lundi, mars 11, 2019

Paris 2019 - 6

Montmartre § 2



.


 Le buste de Dalida. Franchement je n'ai pas trouvé que son visage était très ressemblant, ni de face, ni de profil.
.
 Pourquoi ai-je photographié un scooter bleu ?
Parce que gamine je rêvais d'en avoir un rouge.
.
.
 Le moulin de la Galette
.

L'ancienne maison de Dalida.

Cela m'a rappelé les ateliers d'Artistes de la rue Campagne Première.

A DEMAIN !
***

9 commentaires:

Daniel a dit…

Coucou Claude.
Ha! Dalida...
Je l'aimais bien, j'ai plein de C D ...
Je revisite les lieux mythique du vieux Paris.
On dirait qu'il y à eu des rénovations !!!
Bises, Belle semaine, A +

ELFI a dit…

j'aime la maison avec la verrière.. l'intérieur c'est sûrement charmant.. bises

La cachette à Josette a dit…

un quartier que je ne connais presque pas... qui a son charme loin quand il n'y a les lieux fréquentés par des hordes de touristes !
belles photos Claude
merci pour le "voyage"
bisous

Marie-Paule a dit…

J'adore ton explication pour le scooter bleu!!!
Arrête de nous montrer de si belles images de Paris. Tu me donnes une folle envie de prendre un billet d'avion!!!
Bonne semaine, Claude!

Dédé a dit…

Ah ben oui, c'est tout à fait logique. :-))
Photographier un scooter bleu alors qu'on en voulait un rouge. Tu me fais rire ma Claude. Quant à Dalida, je ne l'ai pas connue personnellement mais je confirme que son buste ne lui rend pas vraiment hommage.
J'aime bien les reflets sur la dernière photo. Bises alpines ma belle et belle semaine.

Luce a dit…

Bonjour claude,
Non, Dalida n'est pas à son avantage, seule sa poitrine est avantageuse...
Moulin rouge, moulin de la galette, ça c'est Montmartre, à mon avis.
Bises Claude, bonne semaine.

Miss_Yves a dit…

Amusante motivation !
Ce buste de Dalida , je le trouve assez réussi mais les pommettes devraient être peut-être plus marquées.
Belle chevelure, en tout cas, ondoyante dans un style art nouveau;

Tilia a dit…

En recherchant des infos sur la maison de Dalida, je suis tombée sur sa biographie et j'ai appris qu'elle a été un temps la maîtresse de Mitterrand, jusqu'en 1981 et un peu au-delà. Mais finalement, les obligations de la présidence les ont séparés.

Belle journée, Claude, bisous

L. D. a dit…

You visited some very interesting places there. I really like all the different buildings and their historic decoration.