mercredi, avril 19, 2023

cochons

 L'autre jour, j'ai acheté un petit cochon pour mon amie américaine Julia.

C'est toute une histoire celle du "my pretty little pig" qu'elle lançait à mon Chéri à des moments bien précis et spéciaux.

Une année, elle m'avait envoyé deux petits cochons pince-sachets.


Moi, j'ai trouvé celui-ci, avec de grands yeux qui s'allument.

 Tenez ! J'ai du coton rose, je vais me lancer à lui en crocheter un super sympa.

J'aime bien celui-ci

Épinglé sur crochet
et celui-là avec sa petite salopette

cochon

ou encore ce dernier

Cochon

A votre avis !

***

13 commentaires:

Claude Yeli a dit…

Bonjour Claude, très originaux ces petits cochons, c'est vrai que regardés ainsi ils sont très attendrissants.
Je te remercie pour tes gentils mots sur mon article, mais tu sais je ne suis pas trop à plaindre, je me suis habitué à cette vie sous dépendance, le seul problème est la disponibilité pour écrire des articles, mais j'ai toujours beaucoup de plaisir à lire les publications des blogs amis, même si je ne laisse pas toujours des messages.
Passe une belle journée et prends bien soin de toi.
Amicalement.
Claude

claude a dit…

@ Claude
Merci pour ton message.
Amitiés !

Lavandine a dit…

Voilà une habitude bien étrange ;-)
Sais-tu que les Allemands utilise aussi la figuere du cochon pour souhaiter bonne chance, essentiellement à nouvel an.
Sans hésitation ..... le dernier cochon.

Bisous du mercredi.

lavandine

Serge Forestier a dit…

J'aime bien le premier, tout rose...

Nancy a dit…

Bonjour chère Claudinette !!!! Ils sont trop trop mignons tes petits cochons !!! Tous plus beaux les uns que les autres !!! J'adore !!!! Merci pour ce joli partage ! Je trouve que l'on ne s'attarde pas assez sur les cochons et je crois savoir que c'est un animal intelligent. Gros bisous et bon mercredi !!!

Marie-Paule a dit…

Une collection de petits cochons, c'est plutôt sympa!
J'aime bien les personnes qui font des collections, au moins on sait quoi leur offrir.
Je préfère le petit cochon numéro 3, sans vêtement et tout mignon!
Belle journée à toi!

Daniel a dit…

Coucou Claude.
C'est le "nourrin" de maitre Capello !
Bonne aprém'..
A +

Nini a dit…

Ah quelle histoire de cochons ....
Pour ma part, j'adore le dernier, parce qu'il reste dans le rose "cochon" !!!
Gros bisous, belle journée

Luce a dit…

Bonjour Claude,
Amusant ce petit cochon. Tu as fait une belle trouvaille. J'espère que ton amie a un jardin, c'est une jolie statue dont les yeux s'allument au soleil. Moi j'avais repéré les chouettes car j'en fais la collection depuis longtemps.
je les aime tous les trois ,une préférence aussi pour le cochon rieur; adroite comme tu es pour le crochet je me doute que ce sera encore une belle réussite.
Bise.

Miss_Yves a dit…

Les trois petits cochons forment un chouette trio !

martinealison a dit…

Coucou ma chère Claude,

Ils sont géniaux ces petits cochons ! Je suis certaine que tu vas nous réaliser des petites merveilles ! Et puis qui sait ton amoureux pourrait leur bâtir une maisonnette !!
Je te souhaite une belle soirée, bisous bisous

Mitou La Bretonne a dit…

Difficile de choisir, c'est simple tu fais les " trois petits cochons " 🐷🐖🐖
Une préférence pour le p'tit cochon avec sa salopette
Gros bisous et bonne journée
Mitou

La cachette à Josette a dit…

les 3 Claude comme dans la fable !