samedi, février 27, 2010

vent ka soufflé, couwant ka soté !

Avant hier, je vous disais à demain. Ce devait donc être hier, mais hier, ici, ce fut le back out total toute la journée. Car dans mon coin, dès que deux ou trois ventouses se lèvent la nuit, la lumière se couche au petit matin.
Le jour ne fut pas sitôt levé que dans la maison, la lumière s'est éteinte.
Moi qui m'était levée tôt pour mon blogging matinal, de sept heures du matin à dix neuf heures trente le soir, je ne fus au courant de rien.
Heureusement que ma plaque de cuisson électrique a deux becs de gaz, sinon, j' aurais été le bec dans l'eau pour preparer le repas.
Quoi faire, même à la lumière du jour, quand le courant ne passe pas. Rien d'utile.
J'ai vécu au crochet d'un napperon en cours de confection, en écoutant la radio, qui, heureusement, fontionne à piles, et ça, c'est au poil.
Mais au bout d'un moment, ça lasse. Alors, you know what ?
Je sais que je vais vous épater, j'ai ouvert un livre. 'L' Art de Vivre". Une sélection du Reader's Digest, qui dit :
"Ce recueil a été conçu pour répondre au désir qui nous est souvent exprimé de pouvoir lire ou relire des textes marquants ayant paru dans des numéros épuisés de notre magazine. Sous le titre "L'Art de Vivre", nous avons groupé un certain nombres d'articles et de livres condensés particulièrement appréciés. Les lecteur y trouveront toujours le même intérêt, universel et durable".
Quand la lumière de ma vie
est rentrée du travail,
où toute la journée, la lumière fut,
à la lueur de quelques bougies,
soudain, la lumière re-fut !
-
Voici donc maintenant ce je j'avais préparé pour le ciel d'hier.
Ciel d'un soir de cette semaine

Un autre ciel d'un soir

Le ciel vu d'en haut et de l'intérieur ce matin

ciel d'hier soir

ciel d'hier soir

la lune dans le ciel d'hier soir

le ciel d'hier soir mais du côté opposé
-
Ce matin, temps clair, ciel bleu,
Un petit chouïa de vent.
C'est le calme avant la tempête de demain.
On va se prendre une soufflante du tonnerre .
Je n'ose vous dire à quand,
car d'ici que lundi...
-

25 commentaires:

Anonyme a dit…

kikou Claude
ca va ?
et oui météo décidément qui nous joue de vilains tours on aura tout eu cet hiver !
ici aussi ciel bleu ce matin, mais demain gros coup de vent et pluie au programme, youpi !
vivement cet été !!
bon we malgré tout
bisous

Anonyme a dit…

au fait, elles me plaisent tes photos de ciel ! :)

Luce a dit…

Claude " t'as de beaux cieux tu sais"

hpy a dit…

La lune était bien grosse hier soir (je ne sais pas si ma photo est réussie, je n'ai pas regardé). As-tu bien dormi, au moins?
Bon, je retourne au boulot - car je travaille ce samedi matin. Juste un peu.

இڿڰۣ FLO a dit…

Merci c'est si beau

✿France✿ a dit…

Claude bonjour et bien tu as de très belles photos il est vrai que le temps est surprenant
Bonne journée

Sandra a dit…

Bonjour Claude et bien merci pour tes photos ma journée sera si belle

herbert a dit…

Bonjour, Claude.
De si belles photos dont certaines ont les cheveux en bataille, et de l'humour à chaque coin de tes mots.
Sauf pour la taupe qui va passer un mauvais quart d'heure dans l'obscurité...
Bon week-end et merci.
Bisous

✿France✿ a dit…

Au fait bravo pour ton titre que du bonheur et de rire pour moi

Thérèse a dit…

Je suis venue prendre ma petite leçon, quasi quotidienne d'expressions, aujourd'hui c'est donc "vent ka soufflé, couwant ka soté." J'ai hardiment recopié, on verra si je retiens.
Je n'ai toujours pas fait la soupe... et les champignons attendent toujours...
Bisous de week-end!

Marie a dit…

Elles sont belles, tes photos, ça valait le coup d'attendre ! Tu devrais t'acheter une lampe à manivelle de chez Décathlon. C'est génial.

Miss_Yves a dit…

W E prévu, pour nous , en Mayenne où il paraît que le vent sera de la partie...
Original, le ciel vu de l'intérieur.

Elisa N Viajes a dit…

Salut Claude!
Superbes tes ciels...
Bon week-end
Elisa, Argentine

Sissy a dit…

j'aime beaucoup la chanson. Parfois les aléas de la vie nous font changer pour quelques instants de vie.

Carole a dit…

Bonjour Claude,
Ah cette météo...mais tes ciels sont magnifiques !
Bisous et à bientôt !

perrine a dit…

Excellent ton post. Donc point de courant, il n'y a de lignes enterrées chez toi. Tu me rapelle ma jeunesse où le courant ne passait plus dès un souffle de vent.
Magnifique ciel, toujours cela pour te consoler.
Hier et ce jour chez moi ça souffle
beaucoup !
De retour de chez mes enfants, j'avais peur de prendre un arbre
sur le nez. Avec le dégel,
les rochers se décrochent.
Bon vent !!!

OiseauBird a dit…

La fee electricite t'a joue un vilain tour, on se sent vraiment mal sans...tu racontes ca avec humour.
tres belles photos

Solange a dit…

Tes photos sont toujours belles. Ici aussi nous avons de gros vents depuis quelques jours et de la pluie et c'est pas fini. Mais ça fait fondre la neige c'est notre consolation. Bon dimanche.

L. D. a dit…

Your photos are heavenly. Thanks for the view. Deja View.

ChrisJ a dit…

Such wonderful photos and beautiful lacy branches. But your choice of music is always so ...jaunty. I think the word might be. I love it.

Unknown a dit…

Bonjour Claude
De très jolies photos du ciel.
et oui tempête pour tout le monde:donc prudence!!!
Bon dimanche
***bisous****
Yves.

""°o.O Nancy O.o°"" a dit…

*** Belles photos ! Merci ! :o) Bon dimanche à toi Claude ! Bisous !!!!! :o) ***

Olivier a dit…

pas facile de vivre sans électricité, mais on voit que tu as toujours plein de ressource. belles photos de tes ciels du Samedi (Exceptionnellement ;o) )

Cergie a dit…

Ton message était vraiment prémonitoire, une coupure de courant c'est un moindre mal, j'espère que vous n'avez pas eu d'autres soucis.
Une très jolie série de photos, celle avec la gouttière (éclairée) et ce bleu et cet or francs étant la cerise sur le gâteau

Andrea Gerák a dit…

Salut Claude, greetings from very snowy Stockholm...
Wonderful to see your creativity in your blog: how you take up different subjects, how you arrange things on the page, some photos you take are really amazing - I enjoy to visit you every time, although je ne peux pas ici souvent.
Have a wonderful Dimanche!