samedi, juin 08, 2013

linge de toilette

Lorsque nous avons fait refaire notre salle de bains, en août de l'année dernière, j'avais vu dans un catalogue du linge de toilette qui m'a tapé de suite dans l'oeil, trouvant qu'il se coordonnerait pile poil avec les couleurs de la faïence et des tapis de bains. Moi, quand j'ai un coup de coeur, en général je fonce et j'achète. C'est donc ce que j'ai fait.


Deux draps de bains, 4 serviettes et 4 gants de toilette. Vous remarquerez la couleur foncé pour Monsieur, et la claire pour Madame.
L'autre jour, nos amis Allemands nous ont apporté un très beau cadeau, choisi par l'épouse de l'un deux et qui malheureusement, n'a pas pu se joindre à eux. 

Les serviettes
Chocolat noir et grège


Les draps de bain.

SUPER, non ! Danke sehr schön, Meike !

BON WEEK-END  et à la semaine prochaine !

31 commentaires:

Michèle A-B a dit…

Bonjour Claude,
Merci très beaucoup, traduction mot à mot en oubliant que les allemands mettent la charrue devant les boeufs dans la construction grammaticale.

Il va faire bon rester se prélasser dans ta salle de bains :)

Bises

Dédé a dit…

On ne pense pas assez à harmoniser le linge de toilette avec l'atmosphère de la salle de bain. Chez moi, je ne me pose pas trop cette question étant donné que je suis locataire et que j'ai bien envie de déménager un jour et de devenir propriétaire. Mais ceci est une petite musique d'avenir.

Ma salle de bain n'est pas très grande, je n'y passe pas beaucoup de temps le matin étant donné que je suis toujours dans un grand stress avant d'aller travailler. Je me lève, je prends une douche et ensuite départ. Je ne mange rien le matin ni ne bois avant de partir prendre mon métro. Par contre, quand j'arrive au boulot, je me fais tout de suite un café, histoire de bien commencer la journée. Vers 10h00, il m'arrive parfois de manger un petit quelque chose, mais pas toujours.

Miss_Yves a dit…

Très classe!
N'aurais-tu pas utilisé le bruit de ta douche comme bruitage pour la pluie de la veille ?

Miss_Yves a dit…


(oubli)

pour évoquer la pluie de la veille
(oubli)

Daniel a dit…

Coucou Claude.
Un weekend qui va sentir bon !!!
A + :))

La cachette à Josette a dit…

très chic Claude...mon côté fourmi me fait patienter et attendre le renouvellement par l'usure ...ça vient !
bises et beau samedi

✿France✿ a dit…

OUI CLAUDE c'est superbe et classe aussi
j'aime ces couleurs des couleurs qui passent bien je trouve
mais chez moi je me fiche assez des couleurs des serviettes rire

இڿڰۣ FLO a dit…

que c'est beau CLaude bisou

Anonyme a dit…

gris, taupe, grège, des couleurs très tendance que j'aime aussi, je retrouve ça chez mes filles :-)

ta salle de bain est bien jolie , tu dois t'y plaire !

je te souhaite un super We , même si le soleil a encore déserté aujourd'hui

gros poutous chère Claude

Marguerite-marie a dit…

c'est la classe jusqu'au bout! zehr schön!!

Tête de l'Art a dit…

j'aime beaucoup! j'ai aussi refait ma salle de bains ! mais j'ai gardé les anciennes serviettes un peu dépareillées!

Marie-Paule a dit…

Tu nous rappelles l'importance de ne pas garder nos vieilles serviettes trop dépareillées. Très jolies les couleurs choisies.

MP a dit…

Bonsoir Claude
Je fais comme toi quand je change, je change tout. ça me prend parfois un peu de temps, je deviens cigale lorsque j'ai été fourmi.
Je te souhaite une bonne nuit
Bisous
Marie-Pierre

Fifi a dit…

Les carreaux de ma salle de bains sont beiges et bruns: tes serviettes iraient très bien chez moi :-)
Superbe !

Anonyme a dit…

•✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰
Ce linge de toilette est MAGNIFIQUE !!!
J'adore ces couleurs et la qualité sont + que bonne. C'est EXTRA !!!

BISOUS d'Asie
Bonne journée à toi chère Claude !!!
•✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰

Nanou La Terre a dit…

Oh, et elle n'avait pas même vu ta salle de bain!Heureux hasard ou grande intuition cette dame allemande!
Bon Dimanche à toi Claude xxx

Mitou La Bretonne a dit…

coucou Claude
J'adore les belles serviettes !!! et nos amis Allemands en sont fous !!! j'achète tout chez eux car beaucoup de choix et de la très bonne qualité !!! lol judicieux le choix des couleurs !!!
gros bisous et bon dimanche
MITOU

Nini a dit…

J'aime beaucoup ces différents tons !
Bon dimanche, Bizzzz

Thérèse a dit…

Des serviettes dont on aurait bien besoin d;amener avec soi lorsqu;on sort dehors... Elles se fondraient bien dans le paysage en ce moment en Haute Garonne...
:-)

Miss_Yves a dit…

Pour faire un tube de toilette
En chantant sur cet air bête
Avec des jeux de mots laids
Il faut pondre des couplets
Permets que je te réponde
C'est sûr, faut que tu les pondes
Bon, mais que dois-je pondre ?
Que ponds-je. Que ponds-je.
Pot podet pot pot
Le dernier mot qui t'a servi était :"Ponds-je"
Serviette éponge ! parfait ! ...
Allez vas-y, je vais t'aider
J'apprécie quand de toi l'aide
Gant de toilette
Me soutient cela va beau-
Ce lavabo
coup plus vite c'est bien la vé-
C'est bien lavé
rité, ça nous le savons
A nous l'savon
DE TOILETTE
Sur ce piano les touches t'y aident
Les douches tièdes
Ton air est bon, mais mon chant point
Mets mon shampooing
Il s'ra peut-êt' pas sal' demain
Salle de bains
Il m'aura en tout cas miné
Ou cabinet
DE TOILETTE
Eau chaude eau froide eau mitigée
Cette salade, on verra dans
Un verre à dents
Un instant si c'est le bide, et
C'est le bidet
Est-ce à répéter ou à taire
T'es au water
J'aimerais mieux que d'aut' la vendent
Eau de lavande, eau
DE TOILETTE
Eau chaude eau froide eau mitigée
Ma face de carême harassée
Crème à raser
Pour sûr aura ce soir les tics
Rasoir électrique
Ils font rire les gosses mes tics
Les cométiques
Sur ma gueule d'empeigne à moustache



PEIGNE A MOUSTACHE

COSMÉTIQUES

CREME A RASER

RASOIR ELECTRIQUE

SERVIETTE EPONGE

CHANSON DE TOILETTE

TRÈS POÉTIQUE

TOC

Boby Lapointe

Doowmée a dit…

Sobre et classe à la fois j'm bien le côté chocolat.

ELFI a dit…

camaïeux dans la salle de bain, propreté et harmonie..c'est beau!!!

Anonyme a dit…

c'est un peignoir que je dois m'acheter et moins épais...

hpy a dit…

Elles sont très belles, que ce soit celles que tu as achetées, ou celles que tu as reçues. J'aurais sans doute du changer les miennes aussi, quand j'ai fait refaire la sdb, mais j'en ai des vieilles que j'aime bcp, alors, tant pis. (J'en ai aussi des vieilles que j'aime moins, mais je suis sans doute trop paresseuse pour m'en débarrasser...)

Chipie a dit…

C'est sympa d'évoluer dans un bel univers...

Cergie a dit…

Le linge de maison et la vaisselle font partie de mes péchés mignon, cependant même si cela finit par s'user je suis un peu envahie, alors j'essaie d'en refiler à mes enfants qui ne veulent pas s'encombrer et j'essaie moi-même de ne pas me laisser tenter, mais c'est dur...

Solange a dit…

C'est très joli et un cadeau qui se mari bien avec l'ensemble.

Solange a dit…

C'est très joli et un cadeau qui se mari bien avec l'ensemble.

Solange a dit…

C'est très joli et un cadeau qui se mari bien avec l'ensemble.

Anonyme a dit…

•✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰
Un petit passage chez toi pour te souhaiter une agréable journée.

BISOUS BISOUS BISOUS
et bonne continuation chère Claude
•✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰

perrine a dit…

Voilà de quoi vous sécher le corps surtout par la très forte chaleur, rien ne s"évapore sur la peau!!
A bientôt