vendredi, avril 28, 2023

popote

 Voici le dernier plat que j'ai cuisiné pour la venue de nos amis Allemand fin Mai.

Un sauté de porc dans l'échine à la paysanne. C'est d'une grande simplicité à faire.


 J'ai d'abord fait revenir des lardons puis ensuite de l'oignon rouge. J'ai mis cela de côté sur une assiette et ai fait dorer mes morceaux de viande.

J'ai tout remis dans la poêle plus une bonne quantité de champignons surgelés, du sel, du poivre, de la persillade, un peu de Patrelle, une demie douzaine de baies de genièvre.  J'ai lié ma sauce et j'ai oublié le rajout de crème fraîche, c'est pour vous dire si ça va bien. Je la rajouterai quand je réchaufferai mon sauté.

Je servirai avec des pommes de terre vapeur.

***

8 commentaires:

Claudine/canelle a dit…

Hummm....appétissant tout ça ..
Merci Claude
Bises

Daniel a dit…

Coucou Claude.
Hum! Pour le garder jusqu’à fin mai, tu le congèle ou bien tu le stérilise ?
Cela va les changer de la goulache et de la choucroute !!!
Passe un bon weekend, A +

Dédé a dit…

Coucou. Cela a l'air vraiment succulent. Bon heureusement pour la paysanne, elle semble avoir été sauvée. Car si tu avais écrit que tu avais fait un sauté de porc dans l'échine de la paysage, j'aurais eu très mal pour elle. :-)) Bises alpines.

Nini a dit…

Même sans la crème, çà a déjà l'air délicieux !
Gros bisous, belle soirée

claude a dit…

@ Daniel
Je congèle.
Bon week-end à tous les deux !

Fifi a dit…

Tu aimes cuisiner. Moi aussi.
Alors je me lèche les babines à lire tes recettes.
Bonne fin de semaine, Claude. Bises

Capucyne a dit…

Ça a l'air appétissant !

Mitou La Bretonne a dit…

Je vais passer mon tour, les pommes de terre me suffiront 🙂
Gros bisous et bon week-end
Mitou