samedi, mai 15, 2010

pierres- eau


Coups de coeur




J'aime ces petits ruisseaux
enjambés de petits pont de pierres,
et j'aime ce vieux puits abandonné,
situé tout à côté de chez moi.
-
Je vous souhaite un excellent week-end
(le temps s'améliore)
et je vous dis @ LUNDI !
-

24 commentaires:

Anonyme a dit…

ahhhh j'adooree !!
tout ce que j'aime dans un paysage
l'endroit doit être bien agréable !
je recherche ces p'tits coins de paradis comme ceux-là

bonne journée ensoleillée !

✿France✿ a dit…

Bonjou
Et oui j'aime aussi Claude
Magnifique et une petite préférence pour la deuxieme photo oui oui
♪Un petit endroit au calme que c'est agréable je trouve
PASSE un bon samedi bise

✿France✿ a dit…

♠♥♦ ET BON WEEK END A VOUS TOUS

perrine a dit…

toute comme toi, j'adore les vieux ponts. Un puits c'est magnifique. Ici pas trop de puits, les sources sont à fleur de terre et très facile à capter.

Françoise a dit…

J'adore la première , j'en ai fait une pareil avec mon petit fils en avril .

Luce a dit…

J'aime ces vieilles pierres qui résistent au temps sous toutes leur forme et contribuent à agrémenter le paysage( à mon avis)
Bon week-end Claude!

Sandra a dit…

Toi aussi passe un bon w end

Anonyme a dit…

Imagine all the different things at the bottom of that old well.

Miss_Yves a dit…

C'est charmant, en effet.
Ce type de vieux puits est un témoin du passé.

Laurène a dit…

La dernière photo est superbe. Moi aussi j'aime beaucoup ces créations des hommes...elles se marient très bien avec celles de la nature (ce qui n'est pas toujours le cas !).
Ici, le temps est...pourrit ! Y'en a marre !
A bientôt

Anonyme a dit…

L'eau est une chose tellement necessaire pour notre calme et tranquillité. Très belles photos.
Bon weekend.

Glennis a dit…

Such a pretty bridge and stream shot, I love the colour of the reflection in the water.

Solange a dit…

J'aime ces choses qui enjolivent notre parcourt.Bonne fin de semaine.

ChrisJ a dit…

Beautiful water fall or well. I especially like the sound effects!

Catherine a dit…

Tu possédais ces petits trésors cachés et tu nous cachais ça ?
C'est tellement joli !

Olivier a dit…

de beaux ruisseaux, ou quand il fait chaud, on a envie d'y plonger les pieds

Marguerite-marie a dit…

tout simplement charmant!!!

Sissy a dit…

joli petit ru et belles pierres

Patty a dit…

Great looking photos, the sound of the water made me think I should run to the bathroom, but was able to hold off. LOL

Unknown a dit…

Lovely bridge and landscape!

Cergie a dit…

On aime ces petits ruisseaux et ces puits d'autant plus qu'on a l'eau courante à la maison sur l'évier ou pour la machine à laver le linge, ce qui n'était pas forcément le cas il y a pas si longtemps dans certains village. Ce puit est curieux, construit de bric et de broc ou plutôt de pierres de toutes tailles (dans les deux sens du terme) et de bois...

Doowmée a dit…

Qui a dit que je ne faisais pas de sport : une petite marche ce matin sur le bord de ton ruisseau,je me suis assise dans l'herbe, j'ai écouté le murmure de l'eau dans les galets polis et repolis ... Merci Claude pour ce charmant endroit.
Bonne journée
à demain
Doowmée

Daniel a dit…

Un pont cela tombe bien moi qui fit le pont..Ah! AH! AH! et pas avec un "C".... SVP

M.Benaut a dit…

Quand je suis venu à « Château », je souhaite qu'il y avait bien plus de temps d'explorer ces favoris.
Ils sont comme des battements de cœur, tes coups de cœur.

Aujourd'hui, quoique j'aie marché à mi-chemin à La Bruère-sur-Loir et le long le vieux chemin de fer vers La Halgrière, je n'ai pas réussi à trouver ces petits ruisseaux ni des puits.

Hélas, demain je vais marcher dans la direction opposée.
Je crois qu'ils se trouveront plus proches de Nogent ?
Si, d'abord vous ne réussissez pas….

Deuxièmement, chère Claude, il est merveilleux pour entendre parler de votre voyage en Allemagne jeudi prochain. Mein Gott !
Est-ce que je peux compter recevoir quelques photos, stp ?

Si vous (et le Patron, naturellement), voyagerez par l'intermédiaire de Bâle ou de Munich, alors, j'ai un fils en chaque ville.

Bisous à vous tous les deux.

m.benaut@hotmail.com