samedi, mars 15, 2014

jacinthes 1



La jacinthe, une de mes fleurs préférées.
C'est un peu un hommage à  mon Pépé
qui, quand j'étais petite,
m'en offrait pour mon anniversaire.
M'en offrait-il par que j'aimais ça 
ou me suis-je mi à aimer les jacinthes, 
parce qu'il m'en offrait ?
Là, est la question.

Excellent week-end à toutes et tous et à la semaine prochaine !

27 commentaires:

Daniel a dit…

Coucou Claude.
La question est posée..
As tu une réponse ?
J'aime la fleur par-contre son parfum est trop fort...
Bisous, Bon weekend. A + :o)

Moun a dit…

J'aime cette fleur qui veut tutoyer le ciel et son parfum enivrant change un peu des odeurs de lisier épandu aux alentours :)

Bises et beau week-end

Nono a dit…

Tes fleurs sont superbes et comme j'en ai un bouquet sur ma table,je sens l'odeur et je crois que ce sont les tiennes.J'ai eu bien du mal à les voir çà rame encore beaucoup ce matin
BISOUS et BON WEEKEND !*!*!*

✿France✿ a dit…

Claude bonjour je repasse je vais acheter un gateau pour l'annif de flo bisou

Anonyme a dit…

✿•̃‿•̃✿
Bonjour et merci pour ces belles jacinthes !!!! J'adore ces couleurs !!!

Vive le printemps !!!

J'aime cette publication !!!

Je t'envoie de GROS BISOUS d'Asie
Belle journée chère Claude !!! :o)

La cachette à Josette a dit…

tu les aimes pour ces deux raisons Claude
je les préfère dehors car c'est un parfum que comme les lys je ne supporte pas
bisous et bon WE

weekend et coup de brosse a dit…

Ce sont de superbes fleurs !
Très bon week-end à toi ma chère Claude!

Thérèse a dit…

Les deux raisons sont a retenir et a savourer sans retenue.

Miss_Yves a dit…

De bonnes raisons de les aimer!
J'aime leur parfum , bien qu'il soit entêtant, et j'adore leurs frisettes

இڿڰۣ FLO a dit…

elles sont belles CLAUDE et j'aime aussi ces fleurs bisou

Lolo ©ByLolo a dit…

Je les aime beaucoup moi aussi… autant l'odeur que leurs couleurs variés ;-)
Bises, Lolo

✿France✿ a dit…

Claude bonjour ton pépé avait raison de t'offrir ces si belles fleurs

✿France✿ a dit…

Claude bonjour ton pépé avait raison de t'offrir ces si belles fleurs

la ptite créole a dit…

elles sont si belles
tu nous redonnes des couleurs
bel hommage aussi à ton papy
Douce fin de journée
ti bo ensoleillés de la Martinique

Fifi a dit…

Et elles sentent bon !!!
Quand en plus, elles nous rappellent un tendre souvenir !!!

Chipie a dit…

Une fleur que j'apprécie beaucoup et qui sent bon...

Tilia a dit…

Elles sont toutes mignonnes, tes jacinthes !

Vu que tu ne te souviens pas qui de la poule ou de l’œuf, je penche pour ta seconde hypothèse : ton Pépé avait du goût et il te l'a transmis ;-)

Bises et bon dimanche, Claude

Mitou La Bretonne a dit…

coucou Claude
Elles sentent bons et je les aime aussi !!
il faut attendre deux où trois jours pour que les miennes soient fleuries !!!
gros bisous et bon dimanche
MITOU

Marty a dit…

les parfums éveillent toujours des souvenirs !
bon dimanche à toi

Bergson a dit…

il faut s'appeler Claude pour avoir trois couleurs de jacinthes côte à côte

Enitram a dit…

Ravissantes tes jacinthes et comme toi j'aime sentir leur parfum qui embaument un coin de mon jardin !!!
Belle soirée ! Bises

Enitram a dit…

Qui embaume...scusi

Anonyme a dit…

(•̃‿•̃)
❀ Je passe te souhaiter un bon lundi !
GROS BISOUS d'Asie pour toi chère Claude

Solange a dit…

Elles sont très belles et ça sent bon en plus.

Claudine/canelle a dit…

Question qui n'a plus vraiment d'importance aujourd'hui ...le parfum que dégage cette fleur embaume tour ce qui l'entoure !
Bonne soirée Claude

Anonyme a dit…

❀ ✿ ❁
Un petit bonjour chez toi, j'en profite pour te souhaiter une belle journée.
GROS BISOUS d'Asie
Bon mardi chère Claude !!!!
❀ ✿ ❁

Catherine a dit…

Les fleurs de ton anniversaire ! Un souvenir affectif !