vendredi, février 05, 2010

le ciel du vendredi

Un soir dans le ciel


Alors que le soleil s'en va terminer sa journée
du côté de l'horizon,
en illuminant le ciel d'une lumière dorée,

au dessus de la maison ...
-
le ciel est encore bleu avec des traînes de nuages.

Plus tard, de l'autre côté du soleil couchant
un lever de lune


dans un ciel bleu nuit
parcouru de nuages légèrement colorés.
Ce ciel est digne d'un Vendredi 13.
-

En fond sonore,
ce que j'ai entendu ce matin,
dehors.
Et ça fait du bien !

-

A DEMAIN !

-

29 commentaires:

""°o.O Nancy O.o°"" a dit…

*** Le ciel du vendredi chez toi est un vrai bonheur !!! :o) La lumière est majestueuse ! MERCI BEAUCOUP CLAUDE ! Gros bisous et bonne fin de semaine et merci pour ton com ce matin chez moi c'est gentil !:o) ***

Anonyme a dit…

kikou Claude
ca va ?
bien jolies ces 3 photos de ciel
j'aime bcp ce bleu de la 2è avec ces nuages qui moutonnent..
ici c'est gris et humide !
espèrons que le we soit moins gris

bonne journée
bisous

Olivier a dit…

superbe première photo, avec ce ciel couleur sépia.

✿France✿ a dit…

CLaude bonjour tu sais ta premiére photo est magnifique j'aime ces couleurs. j'aime aussi les autres. je dois te laisser car ici je suis dans l'eau et je pense que tout va mal. Bye je reviens plus tard je vais chercher ma bouée

Daniel a dit…

Belles images..

Le ciel est, par-dessus le toit,
Si bleu, si calme !
Un arbre, par-dessus le toit,
Berce sa palme.

La cloche, dans le ciel qu'on voit,
Doucement tinte.
Un oiseau sur l'arbre qu'on voit
Chante sa plainte.

Mon Dieu, mon Dieu, la vie est là
Simple et tranquille.
Cette paisible rumeur-là
Vient de la ville.

Qu'as-tu fait, ô toi que voilà
Pleurant sans cesse,
Dis, qu'as-tu fait, toi que voilà,
De ta jeunesse ?

Paul VERLAINE

Bon Week end ;))

hpy a dit…

On est encore loin du 13 bien qu'on soit vendredi. Encore plus loin d'un vendredi 13 en plus. Le prochain n'intervient qu'à la St Hippolyte.

Bergson a dit…

ben dis donc toutes les couleurs du ciel en un post

clap clap clap !!!

Cergie a dit…

Ah bon ? On est vendredi 13 ?
:)
J'aime bien le ciel de soie d'au dessus et le ciel de cendre d'au dessous ainsi que le ciel de coton au milieu. Ce sont des ciels pour robes de Peau d'Ane
(Il me faut faire un mot à ma belle-soeur qui a 50 ans aujourd'hui au fait...)

PeterParis a dit…

Pour vendredi le 13, il faut attendre le mois d'août! Je comprends que tu n'as pas voulu attendre! :-)

Roger Gauthier a dit…

Agréable... et pas frisquet du tout apparemment. Moi aussi j'aime beaucoup la première, je la préfère et je ne sais pas trop pourquoi, faut pas m'en vouloir !

claude a dit…

Je parlais du film dont l'atmosphère est very scary.

herbert a dit…

Bonjour, Claude.
Ce lever de lune m'impressionne...
Je sens qu'il me regarde...
Mais le chant de l'oiseau me rassure...
Et puis je suis né un vendredi 13...
Merci beaucoup.
Je t'embrasse.

இڿڰۣ FLO a dit…

Kikou je suis en w end et je viens chez toi voir ton ciel il est beau j'aime la derniére photo Claude bisou

Anonyme a dit…

Salut Claude.
Quelles belles photos! J'adore celle qui est sous ton titre.

Très bon weekend,

perrine a dit…

j'aime le ciel de la 2ème photos.
Un ciel tout moutonneux.
Bonne fin de journée, pour moi pluie et neige mélangées.

OiseauBird a dit…

la 1ere photo est stupefiante de beaute
et encore des photos de ciel,c'est tres beau
et merci pour les chants d'oiseaux
pour un vendredi 13
c'est tres rassurant
Bon week-end

Solange a dit…

Tu as toujours des belles photos de ciel le vendredi, moi c'est la dernière qui m'impressionne on dirait que j'y vois un oeil dedans.

Elisa N Viajes a dit…

Bonjour,
Je me demande... tous ces ciels dans un seul vendredi? Quelle chance!
Amitiés et bon vendredi.
Elisa, Argentine

فشكووول a dit…

Salutations
est le bleu du ciel
Surtout d'heures de soleil
Et les rayons dorés
Le moment de l'imagination
Existence, et soulève
Salutations

:: Karine :: a dit…

magnifiques ciels claude !!!
tellement changeants ! incroyable
belle soirée claude

Patty a dit…

Love your profile photo. What a pretty young lady. Also love the purplish colored rose. I've always liked shades of lavender colored flowers or clothing.

Claude Richard a dit…

Une très belle tornade de ciels Claude !

ruma a dit…

Bonjour, Claude.
Merci de visiter mon blog.


Sky est appelé vide en japonais, aussi.
Void est l'un des cinq éléments de la philosophie japonaise.

Il est Chi (qui signifie «terre»), Ka (qui signifie «feu»), Fū (qui signifie "vent"), Sui (qui signifie "eau"), Kū (qui signifie "Void").

Il y mai être la vérité dans cela.

De l'Extrême-Orient.
Cordialement.
ruma

Dominique- L a dit…

Bonsoir ma chère Claude,

Il est superbe ton ciel du vendredi avec sa grande trouée blanche.

Puisque la journée s'achève je te souhaite un très bon week-end avec un ciel couleur de l'amitié et de l'amour près des tiens.

Bisous et pensées amicales de Do

Sissy a dit…

Bonjour Claude, c'est vraiment féérique ces chants d'oiseaux j'aime beaucoup entendre ces chants.

Fifi a dit…

J'avais mis un petit mot sous ton commentaire pour éclaircir une petite difficulté mais il n'est pas sûr que tu aies eu l'occasion de le lire...Tu me disais:
"Je viens de comprendre que Odile B c'est toi Fifi"

Non Claude, Fifi c'est Fifi et Odile c'est Odile ! :-)
Je sais c'est un peu compliqué pour ceux qui passent...
Fifi de "Au fil..." a proposé à Odile de publier ses belles images de zoizeaux et de nécureuil dans sa page. Odile a accepté. Youpi !!!
Tout est bien expliqué au début de la série:"Resto du coeur"

Fifi a dit…

Le ciel est un éternel sujet de contemplation et aussi un sujet pour faire de belles images !
Bravo pour ces deux là, le second est impressionnant !!!

Miss_Yves a dit…

Apocalyptique, ton troisième ciel du vendredi 13!!!!!!!!!!!!!!!!

Dom a dit…

Le ciel bleu nuit est absolument remarquable ! Bonne soirée Claude !