artifice dans ton ciel du vendredi, Pafff ?
Bien joué, Claude...

Michel Benoit a dit…

J'adore les genêts !

Sandra a dit…

Vite le bonjour du soir je suis si en retard

Gabriela a dit…

Oui! J'aime beaucoup aussi la seine finale de Breakfast at Tiffany's!

Jolie fleurs!

au revoir!

Sissy a dit…

Coucou Claude, ah oui parle nous du Thermomix c'est un peu comme un Vorwerk ?

Anonyme a dit…

J'en ai jamais vu en gênet rouge. Mais le jaune est très joli. Bon weekend!

ruma a dit…

La luminosité d'une saison magnifique!

Bonne fin de semaine.

De l'Extrême-Orient.
Meilleures salutations.
ruma

Dominique- L a dit…

C'est fou comme la végétation a évolué très vite en France. Tes genêts sont magnifiques, par ailleurs j'aime beaucoup le texte qui accompagne tes très belles photos.

Merci pour cet agréable moment Claude.

Bonne soirée, bon week-end et bisous

Solange a dit…

Dommage pour ton genêt de feu, mais celui qui te reste est bien beau.Belle fin de semaine.

Unseen India Tours a dit…

Aloha Calude !!These are some really fantastic and beautiful shots !Amazing !!Please have a look at http://unseenrajasthan.com/unseenjourney

ChrisJ a dit…

Sometimes, some bushes just cannot seem to put out enough blossoms. They are just bursting with blooms. These are beautiful!

Glennis a dit…

Perfect, just covered in flowers, very pretty.

Cergie a dit…

Bien entendu il eut fallu entretenir le flamme ; plus fragile que le traditionnel qui est déjà bien beau