mardi, février 09, 2010

mardi gras

Ce jour là, un mardi,
Dame Mésange
arrive au resto,
et se dit
qu'elle varierait bien son repas.
Ce sera un jour à mi graines
pour un mardi gras,
ou peut être une journée sans graine
et un mardi double gras.
La queue en l'air,
la tête en bas,
bien agrippée à son repas
Dame Mésange,
par ce matin ensoleillé d'hiver
mange,
et se fait du gras.




Pour la qualité des photos, je ferai mieux demain.
-

34 commentaires:

Olivier a dit…

il faut etre un acrobate pour manger dans ton resto ;o))

✿France✿ a dit…

Coucou CLaude et bien sympa encore ton texte
La queue en l'air
la tête en bas
et bien pourquoi pas lol
Il en fait bien de l'exercice
Bisou

""°o.O Nancy O.o°"" a dit…

*** Coucou Claude ! :o) ***

Il fait des acrobaties cet oiseau pour manger ! hi hi hi :o) Gros bisous à toi ! merci pour ce joli texte plein de fraicheur !!!! BISOUS BISOUS BISOUS !!! :o)

Luce a dit…

Hello Claude! Cet oiseau a dû faire ses classes dans un cirque; tu as des sacrés phénomènes dans ton jardin!

Olivier a dit…

en réponse a ton passage, si si les photos sont de cette année, mais les photos sont prisent avec mon vieux polaroid, ce qui donne ce cote vintage.

Sandra a dit…

Bonjour et bien il a raison vive le sport

Anonyme a dit…

ikou Claude

exercice périlleux pour casser la graine
tant mieux pour nous ca fait des photos rigolotes
j'aime bcp ton texte :)

bonne journée, bien frileuse ici

Diederick Wijmans a dit…

The bird sounds of your blog bring us already towards a warm Spring!! Thank you for this!

perrine a dit…

la faim fait faire beaucoup de torsions même pour les oiseaux;
Très belles photos de ta mésange
Bonne journée

herbert a dit…

Bonjour, Claude.
L'humour et la poésie de ton texte se marient si bien avec les illustrations et le chant des oiseaux.
Merci beaucoup.
Bisous

Bergson a dit…

c'est pour pas se salir les plumes qu'elle mange la tête en bas


nous mettons beaucoup d'oignons pour remplacer le vin blanc

Marie a dit…

Trop mignons, l'oiseau et le texte :-)

J'espère que ce n'est pas un jour à mi-graines ! C'est Mardi-Gras?

Sandra a dit…

Et bien c'est la journée des oiseaux sur les blogs chez flo france et chez toi. mais j'adore ces oiseaux ils sont si beaux
Bisou

Anonyme a dit…

il y a un vase à Soissons je sais où :) la prochaine fois je le prends en photo ! ;p

Daniel a dit…

Pour quelle raison se priverait elle dans un si bon resto !!!
Les "ZoiZos" seraient ravis de lire des textes.
Bonne journée et bon Ap. :))

Elisa N Viajes a dit…

Cou cou Claude,
Encore une fois des images feeriques sur ton blog.
Merci de ton passage par le mien :)
J´espére que tu visites Rome dans mon blog, car j´ai plusieurs articles publiés. Cherche dans la nuage de villes et sujets.
Amitiés.
Elisa, Argentine

இڿڰۣ FLO a dit…

Il est beau encore ton ioseau vite je retourne en cours bisou

Roger Gauthier a dit…

Il est charmant, ce petit volatile. Et plus ils sont petits, moins ils sont faciles à photographier ! J'aime beaucoup ton texte aussi...

Roger

Catherine a dit…

Il faut manger E-QUI-LI-BRE ! Mme la Mésange interprète cela à sa sauce.

Thérèse a dit…

La journée Acrobate.Leçon gratuite avec un repas en prime! Super.
La grande première pour le mardi-gras!

Cergie a dit…

Pour la qualité des photos tu pourrais dire que c'est l'effet polaroid comme Olivier. J'en aime bien les teintes passées et douces ainsi que le cadre en feuilles de lierre. On dirait que c'est un papier peint pour leur petite cantoche.
:)

Claudine/canelle a dit…

Un peu acrobate...mais l' important c'est de manger...bonne fin de journée Claude

Miss_Yves a dit…

Amusant !
Du moment qu'elle n'attrape pas la migraine, ni toi non plus ...
Tiens, tu as changé de photo? J'aime le sépia , mais je te trouve bien sérieuse sur ce cliché!

Claude Richard a dit…

Pas simple de faire poser ces petites bêtes ! Bonne soirée à toi.

Dominique- L a dit…

Bonjour Claude,

Elles sont superbes tes mésanges, assez alertes et plutôt kamikazes après un bon repas. On sent bien qu'elles veulent garder la forme hein ! ;-)

J'aime beaucoup le texte qui accompagne tes belles illustrations.

Bises amicales. Do

Elisa N Viajes a dit…

Bonjour et je reviens par Reader,
Un petit acrobate :)
Très bon lundi
Elisa, Argentine

Anonyme a dit…

These photographs look good to me. The sounds are nice to hear. We are getting more snow here.

Solange a dit…

Avec tout cet exercice, il brûle ces calories à mesure.

ruma a dit…

Parce qu'ils portent un habit magnifique, il est né le froid.
Elle est une bénédiction.

Unknown a dit…

The birds look happy!

hpy a dit…

Madame Mésange est un peu goulue pour un mardi double-gras.

✿France✿ a dit…

ALORS TU AS ENCORE DES PHOTOS des photos d'oiseaux Claude car moi j'ai du mal à en faire ils sont bien trop rapides for me

Alain a dit…

Le mardi gras, c'est la semaine prochaine, il me semble ?
N'oublies pas de leur enlever les provisions dès le lendemain, c'est carême !

Anonyme a dit…

Bjr Claude
ca va ?
pas trop de neige ?
elle arrive ici..

ben non tu peux encore faire le défi je pense
y'a pas de délai :)

bonne journée
bisou bisou