lundi, avril 17, 2023

Au jardin

Hier matin en rentrant de courses, avant de me déchausser, je suis allée voir le parterre près du bassin aux poissons où j'ai vu des sauts de grenouilles dans l'eau.

J'allais voir si quelques fleurs voulaient bien pousser, car elles ont beaucoup de retard cette année.

Les centaurées commencent à fleurir.


                   Les coucous sont enfin fleuris.

Dans les champs et sur le bord des routes, 

il y a longtemps qu'ils sont en fleurs.


               Les primevères sont encore en fleurs


               Et les tulipes sont enfin poussées.

J'ai constaté que je vais avoir beaucoup 

de muguet à cueillir


 Puis, de la fenêtre de la cuisine j'ai vu à nouveau un bruant zizi

 

***

4 commentaires:

Daniel a dit…

Coucou Claude.
Tous ceux qui cherchent le jardin d'Éden devraient faire un tour par chez toi !!
Adam et Ève doivent sans doute ce cacher dans un recoin ayons la pudeur de ne point les déranger.
Passe une très belle semaine.
Bises, A +

Miss_Yves a dit…

COUCOU, Claude, tes photos et ton jardin ont beaucoup de CHARME !

Jerry OX a dit…

Bonjour Claude, Les centaurées , les Coucous qui fleurissent et colorent les jardins , une merveille, le printemps est enfin là !!

Mitou La Bretonne a dit…

Cette année le jardin prend son temps.mes tulipes sont enfin ouvertes. Les centaurées
faudra encore attendre un peu .Il fait toujours aussi frisquet et nos travaux n'avancent pas aussi vite que prévus.
Gros bisous
Mitou