jeudi, février 18, 2010

l'Oiselle du Merle

Ce matin,
je vais vous parler d'un oiseau
bien plus gros qu'un moineau
enfin qu'une moinelle,
car il s'agit, en fait, d'une oiselle.
Cette belle emplumée
est l'amie de Merlot.
Dame Merlette ne vient jamais
au resto des oiseaux,
car chez la Mère Claude
on ne sert point de vers
ni même une soupe chaude.
Aussi Dame Merlette
qui veut manger bio,
tire des vers tous frais de la terre,
car elle préfère,
pour son petit déjeuner,
ses lombrics préférés.



Ne croyez pas que Merlette
soit seule dans mon jardin.
car Là où est Merlette,
Merlot n'est pas loin.





Pour une fois Madame est plus belle que Monsieur.
-

10 commentaires:

Daniel a dit…

Ce n'est plus un jardin c'est une volière chez toi...
Bonne journée ;))

Anonyme a dit…

The diet of earthworms sounds like our American red-breasted Robins. They are meat eaters and fruit eaters and that's about it. The photos of the blackbird are nice too.

Olivier a dit…

"Une histoire d'amour
Ça ne peut pas vraiment mourir en un seul jour
Ne reste pas le cœur en deuil à vivre seul
Il te faudra voir d'autres ciels, d'autres soleils
Ne pleure pas".....Mireille Mathieu

Tu vas devenir une reserve protegée

perrine a dit…

Serais-tu de famille avec "Jean de la Fontaine " ?De belles fables
avec les oiseaux du jardin.
Avec la neige qui fond , on voit un brin de verdure et les oiseaux
repicorent le sol.
ça sent les beaux jours !!

✿France✿ a dit…

CLaude bonjour
oui Daniel tu as raison c'est bien une volère
Je te fais un bisous de la part de mon ami PHIL qui n'est pas là pour le moment bisou

Luce a dit…

Madame Merlette est bien difficile car je présume en temps que cuisinière avertie, que ce que tu sers à tes convives est meilleur que des vers de terre; mais à chacun ses goûts!

Thérèse a dit…

Une belle revanche sur ces messieurs de la part de Merlette quant à sa beauté!

L. D. a dit…

It is nice to see birds out and about in green grass.

Miss_Yves a dit…

Cui, cui, cui- cui, cui-cui-cui !
Traduction:
"Oyez, Oyez
Chez Dame Claude
Belles paroles
et casseroles
bien chaudes !"

Catherine a dit…

Tu refuses de la clientèle , Pas possible ! Bon , c'est sûr que les clients trop exigeants peuvent toujours aller voir ailleurs.
Tu as bien de la chance de les avoir au pas de ta porte, je passerais mon temps à les photographier moi aussi si j'avais cette opportunité.