vendredi, mars 22, 2019

le ciel du vendredi

Au Jardin du Luxembourg

Je tentais de photographier de drôles d'oiseaux peu communs dans le ciel de Paris, mais il paraît qu'ils sont dans tous les parcs et jardins de la ville.
Je ne pensais pas que dans ces photos de ciel bleu au travers des branches des arbres, j'avais réussi à en avoir un et si !

Ouvrez bien les yeux sur la deuxième photo.


sur la gauche près d'un pigeon, une tâche verte.

                  Perruche à collier — Wikipédia



Ces Perruches sont plus grosses que les perruches que certaines personnes mettent en cage et moins grosses qu'un perroquet.

Jardin du Luxembourg on Twitter:

 "Les perruches à collier aménagent ...

***

6 commentaires:

Daniel a dit…

Coucou Claude.
Que la lune fut belle cette nuit j'ai passé un bon moment à l’admirer !
je suis méchant de te dire ça, car après j'ai dormi comme un chérubin.
Blizzard ces perruches parisiennes !!!
J'ai des cousins en R P ils en voient régulièrement dans leur jardin, il s'étaient imaginé que c’était celles d'un voisin qui venaient les visiter...
Bises, Bon weekend, A +

La cachette à Josette a dit…

il y en a partout maintenant elles sont assez envahissantes...pas facile à photographier quand même
mais dans le jardin ce sont les pigeons qui sont en surnombre...
bises Claude

Marie-Paule a dit…

Quand nous habitions Athènes même, nous avions un parc près de la maison avec une quantité incroyable de ces volatiles. Par contre je n'en ai jamais vu dans les jardins et parcs de Toulouse!
J'en déduis que ce sont des oiseaux qui n'aiment vivre que dans les... capitales ah, ah, ah!!
Bonne journée, Claude.

ELFI a dit…

j'ai vu à naples une colonie de perruches !!! tu as l'oeil!!! bises

Dédé a dit…

Des perruches dans le ciel de Paris? On aura bien tout vu! Bises alpines.

Claudine/canelle a dit…

Ta nouvelle bannière est vraiment très belle
Quant à ces oiseaux à part les pigeons à Paris je ne connaissais pas ces perruches
Bises Claude