vendredi, mars 28, 2014

le ciel du vendredi

Bonjour !

Je ne serai pas trop disponible ce matin pour vous rendre visite à toutes et tous et encore moins pour laisser un commentaire. Il se peut que je puisse en prendre le temps cet après-midi. En ce vendredi, mon ciel est dans ce lien, sur mon autre blog.


A DEMAIN ! 

Sur la proposition de Mitou 
j'édite donc le texte de mon autre blog ci-dessous :

Si je devais tricoter le ciel,

Sans aucun doute mes mailles

Seraient sans nuage.

Pas un blanc, point de petit gris

Et encore moins de gros noirs,
Aucunement de la grisaille,
Je ne le ferai point ciel d'orage.

Je le tricoterai bleu azur et jaune soleil

Comme un voyage au paradis.



Point de laine mohair

Pour point de ciel cotonneux,

Point de fil angora

Pour point de ciel moutonneux.

Je  tricoterai le ciel en fil de soie bleue

Et en rayons de soleil,

Comme au bord de la grand bleue.



Je ne ferai pas le point de riz

De peur que les grains soit grêle

Ou gouttes de pluie.

Point de couleur beige,

Point de laine blanche

De peur qu'il ne neige

Même si c'est joli.

Je tricoterai ciel et soleil en douce

Au point de mousse.



Si je devais tricoter le ciel,

Je le ferai en bleu azur et jaune soleil ;

Je le ferai bleu d'été, Je le ferai jaune magique,

Avec peut-être un jacquard vert palmier,
Comme un voyage sous les tropiques.

9 commentaires:

Daniel a dit…

Coucou Claude.
Tu nous laisse libre cour pour imaginer le ciel du vendredi...
Très bon weekend. A + ;o)

Mitou La Bretonne a dit…

gros bisous et à demain !!
ici c'est grand ciel bleu et soleil qui se lève !! chouette
MITOU

Josette a dit…

un poème qui laisse paraître ton humeur et ton humour, j'aime beaucoup tout ce que tu tricotes Claude à tous les points...
bisous

Roger Gauthier a dit…

Magnifique coucher de soleil !

Ici le ciel est gris neige, en train de tourner en gris pluie pour la première fois depuis décembre dernier, je crois bien.

Ici, tout le monde en ville ne parle que de cet hiver qui a trop vécu, et trop grassement.

Bonne journée à toi… 😄

இڿڰۣ FLO a dit…

CLAUDE je viens te dire bonsoir
je suis tardive mais que te dire
je ne le sais pas
et plus çà va plus les blogs poussent alors oui j'ai du mal et tu sais je veux prendre mon temps
BISOU et bonne soirée
IL est splendide ce coucher de soleil je veux moi aussi voir le même rire merci pour ce poème aussi et je n'aime pas tricoter alors je casse des pierres

இڿڰۣ FLO a dit…

c'est France mais des soucis je ne peux plus tomber sur mon profil hihiihhi

Solange a dit…

Je t'en commande un tout de suite ça presse.

Miss_Yves a dit…

Ton poème est absolument magnifique

Ceciel a dit…

Un bien joli texte :)
Bon lundi, sous le soleil j'espère !