samedi, juin 29, 2013

clématite

En attendant les fleurs de notre vieille clématite, voici une de nos nouvelles.
Je vous souhaite un excellent week-end et à la semaine prochaine.

28 commentaires:

Michèle A-B a dit…

Des fleurs magnifiques et immenses qui habillent formidablement bien et beau les croisillons...

Vraiment très beau à voir

Bises

Daniel a dit…

Coucou Claude.
Superbe la couleur de ta clématite.
Et dire qu'elle est aussi nommée "herbe-aux-gueux"...
Très bon weekend.
Nous c'est mal parti il bruine ce matin.
Bisous, A + :))

Nini a dit…

Très jolie couleur cette clématite !
Gros bisous, bon week end

Anonyme a dit…

ben elles sont belles aussi les tiennes

Costantino a dit…

Un fiore regale!

Floralie a dit…

Bonjour Claude,

Elle est superbe ta clématite, j'ai pu voir que pas mal de personnes en avaient dans leur jardin...
Vous avez bien raison c'est vraiment une très belle fleur.

Merci pour le partage et bon week-end

A bientôt !

Mitou La Bretonne a dit…

coucou Claude
Elle est vraiment magnifique avec cette couleur fonçée !!!! j'attends de voir la mienne une nouvelle l'autre n'a pas supportée l'hiver !!!!
gros bisous et bon week end
MITOU

Nono a dit…

Elles sont nouvelles ces clématites!Les autres étaient belles aussi,je n'en ai jamais eu chez moi
Bonne journée encore brumeuse, on en verra pas le bout!*!*!*

Marie-Paule a dit…

Quelle belle couleur!
Les fleurs sont courageuses malgré l'été qui ne veut pas s'installer.

Mildred a dit…

Elle est superbe ta clématite!
Quelle magnifique couleur! J'adore!
Merci pour le partage et bon weekend Claude.

***
Bizzzzzzz****

✿France✿ a dit…

CLAUDE coucou
j'adore tes fleurs et cette couleur avec ton vert c'est magique
je n'ai pas ces fleurs dans le jardin mais je vais y songer
je vois que tu as de nombreuses belles fleurs chez toi et tu dois l'adorer ton jardin
Merci pour ton message sur mon blog
OUI beaucoup de travail pour faire un mur
et dés que tu l'as terminé et bien tu en fais un autre
bisou CLAUDE

Nefertiti a dit…

j en ais une rose aussi de puis quelques annees en pot,j ai bien l impression que cette annee sera sa derniere elle fait une drole de tete et mm pas un bourgeon...

L. D. a dit…

The flower is such a beautiful bloomer and the trellis is a great color for that plant.

Miss_Yves a dit…

Un beau violet profond , qui se détache bien sur le vers du treillis-et des photos très nettes et précises

Anonyme a dit…

Coucou Claude.
A show piece.Tres bon choix.Une de mes preferees.Jackmanii ou la tienne peu etre Jackmanii superba.
prends 2 ou 3 ans pour bien s,etablir.Bien la taillier presque au ras du sol en Fevrier.Les fleurs viendrons sur les nouvelles tiges.Bien la surveillee au printemp pour la guidee aux supports.Elle te recompensera en fleurissant longtemp et peu etre deux fois.

Out on the prairie a dit…

I have a lot of these, over 10 different varieties

✿France✿ a dit…

BON DIMANCHE CLAUDE

ChrisJ a dit…

Oooh! How gorgeous! Our neighbors have a mass of these along our dividing fence and we get to enjoy them too,but they are the usual powder blue. These of yours are almost black -- so unusual.

Luce a dit…

Bonsoir Claude,
J'adore les clématites et celle achetée cette année est de la même teinte que la tienne. Elle s'exerce à grimper aussi le long d'un treillis, ça couvre bien aussi une tonnelle. Mais résistera t'elle à l'hiver?
Bise et bonne soirée.

Nanou La Terre a dit…

Si belles les clématites Claude... xxx

Bergson a dit…

mes clématites n'ont plus de fleurs de puis un mois

Claudine/canelle a dit…

Je n'en avais jamais vu de cette couleur ...superbe !!
Merci Claude

hpy a dit…

Il faudrait absolument que je fasse une installation pour ma clém bleue.

Ghislain Nicolas a dit…

J en ai une dizaine de pieds qui courent sur les fils de la vigne et qui se mélangent à elle. Parfois , elles semblent mourir, se dessèchent complètement, mais c est pour mieux renaître, avec plus de fleurs.
Bonne soirée Claude
Latil

Chipie a dit…

J'aime beaucoup les clématites ! Bon début de semaine à toi !

Solange a dit…

Elles sont bien jolies, j'avais essayé d'en faire pousser et elles n'ont pas sorties.

Solange a dit…

Elles sont bien jolies, j'avais essayé d'en faire pousser et elles n'ont pas sorties.

Marie a dit…

Comme elles sont belles tes fleurs. :-)