vendredi, mai 28, 2010

Je vais y arriver !

Merlette était dans la pelouse,
sous ma fenêtre,
et s'afférait
à s'enfiler un ver.

Mais le lombric était récalcitrant
à se laisser manger,
et faisait de la résistance
afin de sauver sa vie.
Mais Merlette était tenace,
car la faim, sans doute, la tenaillait.
Aussi, elle tenait bel et bien à sa pitance,
tirant et tirant à nouveau
la pauvre bête,
jusqu'à ce que celle-ci soit prise,
et soit, en une seule becquetée,
avalée.

" ça y est, j'en ai un !"

" viens par là, mon coco !"

"Mais, tu es long comment encore !"

Ne semble-t-elle pas fière de sa prise !
-
"Bon, maintenant que tu as vu mon trophée,
je vais le manger."

Et avant que mon APN ait pu dire ouf,

le ver était avalé.
-
A DEMAIN !
-

31 commentaires:

melanie a dit…

Mignonne ta petite histoire et joliment racontée. Mais où es-tu ? Ce merle est-il allemand ? Mange-t-il, comme chez nous, les vers de terre ?

Luce a dit…

Ton chéri est-il pêcheur Claude? C'est un bon filon pour lui déterrer ses appâts...
Bonne journée!

claude a dit…

@
Mélanie
Je suis chez moi, je suis en train de préparer mon post pour demain.
J'ai vu plein de merles en Allemagne et je pense qu'ils se nourrissent aussi de verre de terre, peut-être accompagnés d'une tite choucroute et d'une tite mousse et pour finir d'un verre de schnappss. Natürlich !

claude a dit…

@ Luce
Oui mon Chéri aime bien la pêche. Le hic, c'est qu'il n'a pas le temps.

Doowmée a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Doowmée a dit…

" Mais le lombric était récalcitrant
à se laisser manger,
et faisait de la résistance
afin de sauver sa vie."
pôve pôve ver de terre ... :lol:
ça c'est de l'humour vache :lol: ou je n'y connais rien, mais j'ai bien ri avec compassion toutefois ...
Bravo ! C'était excellent !
Pas le ver, les vers ...
bien qu'un verre de schnappss,
je veux bien ... Bon j'arrête là, je vais me mettre au vert !

Anonyme a dit…

Very good photo sequence of the blackbird getting the worm out of the ground and then swallowing it. Do you also remember the teeth in the birds beak? Those keep the worm from crawling back out.

Yesterday (Thursday) was a bad day for me. I suffered from pain all day in both of my thumbs, and I had a hard cough all day trying to clear passageways so I could breathe easier. I kept coughing all day and after our daughter brought 5 pizzas to eat for our dinner, I relaxed in my recliner and began coughing again and this time I vomited. So I am planning to go see my family doctor today (Friday) and see if I can get something to make the pains in my thumbs go away.

The pains were covered with the chemotherapy drug methotrexate MTX before and I had no pain all that time but the cumadin warfarin for blood thinning has caused the joints and bones to hurt again. I guess it had messed up the effects of the MTX so much that it is almost like I don't take the MTX. But I still do.

Olivier a dit…

tres beau mode rafale, cela fait une belle histoire, bravo

hpy a dit…

Tu as la championne des histoires d'oiseaux. Et des vers de terre, et aussi de verres de schnaps, et aussi vers de poésie, et aussi vert de je ne sais plus.

Françoise a dit…

Tu nous racontes une jolie histoire à l'heure du verre d'apéro.

✿France✿ a dit…

Claude bonjour dsl je suis en retard mais je rentre seulement des courses.
et bien Bravo car ces photos sont top top oui.
Puis ta petite façon de raconter ton histoire me donne tj un si grand sourire. Que du bonheur encore.
ILl'a eu donc MIAM MIAM pour lui et moi aussi je passe à table
Bise

இڿڰۣ FLO a dit…

Lever est avalé pour lui alors super tes photo Claude
merci et bisou

medazerou a dit…

juste un petit salut après mon passage chez toi,très belle photo.bonne journée

✿France✿ a dit…

Claude je ne trouve plus ton adresse e mail car j'ai un service a te demander.

Marguerite-marie a dit…

j'ai pensé comme mélanie :Claude a même rencontré une merlette et un ver allemands ; pour le ver(re) je crois que oui, mais la merlette est bien Sarthoise.

Elisa N Viajes a dit…

Salut!
Bon apetit le petit :)
Bon week-end
Elisa, à Rosario, Argentine

Bergson a dit…

superbe combat mais c'est toujours le même qui gagne

✿France✿ a dit…

Oui je l'ai vu un peu tard mais je viens de rêgler le soucis je te dis merci.
L'heure passe si vite oups je suis en retard
Passe une bonne soirée

Nefertiti a dit…

ca c est de la volontee ! ;O)

bon w end Claude !

Luce a dit…

C'est pas coton de tirer le ver à soi...Bof!

Claudine/canelle a dit…

Tu étais là juste au bon moment on dirait... bravo
bises

Miss_Yves a dit…

Bravo!
Que c'est élastique, un ver, d'après tes photos!

ChrisJ a dit…

Great series of photos, Claude! I love the blackbird's song too. It was the first one I learned to recognize as a child. Beautiful

L. D. a dit…

Our robins like to follow me in the garden when I am digging and also while I mow the grass. The can get to the bugs after I mow through. Fun photos!

Solange a dit…

Avec un ver aussi long il a fait un bon repas. Belles photos et belle histoire.

Cloudia a dit…

What a sweet friend!




Bonjour & Aloha from Hawaii, Friend

Comfort Spiral

Laurène a dit…

Superbe petite série sur Merlette. La photo où elle tire son vers toujours plus fort est superbe.
A bientôt

herbert a dit…

Bonjour, Claude.
Comme les vers n'ont pas de cerveau, ils ne souffrent pas...
Mais Merlette en a un et cela lui réussit fort bien.
Surtour ainsi que tu racontes.
Merci beaucoup.
Bon week-end.

Unseen India Tours a dit…

Beautiful,lovely and fantastic post !!Beauty !!

Doowmée a dit…

Moi pas sure d'avoir un cerveau ce soir tellement suis Kaput (Expo) :lol: et je souffre de partout Dos pieds mains épaules bobo ...
Pôve petit lombric ... avec oui sans moi je comp^tis ...
A + Tous

Catherine a dit…

Alors les merles gobent les spaghetti comme les gosses ? Chluuuups !