samedi, mai 29, 2010

Deutschland - Kapitel zwei

RHODODENDRONPARK
-
Le vendredi 21 Mai, nos Amis nous emmènent à une cinquantaine de kilomètres à l'ouest de Ganderkesse à Linswege près de Westerstede visiter un endroit fabuleux, un park dédié aux Rhododendrons.
Il y en a de toutes sortes, de toutes couleurs, des jeunes et des plus vieux qui sont presque des arbres.
Dans ce park, il y a de grands arbres, des nichoirs à oiseaux accrochés à leur tronc, des bancs, des petits ponts, une pièces d'eau et des sculptures gentiment massacrées à la tronçonneuse.
Il faisait beau. Nous marchions tantôt au soleil, tantôt à l'ombre et nous étions accompagnés dans notre visite par le doux chant des oiseaux et par quelques moustiques, qui, pour une fois, ne m'ont pas piquée.
Je vous laisse vous promender dans ce park extraordinaire, en espérant que vous y prendrez autant de plaisir que nous. Je vous préviens, la visite est assez longue, mais vous avez tout le week-end.








Le ciel du vendredi














Il y a de l'exotisme aussi










J'espère que la visite vous a plu.

Je vous souhaite un excellent week-end,
je souhaite BONNE FETE à toutes les Mamans
pour qui je posterai exceptionnellement demain.
-

18 commentaires:

melanie a dit…

Quelle merveille cette promenade ! Fleurs et sculptures ... j'adore ! Profites-en bien !

✿France✿ a dit…

Merci Claude c'est superbe toutes ces photos des fleurs à gogo et avec de plus de si belles couleurs.
Puis je peux aussi voir des scultures assez sympa je trouve.
Je te souhaite aussi un beau w end et à plus tard

Miss_Yves a dit…

Une promenade enchanteresse!
les sculptures sur bois sont très rustiques;
la photo du ciel du vendredi fait écho à ce qu'a écrit Cergie sur"la timidité des arbres "!

perrine a dit…

je me suis promenée dans le parc, ma promenade a été trop rapide, je vais y revenir. J'aime les oiseaux et autres sculptés à la tronçonneuse.
Bon WE;

Anonyme a dit…

That is a cute, petite, bridge. I also like the many wood carvings. Done with a chain saw I suspect.

Cloudia a dit…

tres enjoyable!




bonjour et Aloha from Waikiki, Claude

Comfort Spiral

herbert a dit…

Bonjour, Claude.
Ce fut le paradis pour toi.
Il le devient pour moi.
Merci beaucoup pour ce si beau partage.
Et bon dimanche.

ChrisJ a dit…

Looks like this would be one of my favorite places. I love the little bridges.

Unknown a dit…

Bonjour Claude
Merveilleuse promenade dans ce jardins de fleurs ....Que du bonheur
Merci pour ce partage
Bon dimanche
****bizzzz****
Yves.

Thérèse a dit…

Du ciel bleu, de belles plantations, de bonnes sculptures rustiques, que demander de plus pour savourer une belle promenade dans un parc? Surtout si tu étais en bonne compagnie.

LE CHEMIN DES GRANDS JARDINS a dit…

Quelle série, en effet, cela aurait été dommage de passer à côté.
Merci de nous présenter toutes ces merveilles?

Roger

OiseauBird a dit…

Rododendrons, voila un mot qui m'a toujours amuse et je n'avais jamais vu et reconnu cette belle fleur
merci de toutes ces belles photos et de la promenade dans le parc
j'aime beaucoup aussi les animaux en bois sculpte

Vagabonde a dit…

C’est vraiment un joli parc. Il devrait faire bon de s’assoir sur le banc par une belle journée comme ça. Merci pour la promenade.

Solange a dit…

C'est un très beau parc et tes photos sont bien belles.Une promenade que j'ai beaucoup apprécié.

Olivier a dit…

MAGNIFIQUE toutes ces fleurs et ces sculptures en bois (a la tronconneuse ? bravo quelle technique et agilité)

Carole a dit…

Moi, j'aime le Rhododendron ....et toi ?

"J'aime bien mon père, j'aime bien ma mère
J'aime bien ma sœur et mon p'tit frère
J'aime la montagne, le bord d' la mer
Et les boutons d' la charcutière
J'ai le cœur comme la gare Saint-Lazare
On s'y entasse, il y a toujours une petite place

Mais pas pour les rhododendrons
J'aime pas les rhododendrons
Faut pas qu' les rhododendrons
Viennent me chatouiller les narines
Ça m' fait des cloques sur la poitrine
Sur le bout du nez

J'aime pas les rhododendrons
J'aime pas les rhododendrons
Parce que les rhododendrons
Sont d' la famille de plantes dicotylédones gamopétales
Comme les azalées
Ça veut tout dire !

Faudrait pas croire que j'ai d' la haine
Pour ces p'tites fleurs qui ont plein d' graines
Dans mon jardin, il y en a plein
Et je ne vais plus dans mon jardin
Si seulement il y avait des roses
Des myosotis, des violettes ou des pâquerettes !"

Bonne journée Claude !

hpy a dit…

Que de belles choses dans ce parc.

Catherine a dit…

Les moustiques allemands n'agressent pas les touristes ! Faudra que j'y pense pour mes vacances.
Un beau parc, en effet, où il doit faire bon trainer, et surtout s'asseoir sur un de ses petits bancs qui nous tendent les bras, avec une vue de rêves. Et en plus, il faisait beau ! Trop de chance...