dimanche, octobre 01, 2023

napperon

Tout comme je l'avais fait il y a déjà un certain temps, et ce pour remplacer un vieux napperon déchiré qui me venait de ma Mémé, et qui d'après moi, peut-êre même de mon Arrière Grand-Mère, j'ai confectionné un napperon qui m'a donné bien du soucis. J'avais trouvé un modèle.
et je ne sais pas si c'est parce que je vieillis, mais j'ai été incapable de faire la rosace centrale, ce qui a décalé tout le travail puisque j'ai fait autrement. J'ai aussi simplifié le bord extérieur car je ne voulais pas que ce nouveau napperon soit plus grand que l'ancien.
J'ai recommencé le centre au moins 4 fois sans y arriver, et le tour également. Je ne suis pas satisfaite de mon boulot car à un endroit, au commencement des quarts de rosace, j'ai mis 9 mailles alors que j'aurais du en mettre que 7 -. Cela a fait que plus je travaillais et plus je voyais que le bord allait être trop large. Je me suis débrouillée au repssage avec de l'amidon pour arranger la chose mais ce napperon me plait qu'à moitié, pas assez aéeré si je puis dire. Pourquoi l'ai je fait avec du coton vert, pour aller avec le pied de la lampe et les petits cadres photos de mes trois premiers petits fils.
Pour en revenir à la nouvelle formule de blogger, cela n'énerve de ne pouvoir modifier mes textes et agranbdir l'écriture, et aussi de pouvoir voir ce que donnent mes photos. Sur ce, je vous souhaiute un bon Dimanche !

8 commentaires:

Marie-Paule a dit…

Tu sais, une fois la lampe posée dessus, impossible de voir que la rosace n'est pas exactement comme tu la voulais. Mais je comprends tout de même ton agacement à ne pas avoir réussi à faire exactement ce que tu voulais.
Le vert du coton me semble très pâle ou est-ce la photo?
Pourbloger, toujours pas de changement chez moi. D'autres copines ont-elles le même souci que toi?
Bon dimanche.

La cachette à Josette a dit…

il faut un oeil de lynx pour trouver des défauts...même avec tes explications je ne les vois pas !
il s'accorde bien avec ta lampe
pour les blogs c'est pas toujours facile maintenant on sent que ça intéresse moins de monde que les "anciennes" qui papotent avec plaisir !
bisous Claude

L. D. a dit…

Your work is done so well. I even like the pink one best.

Mitou La Bretonne a dit…

Je trouve ce napperon très joli, il n'y a que toi qui voit les défauts si il y en a 😉🙂 Pour le moment pas de changement sur la conception je peux agrandir l'écriture et la changer mais je dois le faire à chaque fois et pour les photos je les mets une à une un peu fastidieux mais bon ! Plus ça va et plus c'est compliqué à moi que nous vieillissons sans nous apercevoir 😂
Le principal c'est de continuer 🙂
Gros bisous et bonne semaine
Mitou

claude a dit…

@ Marie-Paule
C'est un vert assez clair mais il est vrai qu'il paraît très pâle sous le pied de la lampe, presque blanc.
Gros bisous !

@ Josette
Ce n'est pas qu'il y a des défauts, c'est simplement que je n'ai pas fait comme il aurait fallu.
Gros bisous !

@ Mitou
J'aurais pu faire mieux.
Je ne sais pourquoi, je ne peux faire mes articles comme avant, mais je peux te dire que c'est bien ch.ant
Gros bisous et bonne semaine à toi aussi !

Daniel a dit…

Coucou Claude.
Les napperons sont donc rond !!!
Passe une bonne semaine, A +++

Capucyne a dit…

Ma mère adorait faire des napperons

NG a dit…

Bloguer n'est pas un long fleuve tranquille. Même si pour mon blog je suis seule maitre à bord, il y a aussi des choses que je n'arrive pas faire comme je le voudrais.
Pour ton napperon, je ne sais pas crocheter, mais je ne vois pas d'erreurs.

Bonne nuit.
Gros bisous
Lavandine