mardi, février 23, 2010

sauce champignons

Je vous disais, l'autre jour, le jour où je vous donnais ma recette de la dinde au thym, que j'étais en train de faire cuire deux gigues de dinde qui seraient accompagnées d'une sauce aux champignons. La voilà donc !
Dans ma cocotte à enfourner j'ai préparé mes cuisses de dinde ainsi :
sel, poivre, un filet d'huile d'olive et un peu d'eau, et je les ai fait cuire en les retournant à mi cuisson.


Pendant ce temps là, je préparais ma sauce :
Mettre de l'eau dans une petite casserole avec un ou deux cubes de bouillon de poule.
Porter à ébullition et y verser le contenu d'un sachet de soupe crème-champignons
Epaissir avec un liant si nécessaire.
Ajouter 1 cuillère ou 2 à café de crème fraîche et un demie boîte de champignons en conserve ou des champignons frais ou surgelés que vous aurez préparés.

Une sauce maison pour agrémenter votre volaille du dimanche, quelle soit, poulet, pintade, ou bien dinde.

Quelques minutes avant de servir verser la sauce sur les cuisses de dinde.

Servir avec du riz créole.
BON APPETIT et A DEMAIN !
-

26 commentaires:

Olivier a dit…

je te souhaite un bon petit déjeuner ;o))

Luce a dit…

Il fallait y penser d'ajouter un sachet de crème champignon! A tout hasard je te donne ma recette pour des cuisses de poulet. Les poser séparément dans du papier alu, les arroser d'un peu de jus d'orange pressée et y déposer ensuite parcimonieusement un sachet de soupe à l'oignon (façon potage) Bien refermer et passer au four jusqu'à cuisson complète(une bonne demi-heure) c'est un régal! Ne pas saler, le potage suffit. Mais je testerai ta recette!
Bon appétit Claude.

claude a dit…

@ Luce
Merci pour ta recette mais vois-tu pour mon Chéri le jus d'orange ne va pas le faire.
Aux States mon amie fait du beef avec de la soupe à l'oignon, sans jus d'orange et là mon Chéri aime bien !

Anonyme a dit…

I must say it looks delicious, Claude.

Elisa N Viajes a dit…

Salut Claude!
Bien que ici je suis avec mes mates et mon petit déjeuner, je pense au repas :)
À très bientôt et à nous lire.
Elisa, Argentine

✿France✿ a dit…

Et bien avec du riz en plus je viens sans soucis manger chez toi.
j'adore la sauce aux champignons et je le fais souvent avec du poulet puis des patates et crois moi c'est aussi un régal de s'intaller à table.
je te laisse car je suis dans mon puzzle Bisou

Flo de Sendai a dit…

mmmmmm, que ca a l'air bon !!!
Je vais prendre ta recette pour la faire avec du poulet car point de dinde ici au Japon.
Merci !!!
Et bon mardi.

Sandra a dit…

Bonjour et bien dans ta cuisine je sens une superbe odeur quel régal puis je vais noter cette recette merci à toi Claude

perrine a dit…

Après une bonne cuisse de dinde sauce champignons, je dors tout l'AM, adieu ma rando.

இڿڰۣ FLO a dit…

MIAM MIAM mais je viens de terminé

Thérèse a dit…

Tous les schtroumpfs qui vont passer par ici aujourd'hui vont être comblés...
Tu n'aurais pas une recette de soupe aux champignons frais par hasard?

✿France✿ a dit…

Claude si tu as un petit moment passe ici
http://chez-mizou.blogspot.com/
je trouve que cette personne fait de bien belles choses
merci

Bergson a dit…

avec des cuisses aussi grosses (mais non de la dinde , je me permettrais pas ) on doit pouvoir tous venir

Alain a dit…

Personnellement, je préfère le poulet aux girolles...

Solange a dit…

J'aime bien la sauce champignons, mais je suis tellement tannée de faire à manger.

Unknown a dit…

mmmmmmm!

✿France✿ a dit…

Bonjour Claude comment vas tu ?
Flo dort encore donc je suis sur l'ordi et ensuite on verra
Bisou

✿France✿ a dit…

Bonjour Claude comment vas tu ?
Flo dort encore donc je suis sur l'ordi et ensuite on verra
Bisou

Unseen India Tours a dit…

This looks so yummy !! Simply nice !!

hpy a dit…

Je fais ma sauce juste avec des champignons et des oignons/échalotes + de la crème. Sel, poivre etc bien entendu.

Cergie a dit…

Tout d'abord j'aime bien tes crocus parcequ'ils sont trapus et sortent à peine du sol.
Ensuite j'ai toujours aimé les champis même lorsque j'étais une enfant difficile sur la nourriture. Je me souviens dans la rue à Epinal qqn qui distribuait de la soupe pour faire goûter et qui m'a montré le sachet pour que je demande à maman de m'en faire : de la soupe toute faite lyophilisée.
Sur le marché de Conflans ste Honorine il y a un producteur qui fait de la vente directe et je lui en ai pris une livre de rosés jeudi denier. J'aime bien cru mais cuit c'est bon aussi. Mon mari aime bien avec les paupiettes en guise de légume qd c'est pas la sasion des petits pois primeurs.
Ta recette a l'air goûteuse mais bonjour les calories ! Bon mais de temps en temps on a droit à un "joker" !

Anonyme a dit…

hmmm ! j'arrive presque à sentir l'odeur

avec du riz créole en plus..miam
ben tu vois ca me redonne de l'appêtit, merci !
bisous

Catherine a dit…

Pour moi, ce sera le plat du jour !
Mais pas celui du restau des piafs, hein !

Vagabonde a dit…

C’est une bonne idée de faire la sauce avec un sachet de soupe crème champignons. Je vais essayer de faire cette recette car cela à l’air vraiment appétisant.

Nathalie H.D. a dit…

Miam!

Glennis a dit…

Sounds lovely and looks very good. I was surprised about the coffee cream though. Must add to the flavour.
Thanks for your kind wishes Claude!