jeudi, avril 20, 2023

salade de coquillettes.

 Dès que les beaux jours arrivent (quand ils arrivent), nous ne mangeons jamais chaud, mon Chéri et moi, je fais des salades composées.

En ce qui concerne celles aux coquillettes, d'habitude je les fais aux crevettes, thon, oeufs de lump rouges, olives noires à la grecque et condiments bien entendu, avec une vinaigrette qui donne beaucoup de goût à la salade.

L'autre jour, j'ai voulu changer un peu car j'avais vu une recette sur internet.

Ingrédients :

 350 gr de coquillettes

 1 poivron vert (le mien était un peu de deux couleurs, voire même trois)

  5 ou 6 petits cornichons

 2 échalotes

2 boîtes de thon à émietter

 1 petite boîte de maïs

1 bonne douzaine d'olives noires à la grecque, parce que mon Chéri aime bien ça.

Pour la sauce :

Mélange de mayo et de crème fraîche, 

une  cuillère à soupe de jus de citron 

du sel du poivre et comme je n'avais pas de persil,

 j'ai mis de la ciboulette du jardin.




Résultat des courses : ce n'est pas mauvais du tout ! 


Bien entendu, avant de servir, j'avais revu mon assaisonnement. Rajout d'un peu de sel, de poivre, de vinaigre balsamique et d'huile d'olive.

***




 

4 commentaires:

Dédé a dit…

Coucou. Dois-je en déduire qu'il fait presque chaud chez toi? Ici, il a neigé toute l'après-midi! C'est drôle, tes coquillettes, moi je les nomme cornettes. :-) Bises alpines.

La cachette à Josette a dit…

à garder pour la chaleur...un vent frisquet en ce moment Claude !

Mitou La Bretonne a dit…

Chez nous les salades pas encore ,c'est plutôt potages pour se réchauffer 😁
Gros bisous
Mitou

Nini a dit…

Nous aimons aussi les salades composées ... mais il faut qu'il fasse un peu meilleur qu'en ce moment
Moi non plus, je ne suis pas très présente ces derniers jours, je viens de "pondre " un article pour demain !
Gros bisous, belle soirée