mardi, juin 11, 2013

Bergeronnette

J
Je vois cet oiseau pratiquement tous les jours. Il n'est pas aisé à photographier car il est très rare qu'il reste plus de deux secondes sur place. Soit vous n'avez que la tête, soit vous n'avez que la queue.
Il y en une, un peu zinzin sur les bords qui vient taper à mes fenêtres. Mon Chéri a vu cela sur internet, certaines ont un comportement bizarre ; il semble que dans les vitres des fenêtres elles se voient et pensent dans leur petite tête qu'il s'agit d'un autre oiseau. Je sens que quelqu'un va me dire que mon histoire n'a ni queue ni tête. En attendant, elle me cochonne tous mes carreaux.
A DEMAIN !

19 commentaires:

Anonyme a dit…

•✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰
Coucou chère Claude !!! :o)

Cette bergeronnette te cochonne tous tes carreaux... mais qu'elle est belle cette coquine !!! ;o)

Merci pour ce partage !
BISOUS BISOUS BISOUS
et bonne journée
•✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰

Olivier a dit…

elle a la classe quand elle marche la berbgeronette

La cachette à Josette a dit…

..."la bergeronnette en attendant l'aurore aux premiers buissons verts
commence à se poser"...
serais-tu l'Aurore Claude ?

MP a dit…

Bonjour Claude
On dira qu'elle vient te dire un petit bonjour amical. "Coucou je suis là".
Je te souhaite une bonne journée
Bisous
Marie-Pierre

ELFI a dit…

toujours en équilibre .. quelle élégance!

Daniel a dit…

Coucou Claude.
Très joli ce "ZoiZo"...
A l'école j'avais appris une chanson sur la bergeronnette, j'ai oublié les paroles...
Bisous bonne journée A + :))

Nono a dit…

Cette Bergeronnette est très jolie je n'en avais jamais vu et elle doit bien t'aimer puisqu'elle vient taper à tes carreaux ouvres lui elle te fera caca partout ,en remerciement.je rigole hi hi hi
Bonne journée

Bergson a dit…

elle a de belles gambettes qu'elle lève bien haut

✿France✿ a dit…

Claude elle est trop mimie je l'adore Bonne journée
TOC TOC

Marty a dit…

il y a des drôles d'oiseaux quand même ! c'est une bergeronnette, mais c'est peut être un garçon après tout!

Miss_Yves a dit…

Gracieuse et vive, tu as bien su la saisir, la mettre en boîte!

Chipie a dit…

Un joli gris...

hpy a dit…

Chez moi ce sont les chats qui cochonnent les carreaux!

Anonyme a dit…


Avons des "zinzin" aussi qui tapent sur les retros du ccar !!!!
MOMO

Solange a dit…

Elle semble avoir le pied léger.

Solange a dit…

Elle semble avoir le pied léger.

Anonyme a dit…

c'est vrai que ce n'est pas facile de faire des clichés sur elle car elle vole sans cesse et très peureuse au moindre geste de notre part

Alain a dit…

Tu devrais mettre un miroir sur ta pelouse pour vérifier la théorie.

Nini a dit…

Je ne le vois que rarement, mais j'en ai vu une fois un, dans les champs ... sans arrêt en mouvement !
Bizzz bonne journée