lundi, février 15, 2010

Tristesse

Hier, ce fut pour moi, un Dimanche triste. Le matin j'avais appris que mon vieil Ami d'Amérique, Lewis, s'en était allé, deux jours auparavant, retrouver son épouse, Leone, au Pays des gens Gentils.
Lewis était le Papa de ma très chère et douce amie Julia. IL avait fêté ses 90 ans en Août dernier. Il est parti paisiblement pendant son sommeil.
Je me doute que là-bas, cette disparition doit être très dure pour ma soeur Américaine, pour son Mari Larry qui était un très gentil et bon gendre, pour Richard et James, ses deux fils, et ainsi que pour tout le reste de la famille, mais moi, ici, hier matin, j'avais le coeur gros, j'avais du chagrin.


Ce jour-là de juin 2009, la veille de notre retour pour la France, c'était la première fois que je voyais Lewis sans casquette, pour la simple et bonne raison qu'il venait d'offrir, la sienne, toute neuve, à mon Chéri qui lui avait dit qu'elle était belle. Lewis et mon Chéri étaient aussi des Amis.
ADIEU LEWIS !
-

26 commentaires:

Sissy a dit…

Bonjour Claude, je pense à toi. bisous

Luce a dit…

C'est toujours une grande tristesse d'apprendre le départ définitif d'une connaissance que l'on appréciait et de penser à sa famille. Mais c'est notre destin à tous hélas! Pense Claude, qu'il est peut-être bien là-haut...

Olivier a dit…

bel hommage et de tout coeur avec tes amis

✿France✿ a dit…

Claude bonjour je pense fort à toi.
C'est bien triste oui ce genre ne nouvelle.
Ce visage si sincére si beau.
Je pense à tes amis.
Une amie

""°o.O Nancy O.o°"" a dit…

Bonjour Claude , je me joins à ta tristesse. Tu as eu une très belle expression "Lewis est parti au Pays des gens Gentils". Je te présente, à toi Claude, à ton mari aussi, ainsi qu'à la famille de Lewis toutes mes condoléances.

Daniel a dit…

Tristesse pour toi ce jour...
Tout de même:Bonne fête Claude

A + ;))

Anonyme a dit…

Bonjour Claude
je suis de tout coeur avec toi
perdre un être cher c'est toujours douloureux
il avait un visage bien sympathique ton ami, un de ceux dont on ne garde que de bons souvenirs..

Amitiés,
Phil

Fifi a dit…

Quel beau visage et quel regard de bonté !!!
Tous ceux que nous avons aimés continuent à vivre en nous !
Et nous ferons vivre ce qu'ils nous ont donné...

Fifi a dit…

Bonne Fête, Claude !!!
Avec un gros bouquet de bisous !!!
:-)

இڿڰۣ FLO a dit…

Juste un gros bisou à toi à tes mais et a ce monsieur

Carole a dit…

Bonjour Claude,
Je te souhaite une très agréable fête et je suis sûre que Lewis pense à toi aussi.
Bisous.

Sandra a dit…

Une grande pensée pour ce homme et sa famille

hpy a dit…

Une pensée pour vous tous qui souffrez.

Anonyme a dit…

Mes sincères condoleances. Il avait un gentil sourire.

:: Karine :: a dit…

s'il est parti dans son sommeil alors il n'a pas souffert et c'est déjà ça ma tendre claude !
je pense bien à toi en ces moments et je t'embrasse

L. D. a dit…

It is always so sad to lose friends. I am glad he was not a long term sufferer, but it still is hard to lose them. My sympathy to all.

✿France✿ a dit…

Claude je passe juste te dire bonsoir

Marie a dit…

Il avait le regard d'un homme bon. Je comprends ta peine.

Vagabonde a dit…

Tout d’abord je me joins à ta tristesse d’avoir perdu un ami. Cela fait toujours de la peine.
Nous sommes partis faire un petit voyage dont je parlerai dans mon prochain post. J’ai lu tous tes derniers posts et j’ai bien aimé tous tes oiseaux qui viennent manger dans ton resto à graines. Ce sont des rigolos ces oiseaux là.

Elisa N Viajes a dit…

Mis sentidas condolencias.
Amitiés
Elisa, Argentine

Solange a dit…

Je suis avec toi dans cette peine.

Thérèse a dit…

Oui, ces moments là sont bien trites. De tout coeur avec toi.

Claude Richard a dit…

Toutes mes condoléances pour ton ami très cher. Et bonne fête avec un jour de retard !

Miss_Yves a dit…

Désolée pour toi, et pour la famille de ce monsieur au regard profond ;Sincères condoléances .
En retard: bonne fête , Claude.

perrine a dit…

C'est de quitter ce monde, mais malheureusement c'est le sort de chacun.
Bon courage Claude et bonne fête

Catherine a dit…

Une pensée pour toi Claude. Je ciomprends ta tristesse après avoir lu les liens qui vous unissent tous.