lundi, février 01, 2010

Samson, le Pinson

Je vous préviens de suite, cette semaine sera en partie consacrée aux oiseaux.



Coucou ! Euh, Cui-cui !
C'est moi !
Samson, le Pinson
Sans ma Dalila.
Je suis un Pinson peu sensé,
un oiseau sans cervelle,
car je n'ai pas compris encore
qu'en haut de la tour,

au pied de laquelle,
tous les jours

je picore,
un resto des oiseaux a ouvert ses portes.

Aussi, pendant que les potes,
Gorge-Rouge
et les Mésanges, ses voisines
passent et repassent au dessus
de ma petite tête,
moi, je suis au rez-de-chaussée, dehors,
le bec en l'air,
voyant bien un machin
au-dessus de moi
mais qui ne me dit rien.

Mais la maîtresse des lieux
se souciant de mon sort,
a fait en sorte que je becqu'te au mieux,
en ouvrant une petite cantine,

rien que pour mes beaux yeux.

-
A DEMAIN !
-

34 commentaires:

Bergson a dit…

bon je suis le premier à chanter comme un pinson

heureusement que je ne chante qu'en cachette

Luce a dit…

Heureusement que Dalila n'a pas encore eu l'idée de lui coupér ses poils, car il serait gelé le pauvre, par ce temps là!

""°o.O Nancy O.o°"" a dit…

*** Enchantée de voir Samson le pinson chez toi ce matin Claude ! :o) et quel plaisir d'apprendre que cette semaine sur ton blog les zozios seront mis à l'honneur ! Génial ! :o) BISOUS et bon lundi à toi !:o) ***

Olivier a dit…

une semaine au son des chants d'oiseaux, cela va etre sympathique.

✿France✿ a dit…

Bonjour Claude.
Je découvre donc Samson superbe. Puis j'aime beaucoup ton texte tu me fais rire mais je ne dois ni rire ni parler. On vient de me retirer une racine et j'ai un al de dents c'est horrible.
Il n'a pas froid lui moi je suis dans les nuages bisou et je serai là avec tes oiseaux cela est certain

Françoise a dit…

super , j'adore les oiseaux , je vais être gatée

Anonyme a dit…

kikou Claude
ca va ?
sympa cet article et bien content que tu consacres cette semaine aux oiseaux
alors Samon ne veux pas donner 2-3 coups d'ailes pour aller au resto des cui cui
p'têtre trop de monde pour lui là haut c'est un timide ! :)
le principal est que grâce à toi il a de quoi picorer !

bon lundi, ici il neige..
bisous

✿France✿ a dit…

Et alors tu as vu le facteur!!!

herbert a dit…

Bonjour, Claude...
Et eh! bien tant mieux...
Les oiseaux vont être à la fête avec toi, et nous aussi.
Et ils chaantent avec humour et tendresse...
Avec des caresses, quoi.
Merci beaucoui
Bonne semaine.
Je t'embrasse.

Elisa N Viajes a dit…

Bonjour Claude,
Merci de passer par mon blog et y laisser ton petit mot.
J´adore ces oiseaux, ils sont chouettes.
À nous lire sur nos blogs.
Elisa, Argentine

Dom a dit…

ça nous fait chanter....!!!
Bonne journée Claude ! ;)

fifi a dit…

J'ai eu un moment d'hésitation, croyant ce joli chant d'oiseau près de ma fenêtre ! :-)
Honneur aux pious pious donc pour toute la semaine. Je reviendrai !

Anonyme a dit…

These are beautiful pictures and the songs sound great too.

Thanks for your visits and comments on my blogs.

PeterParis a dit…

Certains oiseaux ont de la chance de vivre près de ton jardin! :-)

Sandra a dit…

Oui j'aime nous aimons les oiseaux
Merci Claude

odile b. a dit…

C'est bien dans les mœurs du pinson de rester discret et de se contenter de ce qu'il peut ramasser au sol en sautillant. C'est une attention sympa de lui laisser quelques graines par terre.

இڿڰۣ FLO a dit…

Et bien je suis content mais c'était bien long je te fais plein de bisou et à tes oiseaux aussi bisou

Cergie a dit…

Grâce à toi Samson est gai comme un pinson avec sa petite mèche punk vert fluo. C'est bien que chacun aille à la cnatine à son étage et le sien ne semble pas eervir des plats de moindre qualité.
(J'aimerais bien t'entendre faire "cuicui" "coucou" ! Ahaha !)

Sissy a dit…

au ras du sol j'espère que les chats ne rôdent pas. Est-ce que ce joli pinson chante bien ?

Marguerite-marie a dit…

il semble déjà bien dodu le petit samson!

Vagabonde a dit…

Tu prends des photos des oiseaux si près que l’on peut bien les observer. Moi, aussitôt que j’ouvre la porte ils s’envolent. Je ne peux pas les prendre de la fenêtre avec les gardes moustiques. Ton pinson is a fine bird comme on dit ici.

Unknown a dit…

Bonsoir Claude
Bienvenue à Samson le pinson qui la une de la semaine au oiseau.
Bon mardi
****bisous******
Yves

Catherine a dit…

Pourquoi se donner du mal quand tout vous tombe dans le bec ? C'est vrai quoi...c'est peut-être lui le plus futé !

Solange a dit…

J'aime beaucoup les oiseaux alors je vais passer une belle semaine.

Luce a dit…

J'ai fait une erreur et je m'en excuse; bien sûr que ce sont ses plumes que je voulais dire; on n'a jamais vu un oiseau à poils! Méa culpa...

Unknown a dit…

You haves nice visitors!

perrine a dit…

Le pinson est très discret par contre il pousse u ne joyeuse mélodie de mars à juillet du matin au soir d'où " gai comme un pinson "

Alain a dit…

C'est Mimi Pinson.

ruma a dit…

Elle a de jolis yeux sûrement.
Je vous souhaite tout le meilleur.

De l'Extrême-Orient.
ruma

ChrisJ a dit…

Isn't he beautiful? The chaffinch -- the first bird I ever learned to identify as a child.

hpy a dit…

Tout beau, Samson le Pinson. Chez moi aussi, les pinsons préfèrent picorer par terre.

✿France✿ a dit…

Juste bonjour pour voir si tout se passe bien chez toi. le soleil est là donc je pense que ce sera une belle journée bye Claude

Chez Madeleine a dit…

Coucou la dames aux "Zoiseaux" qui va se peindre de voir de si joyeux compagnons, je suis nul pour les photographier.
Bonne journée A + ;))

Miss_Yves a dit…

La fête de ce pinson était le 16 janvier !