mercredi, juin 26, 2013

rempotage

Sur les conseils d'un client de mon Chéri, ce dernier époustouflé par la beauté des jardinières du premier, j'ai rempoté toutes mes jardinières de fenêtres, cette petite sur la photo et les suspensions.

Façon de faire :
Tout dépoter.
Mettre 1 cm de terreau neuf,
 puis 1 cm de corne broyée,
 puis le terreau nécessaire à replanter vos lierres balcons
auxquels vous aurez coupé un peu les racines.
Ceci évite tout apport d'engrais durant la saison.

Résultat des courses : 
fleurs plus abondantes et feuillage beaucoup plus vert.

Le hic de l'histoire est qu'il faut refaire cela tous les ans.
Je pense que l'année prochaine je ferai toutes les autres  jardinières et potiches des géraniums "zonal."

J'ai ainsi aussi replanté, un hibiscus et  un bougainvillier.

A DEMAIN !

19 commentaires:

Michèle A-B a dit…

En voilà d'excellents conseils.

Merci Claude

Belle journée
Bises

Nini a dit…

En tout cas ce géranium est superbe !
Bizzz bonne journée

ELFI a dit…

et pas une fleur fanée...une vraie suissesse! joli!

Olivier a dit…

c'est une reussite, tres beau

Thérèse a dit…

mieux que le sang séché ou le guano comme produits naturels! :-)

Anonyme a dit…

Très joli ! Ca ne me dérangerait pas qu'on me traite de potiche de géranium ! :-)

Marie a dit…

Elles sont magnifiques tes fleurs....

La cachette à Josette a dit…

c'est une bonne recette quand on voit le résultat Claude
magnifique tes géranium
bisous,
(je pars, mes articles sont programmés jusqu'à lundi)

Miss_Yves a dit…

Aussi beaux qu'en Alsace, sur les balcons des maisons

ZielonaMila a dit…

Wonderful photo, beautiful flowers:) Greetings

Chipie a dit…

Cela rend bien !

Nono a dit…

Ton rempotage a l'air três interréssant
bisous

Nono a dit…

Três bien ton rempotage bonne idée

Nono a dit…

Três bien ton rempotage bonne idée

Daniel a dit…

Coucou Claude.
Les Zamis si vous chercher une recette, cuisine ou jardinage, une seule adresse : Cher CLAUDE.
Je donne l'info à Madeleine...
Bisous A + :))

Unknown a dit…

C'est donc comme ça qu'on fait des jardinières aussi belles? J'avoue que ça m'a toujours épaté !
Bravo pour ton travail. Moi je n'ai pas la main verte :(

Solange a dit…

Beaucoup de travail mais tellement joli!

Ghislain Nicolas a dit…

La corne de bœuf,j en ai justement un sac qui traine depuis longtemps dans le fond du garage. J en prend bonne note, j essaierai l an prochain, je n ai pas tellement envie de tout dépoter. En tous cas ces géraniums sont magnifiques.
Bonne journée Claude
Latil

Tilia a dit…

Magnifique résultat de tes efforts !