Avant de passer au sujet du jour, je voudrais avoir une pensée pour tous ceux qui viennent de subir, d'une façon épouvantable, des crues dévastatrices et tornades destructrices, et dont certains ont tout perdu.
Rien de comparable évidemment, ici,mercredi matin, sur le coup de 11 heures, nous avons eu droit à une tempête de grêle et de pluie mêlées ; le vent soufflait très fort et dans tous les sens.
L'eau s'approchait de la porte fenêtre |
Une fois de plus le ruisseau déborde sur la pelouse |
La moitié de la cour devient une mare. |
Je regarde avec effarement et une grande tristesse, ce qui se passe dans le Sud-Ouest et en Côte d'or. Puissions-nous remercier le ciel de nous avoir épargnés. J'avais écrit un texte, je ne me rappelle plus si c'était concernant le mois d'août de l'année dernière ou celui de l'année d'avant, un mois d'août qui s'était avéré pourri. Un texte que j'avais oublié dans mes brouillons.
18 commentaires:
Et ben dis donc vous avez dù avoir la trouille je ne pensais pas que le ruisseau pouvait déborder à ce point et aujourd'hui le soleil n'est encore pas de la fête!!!
Bisous
Ton jardin se transforme en "zone humide", bientôt les hérons vont remplacer les mésanges.
Il y a eu également de gros dégâts en Suisse et des blessés graves...
On peut dire que le ciel nous est tombé sur la tête.
Nous perdons progressivement tous nos repères... y compris celui des saisons ! On pense aux sinistré(e)s oui.. Bon week-end !
Je suis vraiment désolé de voir ton jardin transformé dans un lac... j'espère dans une rapide solution et un retour à la belle saison.
Ciao, baci.
Comme c'est triste de voir ça. Je crois que malgré tout nous avons eu moins de pluie que vous.
impressionnant (évidement et heureusement moins important que dans certains endroits de France) , tu vas pouvoir elever des grenouilles
Bon c'est pas marrant a vivre
Allez direction la fete de la musique
Bon Weekend
En tout cas, tu ne manques pas d'eau! Il en faut...
Bon, je vais aller jeter un œil sur tes écrits.
ET bien bonjour ton jardin CLAUDE
OUI je pense aussi à toutes ces personnes tristes encore ce soir et qui ont tout perdu aussi
BISOU
oui Claude je pense aussi à ceux qui ont tout perdu , toit et maison emportés par le vent ou la boue, des moments qui nous rappelle que nous ne sommes riche que de nous même.
gros bisous
ma pauv'dame as-tu des bottes?
tant que ça reste dans la pelouse ça passe§
Bon courage.
Bonsoir Claude
Ici au pire des inondations il n'y a jamais eu d'eau pourtant d'un côté c'est la Garonne et l'autre le Ciron. Je suis catastrophée par ce qui se passe.
Je te souhaite une bonne soirée
Bisous
Marie-Pierre
Bonsoir Claude,
J'espère de tout coeur que les choses ont pu s'arranger pour toi.
La nature se déchaîne... En espérant que malgré tout nous aurons un bel été, avec une pensée à toutes les personnes qui n'ont plus rien.
Bonne soirée
A bientôt :-)
coucou Claude
Me revoilà !!! oui c'est bien triste de voir que des maisons sont détruites que des gens ont tout perdu alors nos petites fleurs où l'eau sur ta pelouse ce n'est que secondaire !!! j'ai coupé les fleurs et celles qui étaient moins abîmées ont pris leur canne !!! nous vivons une année pourrie ,pas le choix il va falloir s'y faire !!!
gros bisous et bonne journée
MITOU
Ces photos me rappellent au tout début de notre emménagement dans notre maison, lorsque les pelouses n'étaient pas encore poussées ni les haies plantées, cela ne nous est plus jamais arrivé d'avoir de l'eau au point de craindre l'inondation chez nous, sur les Hauts de Cergy... Nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne et les dégâts des eaux il n'y a rien de pire....
Désespérant pour certains !!!!
Navrant pour un 21 juin !!!
Bon je vois que vous avez eu des bains de pieds gratuits... a Bayeux ce n'etait pas trop grave. A Toulouse les grelons ont bien decore tous les volets exterieurs qui en garderont un souvenir a vie.
Woh, tout doux ! Les crues ça suffit, vous avez du avoir un peu la trouille que ça monte encore plus, non ?
Ravie que vous en soyez restés à la cour à moitié sous l'eau.
J'espère qu'il n'y aura pas de catastrophe naturelle cet été.
Enregistrer un commentaire