vendredi, mars 07, 2014

joues de porc

Sauce moutarde et petits lardons

j'ai fait suer une petite poignée de lardons 
que j'ai réservés
j'ai coupé mes joues de porc environ en quatre
je les ai fait dorer à la poêle sans matière grasse
je les ai saupoudrées d'un peu de farine
ai ajouté un verre de vin blanc et de l'eau
une bonne càc de moutarde
les lardons
un peu de sel, du poivre
oignon, échalote, ail
et j'ai fait cuire.
Ensuite j'ai lié la sauce encore un peu trop liquide
 avec de la sauceline
j'ai ajouté une càs de crème fraîche
et du persil pour faire joli.

La fois d'avant j'avais fait des joues de porc façon bourguignon. C'était très bon aussi.
C'est bon, c'est super tendre, pas gras du tout et surtout pas cher. 

A DEMAIN !

16 commentaires:

Olivier a dit…

pour ce matin,je vais rester a mes pains aux raisins ;)

Claudine/canelle a dit…

Bonjour Claude
Cela fait bien longtemps que je n'en ai pas mangé !
Merci pour ta recette
Bon Week-end Claude

Bises

Bergson a dit…

j'adore je le fais souvent en bourguignon avec un poil de chocolat

Armelle a dit…

Je ne suis pas très attirée mais prends note de cette recette qui plaira à mon mari...Bonne journée...

Dédé a dit…

Coucou.

Je sais, je ne suis pas présente ces temps-ci sur les blogs. La faute à un travail prenant, et des ennuis informatiques à la maison sur mon ordinateur. Le nouvel ordinateur devrait arriver la semaine prochaine, j'espère que je pourrai revenir plus souvent. Là c'est un peu la galère. Je t'embrasse et bon ouik.

Daniel a dit…

Coucou Claude.
Pas de ciel ce vendredi?
Tu ne fais donc pas maigre le vendredi (Petite blague). lol
La joue de bœuf façon bourguignon pas mal non plus !!
Bisous, Bon weekend.
A + :o)

Michèle A-B a dit…

Miam... à faire à mon retour chez moi.

Bises

Marguerite-marie a dit…

moi j'ai une recette avec du cidre bouché...un délice je la donnerai un autre jour car là je file dans le Morbihan
Bon week

Anonyme a dit…

ET moi qui attends une recette de ton nouveau pressure cooker.

L. D. a dit…

This is the first time that I have ever heard of pork cheeks. I bet it is tender and good. I know that settlers in this country ate every part of the animal they could. It probably is a special piece of meat in France.

la ptite créole a dit…

tu nous fais saliver
c'est bon
laisse moi une petite assiette au chaud
gros bisous et très bon weekend

Mitou La Bretonne a dit…

Je n'ai jamais goûter de joues !!! ni de porc ni de boeuf !!! mais c'est appétissant !!
gros bisous
MITOU

Nini a dit…

C'est sûr que j'aimerais çà ! je pense que tu laisses cuire un certain temps ??
Bon week end Bizzzz

claude a dit…

@ Anonyme
Je cuisine très peu à la cocote minute vu qu'on n'est que deux.
Je préfère ma sauteuse.

@ Nini
Oui et tout doux.
Comme je les coupe en 4, ça doit cuire environ 1/2 heure, 3/4 à tout casser !

Michel Benoit a dit…

Elle me plaît bien cette recette !
Bon week-end !

Catherine a dit…

Des produits qui sont passés à l'oubli mais qui mériterait d'en sortir !