mardi, mars 18, 2014

autres jonquilles

Celles-ci ont la trompette d'un jaune orangé, ce qui ne se voit pas trop sur cette photo,  nettement plus soutenu que celui de la collerette. Elles sont tellement belles que cela les rend timides et elles ont souvent la tête penchée vers le sol, ce qui ne permet pas tout le temps de pouvoir admirer leur beauté.

Celle-ci a la collerette pratiquement blanche et la trompette jaune citron. Elle est plus fine que celles que j'ai postées
précédemment et que celles de la première photo.

A DEMAIN !

20 commentaires:

Nini a dit…

Ca fait du bien l'arrivée de toutes ces fleurettes !!!
Gros bisous bonne journée

Daniel a dit…

Coucou Claude.
Cette année, nous avons eu une floraison exceptionnellement belle de jonquilles.
Las elles sont presque toutes fanées...
Bisous.
Bonne journée, A + :o)

Anonyme a dit…

❀ ✿ ❁
Hello chère Claude !!!
MERCI beaucoup pour toutes ces belles fleurs ! C'est magnifiques !!!! J'adore les jonquilles !!!

Je t'embrasse et je te souhaite une bonne journée Ma Belle !
❀ ✿ ❁

Thérèse a dit…

Donc ne pas oublier, si on en cueille quelques-unes de placer le vase en hauteur...

Michèle A-B a dit…

De bien jolies narcisses...

Elles explosent en ce moment et leur couleur rend l'herbe bien plus sympathique.

Bises

Miss_Yves a dit…

De belles variations colorées...

ELFI a dit…

belles cloches qui annoncent pâques.. mais trop tôt cette année..bises

Solange a dit…

Que c'est beau à voir!

Tilia a dit…

Coucou Claude ! passe une bonne semaine entre tes oiseaux, tes jacinthes et tes jonquilles.
Bises mi-grises, mi-jaune soleil

Mitou La Bretonne a dit…

coucou Claude
Pour admirer tes fleurs tu n'as plus qu'à te coucher par terre !!! lol
elles sont aussi belles que les miennes !! voir peut être un peu plus !!! trop bien le printemps sauf que le brouillard ne se lève pas aujourd'hui dommage on avait déjà pris des habitudes de jardin !!!
gros bisous et bonne journée
MITOU

Cergie a dit…

Ma favorite est celle du bas, la vraie jonquille comme dans les Vosges ou même comme celles que j'ai vues en revenant du sud du coté de Moret-sur-Loing...
Les narcisses et les jonquilles ne dégénèrent pas, à la différence des tulipes et des jacinthes. Lorsqu'ils sont un peu fatigués ils s'abstiennent une année de refleurir

Cergie a dit…

(Vues sur le coté de la route dans un bois)

Bergson a dit…

elle est tellement timide que je vois la main du photographe pour lutter contre sa timidité

Roger Gauthier a dit…

Jolies comme tout et photos bien réussies. Ce n'est pas juste, bien sûr. Vous n'avez pas d'hiver. Vous croyez que vous en avez un mais c'est du chiqué. Tout ce que vous avez, c'est un automne qui s'étire, rien d"autre.

Mais je ne suis pas jaloux.

Chipie a dit…

Cela fait du bien de voir ces fleurs dans les jardins...

La cachette à Josette a dit…

j'ai aussi une variété presque blanche et rose mais ...j'ai raté mes photos !
bises Claude
je passe en retard... et j'ai du retard dans les jeux d'écritures !

✿France✿ a dit…

CLAUDE bonsoir merci j'adore tes fleurs le printemps est bien chez toi là c'est génial
bonne soirée CLAUDE BISOU

Fifi a dit…

"elles ont souvent la tête penchée vers le sol", il ne te reste plus qu'à les photographier au ras du sol pour pouvoir les regarder bien en face. C'est un peu de gymnastique mais que ne ferait-on pour l'amour des fleurs :-)
De belles couleurs printanières: jaune simple ou orangé !

Anonyme a dit…

.(•̃‿•̃)
../✿\.
.._||_

Un petit bonjour chez toi chère Claude
GROS BISOUS d'Asie ❀
et bon mercredi !!!!

Bonheur du Jour a dit…

Ce sont vraiment des fleurs superbes. Et tellement enthousiasmantes !