mercredi, octobre 04, 2023

légumes



L'autre jour, mon jardinier m'a apporté encore un panier entier de tomates. J'en ai donné la moitié à quelqu'un et fait à nouveau un plat entier en salade. J'ai donné à la même personne les quelques aubergines qui restaient dans le jardin.

Mais voilà, la saison des tomates se termine au potager. 



Là, ce sont les toutes dernières et j'ai encore fait un plat entier avec juste du sel, du poivre et de la persillade. C'est un régal !

Mais on en a un peu assez de manger des tomates, alors maintenant cela va être au tour des carottes 

Il y en a quelques biscornues dont

Monsieur Carotte

 



Je vous souhaite une belle journée !

🍅🍆🍅

9 commentaires:

Marie-Paule a dit…

Peu à peu commence la saison des légumes d'hiver...
Tes carottes sont effectivement rigolotes. J'aimerais bien savoir pourquoi elles prennent des formes si différentes? Elles sont mignonnes mais pas faciles à éplucher ah, ah!

claude a dit…

@ Marie-Paule
Je ne sais pas pourquoi certaines ont de drôles de forme. J'ai fait des carottes râpés pour ce midi et effectivement, certaines ne sont pas faciles à éplucher.

Dédé a dit…

J'adore Monsieur Carotte. Mais il faut lui trouver une Madame Carotte pour que le jardin soit plein de petites carottes l'année prochaine. ;-) Bises alpines.

La cachette à Josette a dit…

et madame carotte ne sera pas plus facile à gratter !

NG a dit…

On ne peut pas dire que j'en ai assez des tomates. Notre production a été bien pauvre. Et maintenant il va falloir attendre l'été prochain car en hiver, elles ne sont pas bonnes.
Bien vu pour monsieur carotte !

Bonne nuit.
Gros bisous
Lavandine

Mitou La Bretonne a dit…

Super monsieur Carotte 😂
Je déteste les tomates mais j'adore les carottes en légumes d'accompagnement en purée en soupe crues où cuites 🥕
Gros bisous et bonne journée
Mitou

Claudine/canelle a dit…

Avec ces tomates tu as du te regaler mais aussi faire plaisir à certaines personnes ..
c'est quand même bien meilleur une tomate de jardin ..
Quant aux carottes , juste cueillies que demander de plus..
Bises a vous deux

Anonyme a dit…

J’aime la nature morte bien ordonnée et paisible (1) tandis que la carotte 🥕 en pleine activité m’amuse!
MissYves

Nini a dit…

Les tomates tirent vers la fin ... surtout que ce matin il a fait 5 degrés ...
Ta carotte est superbe, un peu sans gêne et osée !😉😉
Gros bisous, belle journée