samedi, mars 08, 2014

chardonneret


Madame et Monsieur Chardonneret, que l'on ne peut  distinguer par un plumage différent (pour une fois Madame est aussi jolie que Monsieur,) sont de gros consommateurs de graines de tournesol.
Ils arrivent en groupe et font une razzia dans le stock que je dois renouveler souvent. 


Je trouve qu'il y a beaucoup moins d'oiseaux à s'inviter à mes restos des oiseaux cette année ; il paraît que c'est la faute au temps de m... de l'an passé, tant à cause de la froidure de l'hiver que par toute la pluie qui nous est tombée sur la tête.
BON WEEK-END et à la semaine prochaine !

16 commentaires:

ELFI a dit…

oiseau feministe..l'égalité!!!!!

Daniel a dit…

Coucou Claude.
Il est tout joli celui la.
Nous en voyons de temps en temps, pas ces temps ci..
(Beaucoup de temps, comme la valse!)
Bon weekend.
A+ :o)

Tilia a dit…

Vu le non-hiver que nous avons eu, il y a peut-être pas mal de petits insectes qui ont survécu et servi de pâture aux passereaux...

Miss_Yves a dit…

La photo 1 est vraiment superbe: l'oiseau semble poser, se prêter au jeu.

claude a dit…

@ Miss Yves
Lorsque je l'ai vu sur le toit de la mangeoire,j'ai vite attrapé mon APN et il m'a vu et surtout entendu le bip. C'est vrai on dirait qu'il pose.

Marie-Paule a dit…

J'aurais aimé être un oiseau...

Fifi a dit…

Tu as de beaux spécimens qui viennent se nourrir à ton resto du coeur ! Ils sont sûrement reconnaissants :-) mais tellement difficile à photographier. C'est un sujet vraiment délicat pour moi, je n'ai pas la patience nécessaire pour la photo animalière.
Bonne soirée, Claude !

ruma a dit…



Bonjour, claude.

Votre travail est embrassé dans votre douceur.
Et doux messages charmes mon coeur.

La prière pour tous la paix.
Je vous souhaite tout le meilleur.

Passez une bonne journée. Du Japon, ruma ❀

Nini a dit…

J'aime ces chardonnerets .... mais je n'en ai pas vu cet hiver !
J'ai eu le même message du japon que toi ....
Bisous Bon dimanche

ChrisJ a dit…

I love these little birds. When I was teenager and student, I only ever saw one. But now there seemed to be many more in England than there used to be, at least when we were there a few years ago.

weekend et coup de brosse a dit…

Il est magnifique !
Très bon dimanche à toi !

Catherine a dit…

Ma pôv'dame ! C'est la crise. Plus de resto pour les oiseaux non plus :)

Catherine a dit…

Ma pôv'dame ! C'est la crise. Plus de resto pour les oiseaux non plus :)

Mitou La Bretonne a dit…

Alors profitons de l'instant présent avec le soleil et le retour des oiseaux !!
gros bisous
MITOU

Solange a dit…

Ils forment un beau couple.

hpy a dit…

A l'automne dernier (au moment où j'allais chez le kiné) tous les petits oiseaux ont disparu d'un coup du resto chez le kiné justement. Nous ne savon pas pourquoi, mais soudain il n'y en avait plus un seul. Ils sont revenus quelques semaine plus tard, mais sans doute en moindre quantité.