samedi, mars 22, 2014

opération ciboulette

Je tiens à vous dire de suite que ce n'est pas le nom de code d'une opération militaire quelconque,  Espérons  d'ailleurs que cela ne revienne pas sur le tapis d'un champ de bataille à cause du Tsar, mais c'est une opération qui m'a demandé 2 heures dimanche dernier matin dans ma cuisine,
Je suis allée au jardin avec une grande gamelle, une paire de ciseaux et mon APN,

J'ai coupé ma ciboulette à ras terre, je l'ai lavée, séchée entre deux torchons éponge,



 Ensuite je l'ai ciselée et mise dans des boîtes pour la congeler, avant qu'elle fasse ses fleurs et commence, bien qu'arrosée, à devenir jaune et moche,



L'avantage de la congélation en comparaison à la ciboulette séchée, c'est qu'elle garde toute sa saveur.
Je fais la même opération, en fin de saison, avec le persil, 

Bon week-end et à la semaine prochaine !

22 commentaires:

Daniel a dit…

Coucou Claude.
... ou les astuces de la cuisinière!
Très bon weekend.
A + :o)

Nini a dit…

Moi aussi je congèle ciboulette et persil .... mais elle ne va pas encore monter en graines ????
Bon week end, Bizzzz

Lolo ©ByLolo a dit…

Mais oui, c'est une très bonne idée ça !!
Bon week-end et bisous
Lolo

Bergson a dit…

la mienne est plutôt rachitique en ce moment

Miss_Yves a dit…

Opération réussie-photos comprises!

Moun a dit…

Je n'ai jamais pensé à congeler les herbes aromatiques.
A essayer

Beau week-end
bises

Anonyme a dit…

I like chives too.

Floralie a dit…

Coucou Claude,
Ne pouvant te répondre sur ma page, je me permet de venir chez toi pour te remercier de ton commentaire.
Je congèle également le persil, et les herbes aromatiques :)
Bon week-end !
Bises

Nono a dit…

J'ai toujours fait çà avec mes ciboulettes quand j'en avais beaucoup et que mon cher mari se régalait avec du fromage blanc de nos chèvres,mais maintenant que je suis seule,j'en plante dans une grande jardinière que je mets sur ma terrasse et je les coupe au fur et à mesure de mes besoins et j'en ai toute l'année.Bisous

La cachette à Josette a dit…

en voilà une idée quelle est bonne... si demain le temsp le permet je m'y colle !
bisous Claude

Nazzareno a dit…

..serait très agréable congeler un jour de printemps à utiliser pendant l'hiver... : )
Ciao ciao. Baci

Nefertiti a dit…

je le fais aussi mm si ca vient des pots sur mon bord de fenetre de la cuisine,c est bien meilleur que le sec ;o)

bon w end Claude !

Tilia a dit…

Ça c'est du bon boulot :-)
J'adore la ciboulette !
Celle que j'utilise est également congelée (pas par mes soins, hélas pas de jardin) achetée en petites boîtes pourvues d'une ouverture de service, ce qui est bien pratique.

Bises et bravo pour tes photos, ça donne envie !

இڿڰۣ FLO a dit…

en plus que c'est bon je trouve bisou CLAUDE

Marguerite-marie a dit…

quelle maîtresse de maison , fée du logis et maintenant coupeuse en 4 de ciboulette!

Anonyme a dit…

Très bonne idée !!!

Hum ! ça donne un bon gout aux plats la ciboulette ! Et la ciboulette du jardin c'est encore meilleur !

MERCI GENTILLE CLAUDE pour cette publication utile.

GROS BISOUS et bon dimanche !!!!

La cachette à Josette a dit…

je t'ai envoyé un courriel hier soir Claude
bises

Solange a dit…

C'est une excellente idée.

Ghislain Nicolas a dit…

ça, c est une bonne idée, je vais en faire autant, bien que je n en ai pas autant, mais j ai de l ail sauvage qui est aussi trés bon.
Bonne soirée Claude
Latil

Thérèse a dit…

Bravo pour cette mise en boite!
Je devrais faire la meme chose, je n'ai encore jamais congele la ciboulette...
La ciboulette est la premiere chose que je plante quand nous demenageons avec l'aloe, le persil et le thym. Je m'y prends differement pour congeler le persil, je le passe a la moulinette, le fais secher au soleil et le mets en sachets...

Marty a dit…

une belle cueillette ! de quoi assaisonner les prochains mois ! j'aime la ciboulette sur du pain frais beurré !

Enitram a dit…

Bravo !!!
Ici, elle n'est plus !!! Les pieds devaient être trop vieux, je vais en resemer... Je procède comme toi !!!