mercredi, décembre 13, 2017

Sainte Marie


Après la Presqu'Ile de la Caravelle, nous allons jusqu'à Sainte Marie visiter des amis.
Voici l'Ilet Sainte-Marie avec le profil d'une visage.


Nous sommes toujours côté Atlantique, l'océan est plus mouvementé et bruyant que la mer Caraïbe.
*
Pour répondre à Luce : Il est difficile de déterminer le goût du poulpe, pour faire un parallèle, je pourrais dire que cela se rapproche du calamar bien que la chair ne soit pas du tout identique au niveau texture. Il était super bien cuisiné, légèrement pimenté, et je pense qu'il y avait de L'huile de roucou, la sauce était rouge.
Pour mettre dans mes salades vertes, j'en utilise. Une amie, l'année dernière, m'avait donné des graines que je mets dans de l'huille d'olive.

A DEMAIN !

8 commentaires:

Marie-Paule a dit…

Je ne connaissais pas l'huile de roucou ni la plante du même nom.
C'est une bonne idée que tu as eue de m^ler ses vertus et celles de l'huile d'olive dans une même préparation.
Bonne journée Claude!

La cachette à Josette a dit…

on apprend toujours quand on te lit
Bonne journée Claude et bizzzz très très mouillées !

Daniel a dit…

Coucou Claude.
Enfin marie a ressuscité !
Elle à une tête de pierre ...
Bises, belle journée, A +

Luce a dit…

Merci Claude pour tes explications.
je viens de chercher l'origine du roucou dont je n'avais jamais entendu parler, employé pour beaucoup de choses et l'huile de roucou est aussi très bonne pour le bronzage, peut-être l'as-tu employée sur la plage! Je vais me renseigner où l'on peut trouver des graines de cet arbuste car je suis fan d'épices pour la cuisine.
Bise, bon mercredi.

Miss_Yves a dit…

Bravo pour la vidéo : on s’y croirait !

Solange a dit…

C'est beau à voir quand chez-nous tout est blanc.

Tilia a dit…

Merci pour l'huile d'olive qui roucoule ;-)
Bises (bien mouvementées et tempétueuses cette nuit !)

Thérèse a dit…

J'aime le commentaire de Tilia et tout ce que je viens d'apprendre. Ta première photo est bien belle.