vendredi, décembre 08, 2017

les chats de la plage

Deux nouveaux petits chats un peu maigrichons qui ont apprécié la Compagnie de mon Chéri.
.


Nous nous sommes posé la question de savoir si c'était le même chat noir et blanc que nous avions déjà vu plusieurs fois. Après vérification, c'est non.
Un petit rappel, voici Mimi en 2013



 en 2014


et l'année dernière où il ne paraissait pas en super grande forme, avec quelques blessures sur le dos, sans doute dues à une bagarre avec un autre matou.

D'ailleurs on s'etait aperçu que c'était une chatte. Je pense que c'est elle qui est passée cette année, pas loin de notre table, mais curieusement elle n'est pas venue nous voir.
A DEMAIN !

19 commentaires:

Daniel a dit…

Coucou Claude.
Pour les chats ton chéri chavire...
Chat va bien le retour ?
Bises.
Très bon weekend, A +

claude a dit…

@ Daniel
C'est dur de reprendre le rythme et à cause du temps on n'est halant.
J'en connais un qui a repris le boulot à reculons.
Bises et bon wouik !

Dédé a dit…

Ils sont craquants ces petits chats. J'espère quand même qu'ils ne sont pas abandonnés. Bises alpines et neigeuses.

La cachette à Josette a dit…

Je ne sais si tu as vu hier soir (je n'avais pas le temps pour ouvrir les blogs) gros merci le renne a bien trouvé l'écurie-boite à lettre de ma rue il est encore plus beau en vrai qu'en photo
je vais t'envoyer "Voyage" le semaine prochaine Claude gros gros bisous

claude a dit…

@ Dédé
Ce sont des chats sans maîtres comme il y en a beaucoup en Martinique. Bises campagnardes.

@ Josette
Content que le renne ait trouvé le bon chemin
Merci d'avance pour l'envoi
Gros bisous !

Miss_Yves a dit…

Tiens?
« on est halant », écris-tu: voilà un verbe régional qui mérite une traduction !
« On rechigne à s’y remettre ? », on manque de courage, d’énergie »?

Marie-Paule a dit…

En Grèce aussi nous en avons de ces petits chats qui viennent mendier, surtout sur les terrasses des restos. Ils ne s'aventurent par contre pas trop sur les plages.
Je comprends que vous soyez encore un peu là-bas...
Bon vendredi Claude!

claude a dit…

@ Miss Yves
Je voulait pas halant. J'avoue avoir écrit comme ça sans vérifier l'orthographe.
C'est ça on manque d'énergie.

@ Marie-Paule
Oui, les pieds ici, la tête là-bas.
Bonne journée à toi aussi !

Floralie a dit…

Coucou ma chère Claude,
Comme ils sont mignons ces petits chats, j'aurais bien aimer les caresser :)
Ça y est vous êtes rentrer sans vraiment être là :)
Gros bisous ma chère Claude, belle journée !

Tilia a dit…

En fait, si j'ai bien suivi, vous êtes sans allant ;-)
Les chats sans maîtres sont encore plus indépendants que les adoptés !
Bises, plutôt grises (le rayon de soleil de midi n'a pas fait long feu)

Elisabete a dit…

Si mignons!
Bisous

Miss_Yves a dit…

Ah! Sans allant!
Mais oui, mais c'est bien sûr!

claude a dit…

@ Floralie
Ce sont des chats errants qui ont besoin de caresses et de nourriture.
Gros bisous !

@ Tilia
C'est ça quand la journée commence mal à cause d'une nuit épouvantable, comme je le disais à Miss Yves je n'ai même pas regardé mon dico. C'est allant bien entendu !
Bises froides.

@ Elisabete
Oui, ils sont tous mignons.

@ Miss Yves
Le matin, j'ai le cervolant. Hi! Hi ! Hi !

claude a dit…

Remarquer, faut croire que j'avais la tête encore un peu sous les cocotiers, halant un un â est le participe présent de hâler.

Cloudia a dit…

I like your friends, Claude

Fifi a dit…

Ils savent se faire chouchouter par les touristes. Sont tous mignons, envie de les gâter sûrement ♥

Bonheur du Jour a dit…

Ils sont mignons tout plein ces petits chats. Mais oui, un peu maigrichons. Besoin de belles pâtées, sans doute.
Bon week end.

Claudine/canelle a dit…

Coucou
Des chats a la recherche de compagnie surement ..ils savent reconnaitre ceux qui les aiment
Bises Claude

Thérèse a dit…

Les chats je les remarque surtout en vacances, près des plages il y en a des tonnes. Je suppose qu'ils se nourrissent de ce que laissent les touristes derrière eux.