samedi, octobre 07, 2023

Culture

 Un peu de culture maintenant, 

mais pas celle du jardin.

L'autre jour, nous sommes allés à La Flèche dans une boîte qui vend des matériaux pour clôtures et portails. En repartant, nous sommes passés devant la maison natale de Léo Delibes. Ce nom me disait quelque chose et en réfléchissant bien, m'est venu à l'idée qu'il avait oeuvré dans la musique.

 

En cherchant sur Internet, cela m'a été confirmé

 

Mady Mesplé chante L'air des clochettes

 

Delibes: Lakmé - Duo des fleurs (Flower Duet), Sabine ...
 


Cela fait du bien de temps en temps.

***

7 commentaires:

La cachette à Josette a dit…

Tu me rappelles que ma maman m'avait emmenée à l'opéra comique voir et surtout écouter Lakmé
cet air des clochette un pur bonheur !

Miss_Yves a dit…

C'était un air qu'affectionnait ma mère, et chanté précisément par cette interprète.
MissYves

Marie-Paule a dit…

Je suis une fan d'opéra et de musique classique et j'ai assidument fréquenté le théâtre du Capitole de Toulouse quand j'étais plus jeune. J'y ai vu plusieurs fois Mady Mesplé qui était toulousaine et donc "chez elle" au Capitole. Mais je ne me souviens pas si je l'ai vu dans Lakmé. Par contre je me souviens de sa Reine de la nuit!
Bon week-end, Claude!

Claude Yeli a dit…

Je découvre et je trouve cela très beau, merci pour ce partage.
Amicalement.
Claude

Claudine/canelle a dit…

Belle découverte Claude
Bon dimanche à vous deux
Bises

Daniel a dit…

Coucou Claude.
Tu cultive ta culture..
Très bon dimanche.
Bises, A +

Luce a dit…

Bonsoir Claude,
Je me souviens bien de cette chanteuse qui interprétait si bien l'air des clochettes, elle était de ma génération et je me régalais en l'écoutant, une voix extraordinaire.
Bonne nuit, bise.