mercredi, décembre 20, 2017

Fort France

 C'est presque un rituel pour nous que de nous rendre à Fort de France. Nous prendrons ce bateau à l'embarcadère des Trois Ilets Nous avons remarqué que la flotte des navettes a été renouvelée.
.
.
 Au débarquement. Est ce que la rénovation de la Cathédrale est enfin terminée ?


Ben non ! Il y a encore un bout de palissades.
Malgré la présence de nombreux fidèles, je prends discrètement quelques photos de l'intérieur



 Puis nous nous rendons au marché couvert


La suite demain !
*** 
Ils sont bons chez Chronopost. Mon matériel internet a été expédié le 7 décembre et selon le fournisseur, il y a eu échec de livraison, ce qui veux dire en langage courant que nous étions absents, ce qui est exact puisque le 11 Décembre, nous étions au Mans.
Le livreur n'a même pas laissé d' avis de passage, et depuis, il ne se passait rien.
Soit-disant que j'ai été prévenue de la livraison par SMS, puis par mail, c'est totalement FAUX.
Hier, j'ai appelé Chronopost Le Mans, ils m'envoyaient des mails à une adresse qui n'est pas valide. Sont très forts ! 
En fait à l'adresse mail de ma future connexion, bien évidemment pas encore en place.
Le matériel devrait arriver aujourd'hui.
 
***
A DEMAIN !

12 commentaires:

Dédé a dit…

Coucou Claude. Je vois que tu continues de ramer pour ton matériel informatique. Tu sais que mon fournisseur internet Swisscom n'est pas mieux. Je crois t'avoir parlé de mes déboires en octobre. Heureusement maintenant cela fonctionne bien. Mais parfois, il y a des claques qui se perdent.

Concernant tes photos, c'est toujours un dépaysement de venir te rendre visite ces jours-ci. J'aime particulièrement ce marché couvert. Je trouve que c'est souvent dans ce genre de lieux que l'on peut le mieux s'immiscer dans les habitudes de la population locale. Je t'embrasse et passe une belle journée. Ici, brouillard épais!

Daniel a dit…

Coucou Claude.
Si finalement tu vas être câblée... Te temps subit pour le faire est accablant ! lol
Bises bonne journée, A +

La cachette à Josette a dit…

je préfère tes photos à la poste...ça fait un bail que j'évite les paquets qui ne rentrent pas dans la boite !
courage Claude
bises

Enitram a dit…

J'ai raté beaucoup d'images de la Martinique, mais je viens de me rattraper ! Tes photos sentent bon le soleil de là-bas !!!
Ah les péripéties des envois de colis !!!
Joyeuses fêtes de fin d'année !

Miss_Yves a dit…

J’embarquerais bien aux Trois-Ilets!

Floralie a dit…

Coucou ma chère Claude,
Ces photos sont très belles, j'embarquerais bien :)
Claude je voulais te demander si je pouvais avoir ton adresse s.t.p, si tu veux bien bien sûr ?
Bonne soirée, gros gros bisous !

Marty a dit…

ça doit être bien agréable tout de même de prendre un peu
de chaud là où il est quand il fait froid et humide ici !
je te souhaite de belles fêtes de fin d'année Claude !
joyeux Noël avec les tiens

Tilia a dit…

j'aime beaucoup l'expression "Nou kontan wé zot"

Zot pour "vous" comme dans vous autres, je pense...

Bises et bonne chance pour la suite de votre installation satellite

claude a dit…

@ Floralie
Envoie moi un mail à mon adresses qui est dans mon profil, je te réponderai.
Bises

Mitou La Bretonne a dit…

Je suis d'abord passé voir ton beau sapin puis je prend le bateau avec toi pour Fort de France arrivée à la belle cathédrale et avec plaisir je visite en toute discrétion l'intérieur ! lol
gros bisous et bonne journée
MITOU

Thérèse a dit…

Je me suis embarquée avec plaisir avec vous pour voir ces intéressantes photos. J'aurais sûrement apprécié le marché.

Claudine/canelle a dit…

Bonjour Claude
Une promenade à Fort de France bien agreable , j(aurais aime faire le tour de ce marché ..l'eglise est vraiment très belle , quelle architecture exterieure très originale!
Pour ton matériel on y croit...
Bises Claude