lundi, mars 25, 2019

Paris 2019 -11

Jardin du Luxembourg 1

L'avant dernier matin, nous décidâmes d'aller faire un tour au jardin parisien de mon enfance où nous nous rendions, ma soeur, ma cousine Nanou, probablement mon p'tit frère et moi chaque fois que nous visitions mes Grands-Parents, rue Campagne Première.










A DEMAIN !
***

10 commentaires:

Daniel a dit…

Coucou Claude.
Superbe kiosque, heureusement que les bas du plafond ne sont passé par ici...
Bises.
Passe une belle semaine, A +

Nini a dit…

Agréable balade parisienne !
Bises pour une belle semaine

La cachette à Josette a dit…

j'aime ce jardin j'en garde de beaux souvenirs j'espère qu'il échappera à un "génie de l'urbanisme" parisien !

Tilia a dit…

Ta cinquième photo me ravit.
La légende d'une photo de Wikipédia Commons nous apprend que ces "Enfants supportant une vasque" ont été placés au centre du grand bassin construit par Chalgrin sous le Premier Empire et que cette sculpture provenant du hameau de Chantilly a été "achetée au citoyen Ovin par le Sénat en messidor an X pour la somme de 2.420 F.".
Bonne semaine et belle fin de journée, Claude, bisous

Miss_Yves a dit…

Quel enchantement!

Thérèse a dit…

J'aime beaucoup ce jardin que j'ai parfois traversé par le passé principalement pour aller voir une expo au musée du même nom tout près. J'y ai même entendu un petit orchestre d'une école arizonienne qui jouait sous le kiosque la dernière fois où j'y suis passée!
QUe de belles couleurs!

Cloudia a dit…

Tres bon, mon ami Claude

Sonia sonya972.eklablog.fr a dit…

Ça fait du bien de se ressourcer
Douce journée
Gros bisous créoles à vous deux

Nazzareno a dit…

Rien de mieux qu'un beau jour avec ses proches ...
Bonne semaine Claudia

Claudine/canelle a dit…

Une visite guidée toujours aussi agreable Merci Claude
Bises