mercredi, février 17, 2010

E comme...


Contrairement à Abraham qui voit plein d'écureuils gris dans son backyard, et à Fifi dont le grand chêne accueille une famille écureuil roux, moi je n'en vois pratiquement point dans mon jardin. Seulement un, sans doute le même, qui passait et repassait cet été sous la fenêtre de ma cuisine, en suivant toujours le même chemin, d'un pas si pressé que je n'ai pu le photographier, et que j'ai pas vu de l'hiver.
Mais j'ai une petite collection d'écureuils chez moi :


celui-ci, dessiné sur du bois à l'aide d'un pyrograveur,
par mon Fils Sébastien, alors jeune adolescent.

Celui-ci qui est en photo sur mon calendrier de la Poste 2010

Celui-là dont Tomate Farcie m'avait donné l'autorisation
de copier la photo et que je garde précieusement dans mes fichiers
-
et pour le dernier



l'écureuil de mon Petit-Fils, Lucas.


A DEMAIN !

-

30 commentaires:

Müge Tekil a dit…

Tes écureuils sont tous charmants chère Claude. Bonne journée et amitiés :-)

✿France✿ a dit…

LUCAS et toi Sébastien un grand bravo ce travail est magnifique .
Et bien que c'est agréable de passer chez toi le plaisir de voir ces superbes écureuils. C'est magnifique Claude. Bravo je n'en reviens pas . Oui chez FIFI ils sont aussi de toutes beautés comment ne pas craquer. Merci car vois tu ce matin j'étais un peu sur les nerfs merci Claude

herbert a dit…

Mais ils sont adorables , tes écureuils...
Et toute la famille les aime, d'un manière ou d'une autre...
Bonne journée pour toi.
Je t'embrasse.

ruma a dit…

Ils ont des yeux très fascinant.

De l'Extrême-Orient.
Cordialement.
ruma

""°o.O Nancy O.o°"" a dit…

*** Voilà quatre petits compagnons chez toi Claude ! :o) Qu'ils sont mimis !!! :o) GROS BISOUS et bon mercredi à toi ! :o) ***

Luce a dit…

J'ai un faible pour ces petits animaux qui ont une si belle queue en panache!
J'entends par le son ambiant que tu les nourris virtuellement bien en
noisettes; ils grignotent dur! Bon AM
Claude.

Olivier a dit…

a prendre en photo, le dernier me parait plus facile et plus cool comme top modele ;)

இڿڰۣ FLO a dit…

Kikou CLAUDE oui ces ecureuils sont très beaux j'en vois ici mais impossible de faire ma photo bisou

Cergie a dit…

J'ai un faible pour la pyrogravure de ton fils, ce n'est pas si facile à faire ; j'ai l'appareil de ma grand'mère et ma fille a ses meubles de cuisine (armoire-buffet) en bois blanc pyrogravé.
[Tu utilises le même choco à cuire que moi. Je le trouve bon aussi avec le café. Je mets des oranges confites dans le brownie, c'est délicieux. Mon mari aussi adore les orangettes comme ton chéri]

Cergie a dit…

Ma fille et ma petite-fille sont restées à la maison > hier AM où je les ai accompagnées à la gare de Lyon. C'était la totale surprise !
Merci de ton petit courriel et bonne fête en retard à toi ! Tu sais que mon oncle se prénommait Claude, sauf que c'était un garçon en robe car il était abbé.

Cergie a dit…

L'abbé Claude !
Lui, c'était mon prof de math en terminale et première C mais Claude c'était son nom de famille, très répandu dans les Vosges.

Un regard offert a dit…

Je les préfère en vrai ! C'est une "chouette" animal !

Miss_Yves a dit…

E
xtrêmement charmants!
J'admire
énormément
le travail à la pyrogravure .

hpy a dit…

Ils sont tous très mignons, mais j'ai une préférence pour l'écureuil à la pyrogravure. Je n'en ai jamais vu à Fécamp, et c'est bien dommage, car ils sont adorables et charmants même quand ils font du dégât.

Anonyme a dit…

Well. I see you have posted my favorite four-legged animal. The squirrel. I think they are the most clever of creatures and they always look beautiful. Thanks for the mention of my name again. You are so nice to me.

perrine a dit…

Cette année je n'ai pas vu d'écureuil, avec ces températures négative depuis novembre, ils ont du rester cachés

Thérèse a dit…

Un faible également pour l'écureuil "pyrogravé." Charmant! Et une jolie façon pour ton fils de se rappeler à toi.
Notre jardin botanique en abritait mais depuis que les pelleteuses s'y sont acharnés les écureuils semblent avoir trouvé refuge ailleurs ce qui est à comprendre.
Tu vas bientôt nous en présenter un sur l'un de tes merveilleux essuie-mains...

Sandra a dit…

Bonjour oui sympa mais je préfére en voir en vrai là en face de moi.
Bravo pour ces superbes créations

Fifi a dit…

Merci pour le lien Claude !
Les photos d'écureuil et d'oiseaux, qui sont chez moi sont celles d'Odile à qui j'ai prêté mon blog pour montrer ses belles images! :-)

Mais quoi de plus beau qu'un écureuil pyrogravé par son fiston !!!
:-)

Daniel a dit…

Il est évidant nous en voyons de moins en moins!
Dire que ma grand mère les cuisinaient en civet!
Bonne journée A + :))

melanie a dit…

Bonjour Claude, mignons tes écureuils. Moi j'ai la chance d'en voir régulièrement tout près de ma maison. Des roux ! Mais les photographier, c'est une autre histoire !

Elisa N Viajes a dit…

Salut!
Ces images sont tout simplement ... superbes. Merci :)
Amicalement.
Elisa, Argentine

✿France✿ a dit…

Bonne soirée
CLAUDE ***

Catherine a dit…

Je vois que le travail du bois est un talent que vous partagez en famille ! Et si tu ouvrais un restau. pour les écureuils ?

Glennis a dit…

Your still lucky to see that many squirrels, we don't have any in New Zealand, we do have opossums but they are not nice and cute.

Solange a dit…

Moi j'ai les écureuils, mais je n'ai pas les oiseaux. C'est très joli, mais destructeur.

ChrisJ a dit…

Such beautiful photos, Claude, whether real squirrels or manmade. I do like squirrels even if they do steal all the birds'seed.

Cloudia a dit…

Beautiful friends, Claude





Aloha,


Comfort Spiral

L. D. a dit…

I normally have two squirrels in my front yard tree but in winter I gain two more for they like my free food.

Vagabonde a dit…

Nous des écureuils on en a trop dans le jardin. Ils mangent toutes les graines pour les oiseaux. J’ai mis des cacahouètes et du maïs pour eux mais ils mangent tous et puis ils mangent les graines après.