jeudi, juin 27, 2013

parterre 2

Lorsque j'ai montré ce parterre en disant que c'était l'un de nos parterres de rosiers Miss Yves a semblé étonnée.
En voici donc un autre planté de la même variété de roses.
Je ne vous montrerai pas le troisième parce qu 'autant les roses Lili Marleen sont belles, autant elles sont peu nombreuses et les rosiers ne sont pas très fournis en feuillage. En fait ils sont comme cela depuis que nous les avons plantés. Ils sont plus récents que ceux des photos.


 Mon Chéri pense que c'est parce que le parterre en question est situé près de trois bouleaux. Pourtant, on ne peut pas dire que les rosiers ont manqué d'eau depuis l'automne dernier. Avec engrais ou sans engrais, pluie ou pas pluie, je n'arrive pas à les faire engraisser.
Nous avons un autre parterre de Lili Marleen le long d'un garage.
Les roses roses et les roses couleur abricot "thé pour certaines d'entre vous" sont au potager, les roses soleils à grandes tiges sont dans un coin de deux murs.
A DEMAIN !

16 commentaires:

perrine a dit…

Un havre de paix dans ton jardin. Tout est beau , fait avec harmonie. Vous devez ne pas compter vos heures d'entretien mais le résultat est là. Bravo, j'aime cet envvironnement
A bientôt
Le froid est toujours là, 7° ce matin et un soleil souvent caché.

Daniel a dit…

Coucou Claude.
Quel boulot tous ces parterres, j'en tombe le cul parterre !! lol (Pardonne mes vilains jeux de mots).
Bisous, bonne journée A + :))

✿France✿ a dit…

Claude bonjour j'adore tes photos et c'est très beau
je ne vois pas cela ici
Ces parterres sont sublimes et j'espère que tout poussera encore et encore
Je porte aussi de l’engrais à mes plantes mais toutes ne sont pas extra et je ne sais pas pourquoi
Je pense que tu peux continuer à jardiner CLAUDE

இڿڰۣ FLO a dit…

je ne sais pas pourquoi tu sais mais j'aime tes parterres CLAUDE

Chipie a dit…

Vous avez un joli jardin !

hpy a dit…

Je les trouve belles, tes roses. Certaines des miennes sont en train de ne faire que des feuilles, aucune fleur!

Nini a dit…

J'aime beaucoup tes parterres de roses ! Magnifique !
Bizzz bonne journée !

La cachette à Josette a dit…

je rêve d'un jardin si bien tenu avec des délimitations...
ici c'est très...sauvage, les rosiers longent le chemin, il y en a qui ont été planté par mes parents.
(même presque sous l'épicéa ils poussent très bien !)
notre jardin est en pente et sur le côté de la maison avec les "mauvaises herbes" c'est pire que la jungle, il faudrait maintenant de l'aide à mon homme pour l'entretenir car je ne suis pas efficace du tout, je me contente de cueillir fleurs et légumes.
bisous Claude

Olivier a dit…

deux parterres de rosier qui se font la course, lequel va gagner ?

Marguerite a dit…

Mais c'est un jardin à la française que tu as, Claude, on se croirait à Versailles, presque... Je n'ai pas trop de rosiers rouges, juste un buissonnant très odorant et un autre très haut "la Marne" créé pour commémorer la bataille du même nom mais qui ne fleurit pas trop faute de soleil... Tous deux d'un rouge très sombre.

Mitou La Bretonne a dit…

coucou Claude
J'ai aussi quelques problèmes avec certains rosiers et pourtant je les "aime" autant que les autres !!!!
tu as un beau jardin mais surtout très grand !!!
gros bisous et bon après midi
MITOU

Michèle A-B a dit…

Les fleurs sont belles et soignées et que dire de la pelouse où il doit faire bon se coucher... quand c'est sec bien sûr :)

Bises

Tête de l'Art a dit…

drôlement jolis ces rosiers!

Solange a dit…

C'est très joli chez-toiIl semble y avoir beaucoup d'espaces.

Solange a dit…

C'est très joli chez-toiIl semble y avoir beaucoup d'espaces.

Lolo ©ByLolo a dit…

C'est une bonne idée je trouve ces parterres !!!
Très joli ;-)
Bonne journée
Bizzzz Lolo