mercredi, février 10, 2010

D COMME...

DINDE
Par les temps qui courent où à peu près nous tous
comptons nos sous,
voici une VOLAILLE pas chère qui,
bien préparée, vous fait d'excellents repas.

deux pattes de Dinde dans une cocotte à enfourner,
avec un peu d'oignon, d'échalote, d'ail,
du sel, du poivre,
un bouillon cube de poule
des noix de beurre,
un filet d'huile d'olive
et beaucoup de thym.

VOILI ! VOILA !

J'ai fait cette recette il y a quelques semaines, et en ce moment même, sont en train de cuire deux autres gigues de dinde, sans thym, que je servirai avec une sauce aux champignons et du riz créole. MIAM !

BON APPETIT et A DEMAIN !

-

19 commentaires:

Luce a dit…

Ah! Une recette de cuisine; je les attends toujours avec impatience, elles me donnent des idées; celle-ci est facile et pas onéreuse.
Eh! bien, bon appétit Claude.

Miss_Yves a dit…

Bonne idée !
D comme "Délicieux "!
Quant à moi , pour ce jeu, j'ai ...
décroché .
Débordée ...
Tu le fais peut-être en parrallèle, sans être dans le circuit?C'est moins contraignant .

Miss_Yves a dit…

parallèle

Olivier a dit…

entre chez toi et mister Bergson, pas facile de faire un régime ;o)...c'est vrai que c'est bon une bonne dinde

Daniel a dit…

C'est le grand jour de la cuisine, des tripes chez Bergson des cuises de dinde chez toi, un ragout de veau qui mignote a la maison, rien de telle qu'un bon repas par ces frimas!

Bonne journée :))

hpy a dit…

C'est pas cher et c'est bon.

Anonyme a dit…

hmmmmm je sens l'odeur d'ici !

je garde cette recette sous le coude, bien sûr ! :)

merci !

bises

""°o.O Nancy O.o°"" a dit…

*** Coucou Claude ! :o) ***

:o) Cuisses de dinde sauce aux champignons et riz créole... huuummmm ! rien qu'à regarder je me régale ! miam ! :o)

J'ai le même plat que le tien en France, c'est extra pour cuire et faire dorer ! :o)

J'aime bien le nouveau portrait de toi qui est sur ton profil Claude ... très sympa ! :o)

Et pour le défi photo tu as tout ton temps, il n'y a pas de limite dans le temps ! :o)

*** GROSSES BISES à toi Claude et merci pour tout ce que tu partages avec nous ! :o) ***

perrine a dit…

la dinde s'accommode à tous les sauces.Dinde, poulet, pintade se sont mes viandes préférées.
Bon appétit, il faut des forces avec l'hiver qui n'en fini pas.

Françoise a dit…

Appétissantes ces petites cuisses.
Bonne journée.

Anonyme a dit…

The meal of turkey legs looks great to me, Claude. I like the legs better than the white meat and it used to be the other way round. I like them very well done and not juicy so Patty has lots of extra work to make them that way for me.

I enjoyed the flock of turkey calls. If you go into a large barn filled with turkeys, they will all be silent and if you say anything -- "Hello" -- every one of them will answer" HELLO!

Elisa N Viajes a dit…

Salut Claude!
C´est l´heure du petit déjeuner ici, mais de toute facon je le trouve .... MIAM!
Á très bientôt et merci de ton passage par mon blog.

Elisa, Argentine

Patty a dit…

We really like the turkey thighs so much better than the legs, and they are a lot juicer than the turkey breast. Use to be, everyone seemed to want the turkey breast, now when I prepare a whole turkey, I also roast two extra thighs.

Your casserole looks delicious.

Claudine/canelle a dit…

Bonsoir Claude , tu as de bonnes idées on y pense pas assez
bises

Bergson a dit…

c'est journée recette aujourd'hui mais j'ai prévu plus grand
comme tu verras demain

Fifi a dit…

Miam ! A voir ça j'ai faim !!!
Une bonne idée pour demain !!!

Solange a dit…

C'est fou juste à la voir je la sens, c'est bon et on en a pour longtemps.

Cloudia a dit…

Turkey is delicious, but Lady Tit has caught my heart-



Bonjour & Aloha, Friend!


Comfort Spiral

Cergie a dit…

Dans le cochon tout est bon et dans le dindon aussi, mais moi je préfère le filet. Et mon mari se contente d'un haut de cuisse de poulet alors un demi de dinde cela ira pour lui.
C'est une recette toute simple que tu nous a donnée... hier, mais qui doit être fort bonne. Et pourquoi les cuisses sont-elles fendues ?
("Gigue" ça me plait comme mot, je pense à gigolo)