vendredi, juin 14, 2013

céanothe






Mon céanothe s'est refait une santé. il n'a ps souffert de l'hiver dernier mais par contre parès celui de 2011, il avait gelé. J'avais taillé toutes les branches brunis par la neige et le gel. Cette année, il me gratiffi de ces petite boules bleues.

Les Céanothes (Ceanothus), parfois appelés lilas de Californie pour leur parfum délicat et leurs jolis épis bleus, sont des arbustes faciles à cultiver, dont les nombreuses formes permettent des usages variés.
Le mien fait le bonheur des abeilles.
 
J'aime avoir du bleu dans mon jardin.
A DEMAIN !

30 commentaires:

Anonyme a dit…

•✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰
Coucou chère Claude !!!

Ton céanothe est MAGNIFIQUE !!!!
De bien jolies fleurs dont j'aime beaucoup la couleur !!!

MERCI pour ce partage !
Bon week-end !!!

BISOUS BISOUS BISOUS
•✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰

MP a dit…

Bonjour Claude
Je ne connais pas du tout cette plante mais j'aime beaucoup son bleu.
Pour quelques temps tu trouveras en premier l'article d'aujourd'hui, il est très important pour moi, l'article du jour sera en second.
Je te souhaite une bonne journée
Bisous
Marie-Pierre

ELFI a dit…

magnifique bleu..jeans :))

Nefertiti a dit…

c est magnifique,il a l air de vouloir faire beau auj esperont que ca reste...

bon w end ;o)

La cachette à Josette a dit…

je ne vois pas encore le mien assez timide ...mais mon voisin en a un superbe...en principe car vu le temps je ne traîne pas dans le jardin...le ciel s’éclaircit...ouf !
bises Claude

Olivier a dit…

comme toi, j'aime le bleu. voila une plante qui doit egayer un jardin

Dédé a dit…

Et bien, cela met un peu de baume au coeur en ces temps très agités...

Daniel a dit…

Coucou Claude.
Faute de ciel bleu, nous avons des fleurs bleu !!!
Très bon weekend. A + :o)

Nono a dit…

Très jolie cette fleur ,je ne connaissais pas,la couleur est belle
BISOUS

Miss_Yves a dit…

En somme, tu es"fleur bleue"!
Ce bleu là, très vif est plein de gaité

✿France✿ a dit…

Claude bonjour j'ai aussi ces fleurs ici et j'aime les regarder et les abeilles sont heureuses aussi
Puis cette couleur j'aime aussi
Alors tout va bien
CETTE plante pousse tellement qu'elle prend beaucoup place dans la rocaille
BISOU CLAUDE

இڿڰۣ FLO a dit…

j'aime bien aussi ces fleurs CLAUDE

MP a dit…

Recoucou
Merci pour l'info. Je ne l'ai pas mis dans l'article mais j'ai déposé hier au soir une annonce sur le Bon Coin.
Merci beaucoup c'est gentil de ta part.
Maintenant on croise les doigts
Bonne journée
Bisous
Marie-Pierre

Alain a dit…

Ton lien "arbuste" n'est pas très éclairant...

Lolo ©ByLolo a dit…

C'est vraiment très joli !!
Bizzz Lolo

Chipie a dit…

Oui, ça rend bien, c'est vrai.
Rien à voir, mais je ne connais pas l'origine du nom "vieille voie" chez nous...
Bon week-end !

Bergson a dit…

j'en avais un mais il a du mourir de vieillesse

Anonyme a dit…

I just planted a blue flower that looks like your blue flower. Mine is very small but it is now growing.

Nazzareno a dit…

J'aime beaucoup ta présentation de ces fleurs, pour moi, absolument inconnus.
Une bonne fine de semaine de soleil, lumière et amour

Claudine/canelle a dit…

Je ne connaissais pas son petit nom
Le tien est superbe !!
Bonne fin de journée
Bises

hpy a dit…

C"'est un arbuste que j'aime bcp, et pourtant je n'en ai pas dans mon jardin. Un jour j'y remédierai peut-être - mais j'ai autre chose à faire d'abord. Bon weekend.

Marty a dit…

il est drôlement joli ! tu as du lui dire que tu l'aimais !

Enitram a dit…

Le mien qui était âgé de plus de quinze ans a vu son centre geler cet hiver à cause d'une congère qui avait élu domicile contre lui pendant plusieurs jours !
Il avait un parfum si subtil...

Solange a dit…

C'est très joli je le prends en note j'en veux.

Solange a dit…

C'est très joli je le prends en note j'en veux.

Costantino a dit…

Il blu è uno dei colori più belli che possono popolare un iardino fiorito.
Una bellissima fioritura.

Milune a dit…

C'est magnifique toutes ces fleurs.

Brigitte a dit…

Vive le réchauffement climatique -dans ce cas là uniquement -
c'est magnifique !

perrine a dit…

jolies fleurs de plus elles sentent bon
Bonne soirée

Brigitte a dit…

Céanothe et fusain doré vont si bien ensemble...