mardi, décembre 12, 2017

Presqu'île de la Caravelle

 Il n'est pas une seule fois où nous ne sommes pas allés à cet endroit.
.
Côté Atlantique

 Croix à la mémoire des pêcheurs perdus en mer.
.
 Pêcheur à moitié  à bord
.
 Retour de pêche

A l'heure du déjeuner, nous allons au restaurant "l'Escapade" à Tartane, toujours au même. Nous sommes les premiers à nous installer mais d'autres  suivront.
.
fricassée de chatrou (poulpe), 
super tendre, super bon.
.



Pas de dégâts ici. La tempête s'étant calmée quelque peu, nous sommes allés au Mans hier  pour faire quelques achats en vue des mes petits bricolages de couture et de crochet. Avant nous aurons été chez Décathlon acheter mon cadeau de Noël, un vélo à assistance électrique. 
A DEMAIN !

10 commentaires:

Marie-Paule a dit…

Je comprends que vous aimiez retourner en Martinique chaque année. La nature y est si belle!
Heureusement que vous n'avez pas été par le mauvais temps de ces jours derniers.
Bonnes courses.
Et bonne journée!

Miss_Yves a dit…

De beaux paysages, en effet.

Daniel a dit…

Coucou Claude.
Aller à la pêche n'est pas pécher et encore moins de faire un bon repas avec le produit de la dite pêche ...
Bises bonne semaine, A +

Dédé a dit…

C'est un dépaysement de venir te rendre visite ces jours-ci. Et je vois que tu vas voir un beau vélo tout neuf. C'est sympa! Tu vas pouvoir pédaler jusqu'ici. :-)Bises alpines.

Luce a dit…

Bonjour Claude,
Une "escapade"à Tartane, pour manger de la fricassée de chatrou, je me demande bien quel gout ça peut avoir? Accompagnée de quelle sauce? Je n'aurais certainement pas été une bonne convive à moins qu'elle soit très relevée.
Paysage de rêve aux alentours, les palmiers, la mer...
Bise et bonne soirée

Solange a dit…

Des photos qui font rêver à ce temps-ci de l'année.

ELFI a dit…

comme solange... me font rêver... ici c'est l'hiver!!! bises

La cachette à Josette a dit…

moi aussi ça me fait rêver !
bizzzzzzzzzzz

Marty a dit…

tes images donnent vraiment envie de partir !
je te souhaite de belles balades à vélo !

Claudine/canelle a dit…

Bonjour Claude
Cela donne des envies de partir loin....et là c'est une destination magnifique
Merci pour tes photos
Ta as déjà eu ton cadeau? ..en avance ...je pensais que le pere Noel ne passait que dans 11jours ..
Bonne journée à toi
Bises