samedi, mars 29, 2014

Horreurs bis

Dans la continuité des horribles travaux en cours sur la grande place de la ville, voici deux nouveautés devant et très près de la jolie façade de l'Hôtel de Ville. L'accès se faisait par un large escalier et de chaque côté deux rampes pour handicapés entourées de murets devant les lesquels s'épanouissaient  de jolies fleurs.

On nous avait parlé de jets d'eau devant la Mairie. Pourquoi pas !  Je sais ce qu'est un ou deux jets, d'eau : de l'eau en jet vertical sortant du sol ou d'un bassin. On a  complètement chamboulé tous les beaux parterres de fleurs pour mettre très près du bâtiment deux murs d'eau et non des jets.


Deux murs d'eau super moches, sans âme, juste devant les deux portes de côté. La place a été rétrécie aussi bien d'un côté de la route qui traverse Château du Loir que de l'autre pour faire deux voies de circulation avec au milieu d'autres horreurs qui vont s'avérer très dangereux pour les piétons.



Des carrés de terre (je suppose qu'il va y avoir des fleurs) entourés de hautes bordures et entrecoupés de passage piétons.  Ces deux Dames ont mis un certain temps avant qu'un voiture les laisse traverser.

Si ce sont vraiment des parterres destinés à être fleuris, je plains les jardiniers ou les automobilistes.

Le maire pourra toujours s'enorgueillir d'avoir laissé son emprunte dans le coeur de la ville mais les Castéloriens ne lui ont pas pardonné d'avoir ainsi enlaidi notre jolie place, d'autant que par-dessus le marché, il y a des dizaines et des dizaines de places de parking en moins. Il a été battu très  haut la main aux élections, et ce au premier tour.

Il paraît que compte tenu que la ville a pu s'autofinancer, pas besoin d'avoir l'accord des Bâtiments De France pour faire les travaux, donc il est fait  du grand n'importe quoi.
Il aurait mieux fallu que ces 3 millions d'Euros soient investis dans une résidence sympathique et médicalisée pour nos personnes âgées. 

La palme de la connerie pourrait être décernée en ce qui concerne la nouvelle place de  la Poste ; une énorme boulette parmi d'autres inepties. Il se pourrait que je vous en parle un jour, photos à l'appui.

La ville de l'ancienne royauté avait la folie des grandeurs puisque la construction d'une salle culturelle très laide a été en projet. Son coût était assez élevé et rien que l'étude du projet a coûté la bagatelle de 500.000 Euros pour rien, puisque le projet a été abandonné. Comme dit ma Belle-Soeur, peut-être aurait-il mieux fallu avoir la salle culturelle moins onéreuse que ces travaux, que de voir le coeur de la ville ainsi défiguré.

Bon week-end et à la semaine prochaine !

19 commentaires:

Daniel a dit…

Coucou Claude.
Il ne faut surtout pas trouver bizarre que les impôts communaux augment.
Si tu pause la question: Qui paye? on te rassurera, voyons le département, la région, nous avons même une aide de l’état !!! si! si!
Comme si nous ne payions pas tous les impôts possibles et imaginables à toutes les states...
Bisous, bon weekend.
A + :o)

Mitou La Bretonne a dit…

coucou Claude
Béton béton !!! et nos maires qui continuent à faire n'importe quoi sans nous demander notre avis à nous les habitants !!! et avec quoi mais bien sur il ne s'agit pas de nos impôts nous voici rassuré,mon oeil !!! Notre gymnase n'est toujours pas en activité et les jardins toujours pas faits !!! notre maire va t il sauté nous le saurons demain !!!!
gros bisous et bon week end
MITOU

ELFI a dit…

claude, c'est pour un handicap aux non handicapés... égalité, fraternité..:))

Nini a dit…

Il nous reste juste le droit de tout financer ....
Bisous, bon week end

Tilia a dit…

Le pire, c'est que j'entendais tout à l'heure à la radio que les maires ont pouvoir de démolition sur les bâtiments non classés par les Monuments Historiques. Ainsi, la démolition de l'église de Gesté (Maine-et-Loir) a commencé :-((

Exposition de ce problème sur le site du Sénat.

Et ce n'est pas tout, tu peux lire ici ce qui se passe actuellement dans notre cher Paris !

Quant à ce que tu montres, à mon avis c'est encore un de ces projets (qu'on voit déjà réalisés un peu partout en région parisienne, et surtout à Paris) consistant à réduire au minimum la largeur des voies de circulation afin de décourager au maximum les automobilistes de circuler en centre-ville. La plupart du temps ces réductions des voies s'accompagnent de chicanes et de ralentisseurs (ces saloperies de ralentisseurs sont en partie responsables du délabrement de ma colonne vertébrale : disque pincé).

Comme tu vois, tu n'es pas la seule à avoir envie de pousser un grand coup de gueule contre toutes ces inepties, qui ne visent qu'à remplir les poches des entreprises effectuant ces travaux (et accessoirement de ceux qui les autorisent...), tout cela aux frais des contribuables, évidemment :-((

Bises et bon week-end tout de même ;-)

Josette a dit…

je recopie mot à mot le commentaire de Tilia !
ça ne t'étonne pas j'espère...
bises Claude... la sanction est venue mais est-elle comprise

Marguerite-marie a dit…

moi aussi je ferais un copier coller du message de Tilla. Si tu savais comme notre ville a été transformée en mal... depuis ces dernières années... on croise le doigts pour que notre maire bétonneur à tout va soit vraiment dans les choux demain!

L. D. a dit…

It is a beautiful hotel. I hope the repairs get done quickly.

Luce a dit…

Bonsoir Claude,
Pourquoi gâcher le charme d'un village pour en faire du "moderne" au carré!Heureusement le mien n'a pas beaucoup bougé depuis mon installation et j'en suis ravie.
Bise, bon dimanche Claude.

Miss_Yves a dit…

Sur ta première photo, j'ai cru voir voler des oiseaux...de malheur: ce n'étaient que des gouttes d'eau!

Anonyme a dit…

Petit coucou chez toi ce matin !!!

Tu as parfaitement raison chère Claude !
Merci pour les photos qui illustrent très bien ton propos.

GROSSES BISES d'Asie et bonne journée !
(^‿^)❀

M.Benaut a dit…

Salut chère Claude je crois que nous avons des problèmes similaires. En tous cas mon blog ADP, - il est relancée. Yippee ! Je voudrais très bien de te voir ici un jour très tôt,
XXX MB XXX

PS dis à M. le Patron que tous reste normale ici dans la terre toute à l'envers l!!!

Anonyme a dit…

En ce dernier jour du mois de mars je viens te saluer chère Claude !

GROSSES BISES d'Asie pour toi, et bonne journée !
(^‿^)❀

Nono a dit…

Je suis tout à fait d'accord avec toi,c'est vraiment que des conneries et quand on arrive de la route de Tours pour aller à la poste on ne sait vraiment pas comment faire il ya des voitures dans tous les sens,on ne sait plus qui doit passer le premier
A + bisous

la ptite créole a dit…

croisons les doigts pour des changements
j'espère que tu as passé un bon weekend
très belle fin de journée
excellente semaine
ti bo du jour

Ghislain Nicolas a dit…

Dans le village(300 âmes), le maire est repassé haut la main, sans opposition.Mais il n y a pas grand chose à critiquer sur sa manière d agir. Par contre dans ton coin je vois que ces transformations auraient du être mieux pensées
Bonne soirée Claude
Latil

Chipie a dit…

Oh oui effectivement, cela n'a pas l'air terrible...

Dédé a dit…

"pan dans les dents" a dit Claude. ;-)

Marie a dit…

" L’image de Château du Loir est positive, seuls certains Castéloriens ne s’en rendent peut-être pas compte."

Le maire, il prend "certains castéloriens" pour des cons. :-)

Extrait de son discours de fin de mandat.

(suite à ton com)