mardi, février 02, 2010

Marcel et sa Piaf

Ce jour là, c'était la première fois,
que je voyais au resto des oiseaux,
deux clients nouveaux,
des inhabitués des lieux.
Marcel le Moineau,
un Titi du milieu
de ma campagne,
qui venait s'y faire un peu de blé
en compagnie de sa compagne.


En effet, il y avait invité
Mamz'elle Moinelle,
sa jolie Môme,
sa petite amie, la Piaf.
-
Mais sa belle Moinelle
n'était pas là
pour lui chanter la ritournelle,


car, animée d'une bonne fringale,
elle était là
pour bien casser la dalle.
-

A DEMAIN !

-

27 commentaires:

""°o.O Nancy O.o°"" a dit…

*** Voilà deux nouveaux clients ! Ils forment un beau couple Marcel et sa piaf !!!! :o) Ils prendront leurs petites habitudes petit à petit et deviendront des "habitués" au restau des Zozios ! :o) MERCI CLAUDE pour ces belles photos et ton humour tant apprécié ! :o) *** BISES et bon mardi à toi ! :o) ***

Catherine a dit…

Pragmatique la Moinelle !! Ne se laisse pas distraire par d'autres considérations.

(Pour les crêpes, Claude, j'irai voir ce soir, Carole publiera ton commentaire, je viendrai mettre mon grain de sel dans ton beurre..A ce soir)

✿France✿ a dit…

Je craque ils sont trop beaux. Tu vois tu as de nouvaux amis chez toi et je pense que c'est superbe. Ce matin aussi je viens de faire des photos d'oiseaux mais ils sont bien différents ici. Puis je ne suis ps une prof alors prendre des oiseaux en vol! Pas simple du tout mais enfin. j'ai 2 photos pour plustard car j'ai les mains congelées.
ILs sont superbes
Bisou

Olivier a dit…

une belle histoire d'amour dans ton jardin. Tu vas pouvoir en faire une histoire "a suivre..."

Luce a dit…

Marcel et la môme Piaf, ça me rappelle quelque chose? J'espère qu'ils auront un meilleur destin! Pour l'instant ils ne regrettent rien!

Chez Madeleine a dit…

En plus ils ont tous des noms !!!
Il ne te reste plus qu'a établir leurs arbre généalogique...
Bonne journée ;))

Elisa N Viajes a dit…

Bonjour!
Ca fait du bien de passer par ton blog. Ses images et ses mots sont tellement tendres.
Bon mardi
Elisa, Argentine

Sandra a dit…

Adorable il s sont magnifiques ces petits oiseaux et je pense qu'ils sont trés bien chez toi
BON mardi Claude

Anonyme a dit…

You do have some nice photos here of your birds. I was pleased that you saw my cowbird photo.

Carole a dit…

Bonjour Claude,
il parait qu'il y a des crêpes ici ??? moi peu importe, sucre avec ou sans citron, confiot',nutella, rhum y'en a déjà dans la pâte non ? bon bref, avec cathy, on arrive !

Françoise a dit…

Bel intitulé .

Fifi a dit…

En voilà encore des chanceux, des gâtés qui ont trouvé une bonne maison !!!

perrine a dit…

Claude, tu m'étonnes toujours "Marcel et sa piaf" tu es unique en trouvant des prénoms à tes familiers à plumes.
Belle narration.
A demain pour une nouvelle histoire d'oiseaux.

Anonyme a dit…

KIKOU CLAUDE
CA VA ?

Je me me plais à venir ici
d'une parceque j'aime les tits zozios et puis les textes qui accompagnent tes photos me font agréablement sourire :)

bon mardi
bisous

Miss_Yves a dit…

Toujours beaucoup d'humour ...et de talent dans tes photos d'oiseaux
-sujet que j'ai du mal à traiter...et à réussir :question de technique? d'appareil ? de patience ?

Marie a dit…

Trop mignon. Le monsieur qui bosse chez moi a connu le Marcel en question et m'en a dit de bien bonnes :-)))

இڿڰۣ FLO a dit…

Tu sais ils sont bien beaux tes oiseaux bisou

Nefertiti a dit…

j adore aussi regardee le ballet des moineaux sur ma terrasse...

bonne soiree ;O)

Claude Richard a dit…

Mignons les p'tits noiseaux ! Bonne journée à toi.

Claudine/canelle a dit…

Vraiment c'est très agréable de voir ces petits oiseaux
bonne soirée

Bergson a dit…

vu les réserves dans la mangeoire ils peuvent inviter du monde

Cloudia a dit…

such a dear little friend!



Aloha, Claude


Comfort Spiral

L. D. a dit…

It is a sweet sparrow. Our's came over on boats from England but I bet they are all over Europe. Nice pictures of a cute little bird.

Solange a dit…

Belle histoire de moineaux, ici cet hiver il y a pleins de pigeons je ne vois pas d'autres oiseaux, c'est la première fois que ça arrive.

Cergie a dit…

D'hab les moineaux vont en bande, j'en ai un qui est tout seul il a du être viré pour mauvais comportement ou c'est un ancien caïd détroné. Une fois je l'ai vu avec une petite môme...
Mais j'y pense, il y a longtemps que je ne l'ai plus vu...

hpy a dit…

Tu es bien poétique avec tes piafs!

✿France✿ a dit…

Claude non mon chien n'est pas rare mais il est à mon image gentil et doux come un petit mouton bisou