vendredi, mars 14, 2014

rouge-gorge

Rouge gorge sort de dessous la haie et là, croyez moi si vous voulez, il me voit à la fenêtre :
"Coucou, c'est moi !" semble-t-il me dire.

Il voudrait pouvoir se rapprocher de la mangeoire mais c'est un peureux et il observe pour savoir si personne n'est au resto des oiseaux, car il préfère casser la graine tout seul.

J'y vais ou j'y vais pas



Je peux y aller ou quoi, là ?

Je me dis qu'il va se rapprocher davantage, même venir à la mangeoire et là, je pourrais le photographier de plus près. Je me fais discrète derrière ma fenêtre, mais hop ! il file car un verdier moins farouche venait d'atterrir dans la mangeoire.

A DEMAIN !

11 commentaires:

Daniel a dit…

Coucou Claude.
La volière est ouverte chez toi, charmant ces ZoZios...
Oui ça débogue chez moi, dois je conclure que tu n'as pas de solution pour moi...
Bisou, bonne journée et bon weekend.
A + :o)

claude a dit…

@ Daniel
Il faut déjà que je me dépatouille avec le son de mon nouvel écran.

Miss_Yves a dit…

Rouge-gorge ou jaune-gorge ? En tout cas, il est vif et mignon.
J'ai corrigé le surlignage pour qu'il soit lisible (merci de ton indulgence, avec ta formule"un côté mystérieux"!)
C'est très trompeur l orsqu'on fait le brouillon, le texte est visible, et l'aperçu aussi

Anonyme a dit…

✿•̃‿•̃✿
Merci pour ces belles photos de Monsieur Rouge-Gorge ! J'adore !

Bonne journée à toi et gros bisous d'Asie

Marie-Paule a dit…

J'aime beaucoup les rouges-gorges! Le tien est trop mignon et sympa d'avoir pris la pose pour toi!
Bisous!

ELFI a dit…

fait le cou long.. joli!

La cachette à Josette a dit…

trop mignon ...un rouge gorge timide chez toi..;ici ils sont assez effrontés !
bisous Claude

Miss_Yves a dit…

Plus rouge sur cet écran là

Ghislain Nicolas a dit…

Oui, en regardant un livre, je me suis aperçu que les rouges gorges avaient plutôt un plumage jaune.
Amicalement Latil

Mitou La Bretonne a dit…

Je passe te souhaiter un bon week end
trop mignon ce p'tit rouge gorge !!!
gros bisous
MITOU

Tilia a dit…

Le rouge-gorge est un solitaire et il n'apprécie guère la compagnie des fâcheux culottés tels les verdiers :-)

Claude, je veux bien te croire quand tu dis qu'il t'a reconnue à la fenêtre.
Les rouge-gorges sont très curieux de ce que font les humains, nous l'avons remarqué plusieurs fois. Est-ce par pure curiosité en vers les gens ?
Plus vraisemblablement, je pense que c'est plutôt dans le but de prévenir et parer à tout danger que pourraient leur causer les activités humaines.