jeudi, mars 28, 2019

Paris 2019

Jardin du Luxembourg fin

Là, c'est du Jardin, vue sur le Panthéon


Blanche de Castille


Nous nous approchons d'un endroit dans le jardin que j'ai beaucoup fréquenté quand mon Pépé nous donnait quelques pièces pour aller au spectacle.
.

Au passage, les balançoires
.
Nous y voilà ! Le Théâtre des Marionnettes.

Que de souvenirs dans ce Jardin !
.


Personnellement, je viens de faire 
une balade remplie de nostalgie.
 
A DEMAIN !
***

9 commentaires:

Daniel a dit…

Coucou Claude.
La première image j'ai cru au capitole... (je blague)
Tu as fait un vrai pèlerinage.
Avec Blanche de Castille tu nous replonge avec l'histoire entre la France et l’Angleterre c’était à l’époque sans doute aussi compliqué que de nos jour.(rire)
Bises, Très bonne journée,
A +

Cergie a dit…

Souvenirs souvenirs n'est ce pas ? Pour moi le Panthéon vu de derrière la grille me rappelle le lycée St Louis où mon plus jeune fils a fait ses deux ans de classe préparatoire. Il n'a pas pris le temps de visiter le Panthéon. Si je me souviens bien, nous sommes aussi allées en ce jardin ensemble toi et moi
Il y a un livre de Vassilis Alexakis que j'adore (l'auteur, comme le roman) qui a pour cadre le jardin du Luxembourg et notamment le théâtre de marionnettes. Il s'agit de "l'enfant grec"

Nini a dit…

Belle balade souvenirs pour toi !
Gros bisous, belle journée

La cachette à Josette a dit…

oui ce "Guignol" dans un théâtre alors que dans les autres squares c'était à l'air libre... et le bassin avec les bateaux o voile !

ELFI a dit…

tu as raison de faire une promenade souvenir... dommage que pour moi c'est trop éloigné..je ferais bien un tour dans le stadtpark à graz.. bises

Elisabete a dit…

Qu'est-ce que c'est beau!
Bisous

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
L. D. a dit…

You don’t have leaves nor grass but it is still beautiful. Fun shots of lots of different things.

Thérèse a dit…

Belle promenade dans un parc parisien qui m'est cher. Rien que de m'y asseoir sur un banc et de regarder les passants ou les arbres me suffit.