samedi, décembre 02, 2017

Bateau

Mon Chéri avait décidé que nous ferions plus de bateau que les autres fois, et c'est ce qu'on a fait.
Première sortie sur le Catamaran Emotions pour une virée vers le nord. Départ du Club Med (ce bateau n'est pas la propriété de ce club de vacances, il apponte tout simplement au club.



Ce sont les hommes qui hissent la grande voile.
.


En vue, le Rocher du Diamant que nous aurons le plaisir de voir autrement.

 La suite demain.
Bon week-end !

14 commentaires:

Daniel a dit…

Coucou Claude.
"
C'est un fameux trois-mâts, fin comme un oiseau
Hisse et ho, Santiano
Dix-huit nœuds, quatre cents tonneaux
Je suis fier d'y être matelot
"
Les hommes qui hissent la grande voile! Aie! où donc est la parité...
Même pas de guindeau ?
La prochaine fois le bateau marchera à la nage .
Bises, Très bon weekend, A +

Mitou La Bretonne a dit…

Je pars volontiers avec toi j'adore les balades en bateau !
gros bisous et bon week end
MITOU

claude a dit…

@ Daniel
Les femmes ont hisser le foc, je crois que c'est comme ça qu'on appelle la voile de devant.

@ Mitou
C'est très plaisiant.

Miss_Yves a dit…

Mais j’ai cru voir uner dame manoeuvrer...

Ce devait ëtre bien agréable de découvrir ce rocher autrement.
J’adore ce genre de mini croisière.

La cachette à Josette a dit…

il en faut du muscle pour hisser les voiles... j'imagine bien le plaisir de cette "croisière" et ce rocher est vraiment spectaculaire

gros gros bisous Claude

Marie-Paule a dit…

C'est tellement agréable de se laisser porter par un voilier, même s'il faut participer à la manoeuvre. Et comme tu le dis justement, on découvre les endroits connus sous un autre aspect.
Pour la chaussette, je prends rang pour l'an prochain et je t'envoie le chèque à la fin du mois, dès que je suis à Toulouse. Ma préférence irait à un bonhomme de neige car de neige je suis privée en Grèce!
Bon week-end Claude!

Bergson a dit…

Claude mousse reporter

martinealison a dit…

Bonjour ma chère Claude,

Comme tu dois regretter d'être rentrée avec le froid que nous subissons en ce moment !...
Des photos merveilleuses qui t'entraînent à la rêverie.
J'adore les voiliers...
Merci pour ce bon moment ma chère Claude.

Plein de bisous

Dédé a dit…

Pour répondre à Bergson: Claude pas mousse mais capitaine!

Tilia a dit…

Miss Yves a raison, il y a bien une femme parmi les hommes hissant la grand voile et elle est presque au premier rang !
Que d'Émotions à la vue de ce Diamant vert dans les eaux bleues de l'océan !
Bises (revigorées par tant de beau temps :-))

tanette2 a dit…

Par ce froid, tu nous fais très envie. On irait bien passer quelques jours au soleil.
Bon dimanche. Bises.

Nini a dit…

Ici on n'a pas vraiment envie d'une balade en bateau .... mais la tienne est sympa, j'ai vu ton rocher !
Bonne soirée, Bisous

Elisabete a dit…

Coucou Claude.
J'imagine que ça a été une ballade super.
Bisous

Claudine/canelle a dit…

Bonjour Claude
Je sens que tu vas nous regaler avec tes photos de vacances , pour le bateau , je ne ferais que vous suivre de loin , je ne monterais pas , le mal de mer rusquerais de gacher la sortie ..
Bonne journée à toi
Bises