jeudi, avril 06, 2023

gros zozios

 Jusqu'au jour de ces photos, je n'avais pas trop vu de merles et encore moins de pics-verts.

Et c'est le même jour que j'ai eu l'occasion de les prendre en photo, pratiquement sous la fenêtre de la cuisine.

Tout d'abord, Monsieur Merlot qui s'enfile un ver



 et un peu plus tard, une femelle pic-vert venue voir également ce qu'elle pouvait trouver de bon à becqueter dans l'herbe




Nous avons fermé le resto côté fenêtre de la cuisine. Il  reste encore des graines dans la belle maison ronde, côté cour, ce jusqu'à épuisement du stock dans la colonne distributive.

***


7 commentaires:

Dédé a dit…

Coucou. C'est toujours un plaisir de regarder ces oiseaux! Chez moi, la mangeoire est ouverte je le pense jusqu'en mai. Hier, il y a eu encore quelques giboulées et les oiseaux ont toujours froid. Comme il y en a beaucoup, je n'ai pas pu leur tricoter à tous des bonnets. Mais Bluette les réchauffe avec quelques caresses. :-) Bises alpines.

Daniel a dit…

Coucou claude.
Les gros "zoizos" de retour chez toi.
Dire que dans mon enfance les merles étaient chassés pour faire du "rata"...
Les temps changent.
Passe une bonne journée, A +

Jerry OX a dit…

Bonjour Claude, Monsieur Merlot se régale au milieu de ces congénères !

Claude Yeli a dit…

Les premières naissances ont eu lieu et actuellement tout le monde s'active pour nourrir sa progéniture.
Amicalement.
Claude

L. D. a dit…

I didn't know that there were green woodpeckers. I like them. We are getting a lot of blackbirds around here. I have never gotten a photo of them.

Mitou La Bretonne a dit…

Très rare de voir le pic vert à terre une super photo, le merle est plus connu 😉
Gros bisous et bonne journée
Mitou

Nini a dit…

C'est qu'ils trouvent ce qui leur faut sous tes yeux ....
Bizzzz