mardi, février 16, 2010

Pour mon Valentin

Dimanche, c'était donc la St-Valentin,
et pour mon Chéri, qui est amateur de chocolat,
je lui ai préparé, avec amour, des
BOUCHEES DE CHOCOLAT
AUX ECORCES D'ORANGE CONFITES




Il vous faut :

200 gr de chocolat pâtissier
100 gr d'écorces d'orange confites
(ou éventuellement de fruits confits)
12 petits beurres
50 gr de beurre
2 cuillères à soupe d'eau
1 cuillère à soupe de ruhm
1 moule d'environ 20cm x20cm
du film transparent ou du papier sulfurisé.

Façon de faire :

- au bain-marie, faire fondre le chocolat avec le beurre, l'eau et le rhum.
lorsqu' il est fondu, fouetter le vivement au fouet ou à la fourchette pour
obtenir un chocolat bien lisse.
- Emietter grossièrement les biscuits
- Mélanger le chocolat fondu, les fruits confits et les biscuits emiettés.
- Recouvrir le plat avec le film transparent ou le papier sulfurisé, puis couler la
préparation dessus.
- faire prendre au réfrigérateur au minimum 3 heures
- Retourner le plat et décoller le film ou le papier. Couper en petits carrés d'environ
3cm x 3cm.
- En saupoudrez quelques uns avec du sucre glace et les autres de cacao en poudre,
amer ou pas.




SERVIR BIEN FRAIS

-
Moi, j'ai eu des roses rouges.
--
A DEMAIN !
-

31 commentaires:

Olivier a dit…

Dommage que tu sois pas célibataire ;) Hummm il en a de la chance, cela donne envie................

Luce a dit…

Bonjour Claude.
Des roses rouges; symbole de la passion! Tu en as de la chance Claude! Je vais tester la recette, elle est alléchante. Bonn

✿France✿ a dit…

Et bien superbe miam miam Claude
On dirait un damier génial puis je sais que tu as presque tout terminé. J'adore le chocolat.
Et tu me donnes des idées donc oui merci.

✿France✿ a dit…

Et pour les roses rouges j'aime ausi bien entendu. Dans mon jardin pas de roses en ce moment mais patience BIsou

""°o.O Nancy O.o°"" a dit…

*** Hello Chère Claude ! :o) ***

Je note cette recette et je la ferai parce que mon chéri adore le chocolat lui aussi ! :o)
C'est une belle pensée gourmande réalisée avec amour pour le 14 février... ton chéri est gâté, il a un cordon bleu chez lui ! :o)

*** MERCI POUR CETTE RECETTE et ces photos Claude ! Bonne journée ! :o) *** BISOUS !!!! ***

Anonyme a dit…

kikou Claude

et bien tu l'as gâté !
merci de partager cette recette
je pense que je vais y goûter :p
il a dû se régaler !
des roses rouges, bien sûr je pense que c'est la rose la plus vendue ce jour là :)
bon mardi, sous le soleil ici
gros bisous

Elisa N Viajes a dit…

Salut Claude!
As-tu profité ton Valentin? :)
Amicalement
Elisa, Argentine

Emiliane a dit…

Belles pensées pour ton Valentin .. une recette à retenir. Ton Chéri a pensé à sa Valentine, c'est magnifique ces roses rouges.
Bisous Claude

Anonyme a dit…

Thanks a bunch for visiting my Brookville Daily Photo and for the comment. Sometimes I don't know what to post each day but it is usually something that I just took a picture of that caught my eye. This post is like that. I was experimenting with shutter speed and aperature to see if I could stop motion and it seemed to work in this photo you saw.

I always enjoy coming here and this time seeing a recipe that I will have to have Patty take a look at.

perrine a dit…

Deux valentins pleins d'amour. Vous vous gâtés mutuellement ! que c'est beau tout ça.
Mon valentin à moi, c'est mon fils ainé qui est né ce jour là.

hpy a dit…

On reconnait un gourmand dans ton Chéri! Demain une photo des roses rouges?

Daniel a dit…

Vive ton Valentin!!!
Je vais transmettre la recette a notre petite fille qui adore tout ce qui est au chocolat...
Bonne journée ;))

இڿڰۣ FLO a dit…

Miam miam j'adore je peux en avoir un petit morceau CLaude!

Miss_Yves a dit…

Très appétissant -mais pas bon pour le pèse-personne, dont nous parlions l'autre jour .
J'aime tes photos de natures mortes, particulièrement la deux , en damier .
Et bravo pour l'assortiment de ciels !

Sandra a dit…

QUE du bonheur

Marie a dit…

Oh la la ça doit être drôlement bon, ça. Vaut mieux que je n'en prépare pas....

Marie a dit…

Oh la la ça doit être drôlement bon, ça. Vaut mieux que je n'en prépare pas....

PeterParis a dit…

Un vraie St.Valentin!!

Thérèse a dit…

Une Saint Valentin bien fêtée!
Chez nous: baklavas et roses.

L. D. a dit…

I really like the recipe.It sounds very good. It is not a combination that I have ever heard of before but I could see how it tastes really good. I liked you checkerboard pattern of powdered sugar. Goof for you in receiving roses. You deserved them.

Carole a dit…

Que de fêtes en ce moment....
Il faut que j'essayes ta recette !
Bisous.

Catherine a dit…

L'espace d'un jour ton Chéri s'est appelé Valentin. Fameuse recette Valentine !

Dominique- L a dit…

Il a beaucoup de chance ton chéri Claude ! ;-) Si seulement je pouvais traverser l'écran !!!!! ;-)

Bises. Do

Solange a dit…

Une recette que je vais certainement essayer.Ça l'air bien bon.

OiseauBird a dit…

Bravo Claude pour ces friandises qui ont regale ton Valentin...miammiam..good looking !
et pour toi des roses rouges, les fleurs font toujours plaisir et c'est un plaisir de voir evoluer le bouquet chaque jour

Cloudia a dit…

Lucky love!



Aloha, Mon Ami


Comfort Spiral

Unknown a dit…

Nice goodies!

Alain a dit…

Aïe, mon foie ! Rien qu'à lire la recette, j'ai déjà mal !

இڿڰۣ FLO a dit…

Petit bonjour bisou

Thérèse a dit…

Coucou! Un petit passage pour noter la recette... je vais ceuillir les oranges à cet effet.

Sissy a dit…

Hum ça doit être drôlement bon.